AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Conches, Vallée du Rouloir, sans Iton-Rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Conches, Vallée du Rouloir, sans Iton-Rando   Lun 23 Mai 2011, 06:58

C'est toujours un problème de savoir quelle balade proposer à mes amis d'OVS. Ce dimanche, j'ai choisi La Vallée du Rouloir, classique balade démarrant à Conches, dont voici le tracé :

Avant le départ, j'ai eu un sms de Guylaine annonçant qu'elle serait en retard. Nous attendons auprès du donjon de Conches :

Et c'est parti. Nous sommes 6 sur le parcours, et je suis encore une fois le seul homme :

La Bonne Touche est une association de pêcheurs à la ligne. Nous passons près de leurs étangs qui, comme à l'accoutumée, sont soigneusement clôturés :

C'est dimanche et il fait beau. Le centre équestre de Saint-Elier est très actif :

Certains poneys, cependant, sont restés au pré :

A La Basse Croisille, nous avons visité le cimetière, puis nous avons entrepris l'une des deux montées du jour, très facile. Longeant un jardin, nous avons pu déguster quelques cerises, délicieuses :

A la ferme-auberge de La Croisille, le repas se termine :

Nous nous arrêtons au bord de la mare pour y faire la pause du goûter. Un merci particulier à Nicole qui s'est levée aux aurores pour nous confectionner quelques excellents gâteaux :

Je fais là la photo du groupe. Il y a Guylaine, Anne, Martine, moi, Nicole et Corinne :

Après avoir refait provision d'eau dans le cimetière de Saint-Elier, nous remontons vers Goupigny :

Nous en sortons par ce rond-point que je ne peux m'empêcher de photographier à chacun de mes passages :

Pour rejoindre les voitures, j'ai souhaité utiliser un nouvel itinéraire passant près de la gare de Conches et au milieu d'un parc :

Quelques minutes plus tard, nous étions auprès de nos voitures. Comme à l'accoutumée, c'est à regret que nous nous sommes quittés.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conches, Vallée du Rouloir, sans Iton-Rando   Lun 23 Mai 2011, 07:04

Alors celle-là, je l'adore. Entre la rivière, qu'on rencontre souvent, et la mare, je n'ai jamais manqué d'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Conches, Vallée du Rouloir, sans Iton-Rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1