| Fredy, Passlou... et les autres! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Joanie Langue pendue

Age : 65 Inscrit le : 11 Sep 2006 Messages : 7738 Localisation : Roanne
| Sujet: Fredy, Passlou... et les autres! Lun 17 Déc - 23:53 | |
| Suis pas arrivée à copier mes chansons sur mon CD RW.
Fredy, j'ai téléchargé Audiograbber, mais ça sert à rien, mes pistes sont déjà en MP3, c'est pas ça qui bloque!
Passlou, j'ai fait comme on avait vu par Skype mais l'icône une fois sur le bureau, je ne peux pas l'ouvrir, c'est juste un raccourci !
Laissant les CD d'origine puisque je ne sais pas extraire , j'ai téléchargé les chansons voulues par e-mule et ai essayé de les graver sur un CD RW. Impossible! J'ai racheté d'autres CD-RW parce que je pensais que ça venait des disques. C'est pareil! J'en viens à me demander si mon lecteur reconnait les RW ????? car je n'ai jamais eu aucun problème avec les R!!!!!
Bon demain matin, je vais chez une autre fille de mon groupe animation voir si son graveur peut faire le boulot!!!!
Autre chose! J'aimerais savoir quelle est la différence entre un DVD - RW et un DVD + RW ?????? Doit bien y en avoir une!!!!! _________________ ------------------
La moquerie est souvent indigence d'esprit. _______________Jean de la Bruyère
- |
|
 | |
Fredy Rang: Administrateur

Age : 63 Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 15707 Localisation : Evreux à 10km
| Sujet: Re: Fredy, Passlou... et les autres! Lun 17 Déc - 23:58 | |
| DVD+RW est une technique plus récente que DVD-RW. Certains lecteurs/graveurs (le mien par exemple) ne reconnaissent que les DVD+R ou DVD+RW. Par contre il reconnaît tous les CD quels qu'ils soient.
Pour pouvoir graver les fichiers mp3, il faut probablement que tu les copies d'abord sur ton disque dur. Ensuite, tu graves un CD audio, en indiquant les fichiers mp3 comme source (à partir du disque dur), dans l'ordre où tu veux les entendre.
Il est possible que les CD-RW ne peuvent pas devenir des CD audio. Dans ce cas, utilises un CD-R. Autre possibilité, graver un CD-RW comme CD de données et y mettre les fichiers mp3. Dans ce dernier cas, le disque obtenu ne pourra être utilisé que par un système reconnaissant les mp3. _________________ Ce qui donne du ressort, c'est l'amitié et l'imagination.
 |
|
 | |
Joanie Langue pendue

Age : 65 Inscrit le : 11 Sep 2006 Messages : 7738 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Fredy, Passlou... et les autres! Mar 18 Déc - 0:03 | |
| | Fredy a écrit: | Pour pouvoir graver les fichiers mp3, il faut probablement que tu les copies d'abord sur ton disque dur. Ensuite, tu graves un CD audio, en indiquant les fichiers mp3 comme source (à partir du disque dur), dans l'ordre où tu veux les entendre. |
C'est pourtant bien ce que j'ai fait, Fredy puisque je les avais téléchargés avec e-mule! Ils étaient bien sur mon disque dur!!! Je n'y comprends rien! Je demanderai au copain de ma fille à Noël! Ce sera trop tard pour cette fois mais je le saurai pour une autre fois! _________________ ------------------
La moquerie est souvent indigence d'esprit. _______________Jean de la Bruyère
- |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Age : 64 Inscrit le : 21 Juil 2006 Messages : 9256 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Fredy, Passlou... et les autres! Mar 18 Déc - 10:18 | |
| J'ai le même problème : mon lecteur ne reconnait pas les DVD+R seulement les CD .....pourtant il est récent .
Comment recycler les DVD+RW que j'ai en stock ? _________________
 |
|
 | |
Passlou Langue pendue

Age : 62 Inscrit le : 26 Nov 2007 Messages : 494 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Fredy, Passlou... et les autres! Mar 18 Déc - 13:41 | |
| Hou la la...
PP : prends la notice que tu as reçu avec ton ordi quand tu l'as acheté. tu verra si tu as un graveur de cd ou un graveur de dvd. le graveur de dvd grave aussi les cd, mais pas l'inverse. quoiqu'i en soit le fait que les cd et dvd soient RW ou non ne devraient pas influer sur la gravure. Au pire, ne t'en fait pas, je te rachèterai tes dvd. il faut aussi que je sache quel logiciel de gravure tu as et si il y a un message d'erreur quand tu graves.
Joanie même chose, quel logiciel as-tu ? as tu un message d'erreur ? sais tu ce que tu as comme graveur ?
essaie de faire ceci mettre le cd dans le drive/démarrer/poste de travail/clique droit sur le disque/copier (la tu envoies vers de disque dur à l'endroit que tu veux.
je vais chercher et voir si je peux vous aider _________________ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)
 |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Age : 64 Inscrit le : 21 Juil 2006 Messages : 9256 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Fredy, Passlou... et les autres! Mar 18 Déc - 13:56 | |
| Coucou Passlou : on en reparlera à la prochaine "réunion autour de la cafetière"..... J'ai le graveur de microsoft (cela marche sur les CD, mon voisin l'a essayé) "Lightscribe DVD +/- Writer/ CD Writer" voilà ce qui est écrit sur la tour .....
Bonne fin de journée  _________________
 |
|
 | |
marc 550 Langue pendue

Age : 61 Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 403 Localisation : St-Alexandre Canada
| Sujet: Re: Fredy, Passlou... et les autres! Ven 21 Déc - 1:21 | |
| Moi il a quelques mois mon graveur CD à lacher. Je m'en suis acheter un autre. La diférence entre un graveur CD et un CD/DVD est si minime que j'en ai pris un CD/DVD. Maintenant je fait mes sauvegarde en DVD; ça me prend 20 minutes aux max. Sur CD ça prenais une heure.
Si votre graveur ne reconnais pas les CD+RW ou les DVD+RW, vous ne pourez graver sur ces CD et DVD, effectivement. |
|
 | |
| Fredy, Passlou... et les autres! | |
|