AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando   Dim 05 Juin 2011, 11:08

Ayant reçu une nouvelle documentation avec de nouveaux circuits, j'explore la région de Beaumont-Le-Roger. Cette fois, j'ai fait faire à mes amis d'OVS le circuit intitulé "Les Trois Hameaux", commençant à Barquet. Il sera possible d'oublier ce circuit car, à part deux ou trois belles demeures, il ne présente aucun intérêt touristique. C'est un circuit de plaine souvent très ennuyeux. En voici le tracé, et le panneau de départ :

Le style de paysages que nous rencontrerons le plus souvent au cours de cette balade est celui-ci, un chemin au milieu de nulle part :

Les champs d'orge, presque à maturité, ont des allures de profonde et confortable moquette :

Les lins sont presque mûrs. Leur floraison, habituellement dans la deuxième quinzaine de juin, a commencé avec quelques semaines d'avance :

Le long d'un champ de blé, nous voyons ces fleurs, ressemblant à des marguerites mais entièrement jaunes :

Nous passons devant l'église de La Vacherie. Dans le cimetière entourant cette église, une tombe de gens prestigieux :

Peut-être ces gens étaient-ils les occupants de ce château. Le portail étant ouvert, nous avons un peu pénétré dans le parc pour pouvoir l'admirer. D'après la documentation dont nous disposons, il a été construit en 1835 selon les plans d'une villa palladienne (de l'architecte italien Palladio) par un ingénieur nommé Fillette :

Non loin de là s'opère le ramassage des foins destinés à devenir des aliments pour le bétail. Il n'y en a pas beaucoup et la sécheresse de cette année laisse peu d'espoir d'en voir repousser en abondance :

Nous parcourons un peu de forêt, mais il y en a très peu sur cette balade. Nous y avons fait la halte pour le goûter :

Un peu plus loin, grace à une souche trouvée par Marie-France, je fais la photo du groupe. A côté de moi, il y a Marie-France, Marie-Françoise et Christine :

Dans un jardin, apparemment non clos, mais où je n'ai pas osé entrer, de très tentantes groseilles :

Deux fois pendant cette balade, Ulysse s'est baigné dans des mares pas très propres. Mais il fait chaud et il sèche très vite. Finalement, arrivant à la voiture, il sera sec et presque propre :

Le document qui nous guide indique : "à droite, le premier chemin de terre en vue du clocher et d'un pylône à haute tension". Ça semble bien être là :

Encore une jolie fleur jaune le long du chemin. Je ne m'en rappelle pas le nom :

A partir de 17 heures, pile comme la météo l'avait prévu, le tonnerre s'est mis à gronder, provenant de gros nuages noirs apparus quelques minutes auparavant :

Du coup, nous recevons quelques grosses gouttes lorsque, par le Chemin des Ecoliers, nous arrivons à Barquet où sont parquées nos voitures :

Nous n'avons pas eu à endosser les k-ways, même nous étions contents de recevoir quelques gouttes rafraîchissantes. Mais, sur la route du retour, traversant un gros orage, j'étais content d'être en voiture plutôt qu'à pied.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando   Dim 05 Juin 2011, 11:12

Pas belles les mares ? Mais j'y étais bien, moi ! Tu ne veux toujours pas y venir avec moi ?
uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando   Jeu 09 Juin 2011, 19:07

toujuors aussi plaisant de suivre tes randos
marc 550
Langue pendue

MessageSujet: Re: Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando   Dim 12 Juin 2011, 12:51

Fredy a écrit:
Non loin de là s'opère le ramassage des foins destinés à devenir des aliments pour le bétail. Il n'y en a pas beaucoup et la sécheresse de cette année laisse peu d'espoir d'en voir repousser en abondance :
Ici au Québec la récolte du foin se fait deux fois par année, y a même des place où ils en ont trois récoltes.

Très chanceux ce Fredy, trois femmes juste pour lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando   

Barquet, circuit des Trois Hameaux, sans Iton-Rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1