Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando   Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando EmptyJeu 09 Juin 2011, 07:17

J'essaye, le mercredi, d'attirer les gens avec des enfants. Pour cela, je propose des balades courtes et faciles. Celles des étangs de Damville, un peu allongée par un passage à la mairie du Sacq, fait 7 kilomètres, avec peu de montées. En voici le tracé :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando DamvilleEtangsLeSacq

Après avoir (difficilement !) garé nos voitures sur la place de la Halle à Damville, nous passons devant de jolies maisons :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_001

Auprès de la Motte Féodale, nous remarquons dans des parterres ces fleurs qu'aucun de nous ne connaît :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_002

Le pont de Damville sur l'Iton est joliment fleuri. La maison en face est toujours aussi belle :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_003

La chute. En marchant sur le trottoir du pont, à droite, j'ai glissé et suis tombé en avant, ma tête allant cogner sur le bitume, mon oreille droite frottant contre la bordure du trottoir. Mon front, mon oreille droite, ma main droite et mon genou gauche ont été blessés. Les habitants de la belle maison en face m'ont vu tomber et sont accourus à mon secours. Ils m'ont amené chez eux et ont fourni tous les ingrédients nécessaires à mes soins. Marie-France, avec à la fois douceur et compétence, m'a soigné et pansé. Merci à vous, messieurs et dames que je ne connais pas, et à toi, Marie-France.

Nous avons repris la balade après cet intermède. Dans une cour de ferme est exposée cette vieille charrette :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_004

Devant la mairie du Sacq, posant mon appareil sur la pierre de dolmen, je fais la photo du groupe. Autour de moi, il y a Jacques et Danielle, puis Marie-Françoise et Marie-France :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_005

Jacques nous emmène jusqu'à l'église de Coulonges. Il faudra désormais faire partir de là cette balade car il y a à proximité un grand parking tout vide :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_006

Auprès du gué de Coulonges, nous remarquons d'autres fleurs, sauvages et inconnues :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_008

Sur une hauteur, nous faisons la halte du goûter. Hélas, il n'y a rien pour nous asseoir :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_009

Et nous voilà auprès des étangs de Damville :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_010

Une cane et son caneton viennent voir s'il n'y aurait pas quelque chose à grignoter :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_011

Cette mère foulque, à qui on lance des petits morceaux de biscuits, les prend et les donne à ses petits. Touchant tableau :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_012

Une propriété borde le parc des étangs. Le jardinier a planté là de nombreux rosiers aux couleurs variées :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_013

La beauté du lieu déclenche les instincts des photographes :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_014

Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_015

J'essaye un noir et blanc, pas terrible :
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando 20110608_016

Quelques minutes plus tard, nous étions à nos voitures. La prochaine fois, je ferai comme a suggéré Jacques : commencer cette balade à l'autre bout afin d'éviter les difficultés de stationnement.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 09 Juin 2011, 07:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando   Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando EmptyJeu 09 Juin 2011, 07:19

Quand tu veux te mettre à quatre pattes, Frédy, fais plus doucement voyons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bonneville Sur Iton, sans Iton-Rando
» Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Ezy sur Eure, sans Iton-Rando
» Conchez, le Val Monnier, sans Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: