Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Vallée Comette, randonnée du muguet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée Comette, randonnée du muguet Empty
MessageSujet: La Vallée Comette, randonnée du muguet   La Vallée Comette, randonnée du muguet EmptySam 23 Avr 2011, 19:37

L'année dernière, par hasard, nous avions découvert une zone couverte de muguets lors de la balade de "La Vallée Comette" en forêt de Louviers. J'ai proposé sur OVS ce circuit en baptisant l'après-midi : "Randonnée du muguet". Le circuit suivi est le circuit normal de cette randonnée :
La Vallée Comette, randonnée du muguet ValleeComette

Nous nous regroupons sur le parking du Carrefour des 4 Bancs :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_001

Le premier sentier que nous allons parcourir est bordé de massifs de fleurettes sauvages très mignonnes :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_002

Assez vite, nous atteignons un raidillon dont la descente est un peu périlleuse. Heureusement, il y a du monde à la réception :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_003

Cette fleur est élégante, mais c'est une fleur d'ail sauvage. Son parfum n'est pas vraiment sucré :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_004

La première montée se fait sur une petit route abrupte. Comme vous le supposez, je fais des haltes :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_005

Ça me permet de découvrir la seule orchidée qu'on verra aujourd'hui :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_006

En haut de la côte, et dans le but de m'attendre, mes passagers font une pause improvisée. Merci à elles et eux :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_007

Ayant trouvé un tas de billes de bois pour poser mon appareil sur son trépied, je fais la photo du groupe :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_008

La mare du Testelet est presque sèche. Ulysse y prend quand même un beau bain de boue. Heureusement, il sera presque intégralement sec et blanc au retour à la maison. Seule une petite douche rapide sera nécessaire :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_009

Et voilà, nous avons effectivement trouvé du muguet, de quoi faire pour chacun un beau bouquet qui, sans doute, sur les étals du 1er mai, vaudrait une petite fortune :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_010

Tout le monde se concentre sérieusement sur sa cueillette :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_011

Nous trouvons d'autres billes de bois pour nous asseoir et, comme c'est l'heure, nous y faisons la pause pour le goûter :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_012

La seconde montée se fait par le fond de la Vallée Comette. Ça grimpe en pente douce, mais pendant assez longtemps :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_013

Cela nous ramène au Carrefour des 4 Bancs où nous découvrons cet arbre que nous ne parvenons pas à identifier. Les feuilles ressemblent à celles de l'érable, et les fleurs ressemblent à celles du tilleul. Mais elles ont une odeur nauséabonde :
La Vallée Comette, randonnée du muguet 20110423_014

En mars, j'avais promis daims et sangliers lors d'une randonnée à Pinterville, nous n'en avions vu aucun. Cette fois, j'avais promis du muguet et ma promesse a été tenue.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Vallée Comette, randonnée du muguet Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette, randonnée du muguet   La Vallée Comette, randonnée du muguet EmptySam 23 Avr 2011, 19:46

Complètement superflue cette douche, voyons ! Dans le courant de la nuit, j'aurais séché et serais redevenu inbtégralement blanc. Penses-y la prochaine fois, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée Comette, randonnée du muguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée Comette, sans muguet
» Vallée Comette, pour du muguet
» Vallée Comette, trop tard pour le muguet
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: