Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando   La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando EmptySam 21 Mai 2011, 07:29

Il y a 15 jours, nous avons parcouru le circuit de Cailly sur Eure, résultant de la division en deux d'un circuit proposé par la FFRP. Aujourd'hui, nous avons fait l'autre moitié, que j'appelle le circuit de La Croix Saint Leufroy. En voici le tracé :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando LaCroixStLeufroy

Le rendez-vous est fixé sur la Place de l'Eglise à La Croix Saint Leufroy. Il y a là une boutique de fleuriste toujours décorée avec beaucoup de goût. La fleuriste est également sophrologue, nous indique Françoise qui connaît bien cette région :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_001

Nous voilà partis. Nous sommes 7 à marcher ensemble :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_002

François nous indique que cette maison fut celle de Marcel Pagnol. Tout comme Daudet, il aurait pu écrire les "Lettres de mon moulin". Madame Pagnol réside toujours ici :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_003

Non loin de là sont les étangs de Cailly sur Eure. Un ragondin y nage :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_004

Au bord des étangs, la première digitale vue cette année, en avance d'un mois environ par rapport aux autres années :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_005

Un tilleul prépare… des infusions :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_006

La ferme fortifiée de Cailly, récemment rénovée, est un splendide endroit. Elle sert de haras pour des gens qui organisent régulièrement des chasses à coure. Des gens riches se conduisant en sauvages cruels, quoi :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_007

Dans une haie, cet arbuste aux fleurs roses, que personne parmi nous ne connaît :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_008

Dans Cailly, deux photos qui seront pour ma collection de portails ridicules :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_009

La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_015

En haute de Cailly, il y a le pont sur l'Eure, puis une falaise en haut de laquelle est plantée une croix. En voici l'explication :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_010

La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_011
La cressonnière a une drôle d'allure :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_012

Et nous voici dans la montée du jour. Elle fait un peu plus de 100 mètres de dénivelé et commence en pente douce dans un sous-bois. Plus loin, la pente devient nettement plus abrupte. Mais je grimpe bien ces jours-ci et ne fais que deux ou trois haltes, arrivant en tête au sommet :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_013

En haut, je fais la photo du groupe. Il y a Daniel, Josy, Claire, moi, Françoise, Danielle et Danielle (oui, c'est un rassemblement de Daniel(le)) :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_014

Nous avons passé Irreville et avons entamé la redescente. Au loin, nous apercevons Dardez, dont l'église a été construite très à l'écart du village. Il y a certainement une raison :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_016

Panorama sur la vallée de l'Eure et La Crois Saint Leufroy :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_017

Pendant la descente, nous voyons de nombreuses orchidées de couleur mauve, et quelques unes de couleur blanche, nettement plus rares :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_018

La fleur de troène dégage une odeur de miel… délicieuse :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_019

A Crèvecoeur, dans un pré au bord de la rivière, regroupement d'oies sauvages, des bernaches qui, sans doute, ont migré jusqu'ici. Il y a de nombreux jeunes. La photo est un peu floue car prise avec le maximum de zoom mais sans poser l'appareil sur un quelconque appui :
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_020

J'adorerais vivre dans ce manoir, ancienne ferme fortifiée lui aussi
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando 20110520_021

Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Curieusement, Danielle (la rousse), nous a distancés et est partie sans dire au revoir. Un oubli sans doute, ou bien elle était pressée. Ca ne fait rien, nous avons passé une excellente après-midi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
dabri271
Invité




La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Echappée solitaire   La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando EmptySam 21 Mai 2011, 13:46

Bonjour,

Eh, Oui, je me suis aperçue que j'avais un RV à 18 heures !!! Je n'ai pas vu le temps passer.
Voilà pourquoi je n'ai pas pu observer les oies bernaches, ni vraiment la fin du parcours.
A bientôt, quoique je vais avoir du mal à venir, vu l'incertitude de l'heure de retour. Je choisirai les balades en fonction du nombre de kilomètres, ce sera plus sûr. Amitiés.
Danièle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Croix Saint Leufroy, sans Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coteaux de Saint-Michel, sans Iton-Rando
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint-Leufroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: