Fredy Rang: Administrateur

Age : 63 Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 15633 Localisation : Evreux à 10km
| Sujet: OpenOffice Jeu 3 Avr - 11:49 | |
| Au lieu de s'échiner à pirater Microsoft Office, télécharger gratuitement OpenOffice est une excellente alternative :
| Citation: | OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office ! Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs, traitement de texte, tableur, présentation, base de données... et bien d'autres outils capables de rivaliser avec Word, Excel, PowerPoint ou Access ! La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens ! Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un formats Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchis le pas ! L'une des principales nouveautés de cette révision est l'apparition d'un gestionnaire de base de données. Cet équivalent à Microsoft Access sera bien évidement en mesure d'importer vos bases existantes ! Enfin, l'une des fonctionnalités intéressante de OpenOffice.org est l'exportation de l'ensemble de vos documents au format PDF, un standard désormais incontournable ! |
Cliquez ICI _________________ Ce qui donne du ressort, c'est l'amitié et l'imagination.
 |
|
marc 550 Langue pendue

Age : 61 Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 385 Localisation : St-Alexandre Canada
| Sujet: Re: OpenOffice Mar 8 Avr - 5:12 | |
| Bonjour Fredy et à tous les autres.
Avec la suite bureautique OpenOffice, vous avez créé des documents que vous souhaitez transmettre à des amis. Or si ceux-ci utilisent Microsoft Office, ils ne pourront pas lire vos documents enregistrés par défaut au format OpenDocument. Vous pouvez donc choisir d'utiliser le format de Microsoft pour enregistrer vos documents et les rendre ainsi lisibles par tous vos amis. Comme ça:
Dans OpenOffice Writer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.
Déroulez l'élément Chargement/enregistrement de la liste de gauche puis cliquez sur Général
Dans le cadre droit de la fenêtre, déroulez la liste Enregistrer systématiquement comme puis sélectionnez l'option Microsoft Word 97/2000/XP.
Cliquez enfin sur le bouton OK
Désormais, lorsque vous enregistrerez un nouveau document, le format Microsoft Word 97/2000/XP vous sera proposé par défaut.
Recommencez alors l'opération avec les autres logiciels de la suite et en choisissant le format Microsoft correspondant (Microsoft Excel 97/2000/XP pour OpenOffice Calc).
Si vous souhaitez enregistrer un document OpenDocument existant au format Microsoft Office ouvrez celui-ci. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer-sous Déroulez alors la liste Type puis sélectionnez l'option Microsoft Word 97/2000/XP (Microsoft Excel 97/2000/XP pour Calc). Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer |
|
Fredy Rang: Administrateur

Age : 63 Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 15633 Localisation : Evreux à 10km
| Sujet: Re: OpenOffice Mar 8 Avr - 12:25 | |
| Merci Marc. Explication parfaitement claire. _________________ Ce qui donne du ressort, c'est l'amitié et l'imagination.
 |
|
marc 550 Langue pendue

Age : 61 Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 385 Localisation : St-Alexandre Canada
| Sujet: Re: OpenOffice Jeu 17 Avr - 0:29 | |
| Fredy |
|