Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Circuit d'Acon-Breux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit d'Acon-Breux Empty
MessageSujet: Circuit d'Acon-Breux   Circuit d'Acon-Breux EmptySam 12 Mar 2011, 22:22

Le circuit d’Acon-Breux est maintenant un de mes classiques. Il est pratique, lorsque je ne sais pas où aller. Je sais que l’environnement est plaisant et que nous aurons plaisir à cette balade. Alors voilà, nous l’avons refait aujourd’hui. En voici le tracé, mais il faut lire le diagramme des altitudes de droite à gauche car nous avons inversé le sens de rotation :
Circuit d'Acon-Breux AconBreux

Bref, nous voilà partis. Nous sommes 6 dont un seul mâle. Les hommes sont bien peu courageux pour les randonnées, apparemment :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_001

La première montée se fait sur l’ancienne route de Rouen. Ça devait être un sacré fourbi lorsque, sur cette petite route étroite, il y avait croisement de poids lourds :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_002

Au pied du télégraphe, Ulysse profite de la rivière :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_004

Auprès du vieux lavoir, massifs de tulipes et saule pleureur aux couleurs du printemps :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_005

Un beau cheval gris pommelé nous regarde passer :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_006

Sur la passerelle par laquelle nous devons traverser l’Avre, des pêcheurs à la ligne. Ils ont sorti un poisson juste à l’instant d’après la photo :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_007

Nous traversons l’Avre en plusieurs bras sur plusieurs passerelles successives :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_008

Un peu plus loin, nous entamons la grande montée du jour. En sous-bois, elle est assez abrupte, mais pas très longue. Le dénivelé total de cette balade est de 67 mètres seulement :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_009

Mais je prends quand même mon temps et, en haut, mes compagnes de balade m’attendent :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_010

Ayant trouvé une souche pour poser mon appareil, je fais la photo du groupe. Autour de moi, il y a Corinne et Edith, puis Isabelle, Anita et Danielle :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_011

Sortis du bois, nous voyons de l’autre côté de la vallée le château d’Acon, tout blanc et tout fermé. Un léger crachin nous arrose :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_012

Nous voilà en vue de l’église d’Acon, derrière laquelle sont rangées nos voitures. Le crachin s’est intensifié et certains d’entre nous ont mis les capuches :
Circuit d'Acon-Breux 20110312_013

Peu de lumière pour les photos encore aujourd’hui, malheureusement. Mais un groupe agréable et l’ambiance était excellente. Merci Mesdames.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit d'Acon-Breux Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Acon-Breux   Circuit d'Acon-Breux EmptySam 12 Mar 2011, 22:51

Ouaip, pas mal ! Il n'était pas trop mal, le goûter, sauf que je n'ai pas aimé certains gâteaux. Mais bon, je ne t'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Circuit d'Acon-Breux Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Acon-Breux   Circuit d'Acon-Breux EmptyDim 13 Mar 2011, 12:52

Très agréable comme balade !
En te qualifiant de "seul mâle" de la randonnée, tu as oublié Ulysse ! Circuit d'Acon-Breux Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit d'Acon-Breux Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Acon-Breux   Circuit d'Acon-Breux EmptyDim 13 Mar 2011, 16:01

Ulysse, on ne le compte que quand on est treize et qu'il nous faut un quatorzième ! Circuit d'Acon-Breux Mort-de-

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Circuit d'Acon-Breux Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Acon-Breux   Circuit d'Acon-Breux EmptyLun 14 Mar 2011, 13:53

Pas désagréable d'être le seul mâle ( heureux ?) Circuit d'Acon-Breux Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit d'Acon-Breux Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Acon-Breux   Circuit d'Acon-Breux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'Acon-Breux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breux sur Avre
» Breux sur Avre
» D'Acon à Breux
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: