AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando   Sam 11 Juin 2011, 02:01

Comme bien souvent en randonnée, nous avons eu quelques gouttes de pluie au début et à la fin, mais la majeure partie s'est passée sous un beau soleil. Ça a encore été le cas aujourd'hui alors que nous faisions la belle balade entre Gouville et La Gaudrée passant par le Château de Chambray. En voici le tracé :

Donc, départ sous la pluie, avec poncho, imper et k-way :

Avant d'arriver au Cormier, nous longeons un champ de coquelicots que Monet n'aurait sans doute pas renié :

Les vaches du Cormier sont venues en courant, reparties toujours en courant et revenues encore en courant. Puis elles nous ont suivis le long du grillage. Qu'y a-t-il dans la tête d'une vache ?

Sur un portail, un avertissement bien clair :

Au gué de Varennes, Ulysse, nous devançant, a traversé la rivière par la passerelle, puis nous a rejoints en traversant la rivière. Mais il n'a pas nagé : il avait pied :

Je fais là la photo de groupe. Corinne, moi et Françoise :

Une abeille butine un joli chardon :

Auprès du château de Chambray, il y a un arbre aux feuilles rouges très foncé, presque du noir. Y a-t-il de la chlorophylle dans ces feuilles ? Sinon, comment cet arbre réalise-t-il la photosynthèse ?

Le château est élégant :

Il y a dans le parc des platanes aux dimensions exceptionnelles. J'ai demandé à Corinne et Françoise de se mettre devant pour que la photo donne une idée des proportions, impressionnantes :

Les cardères ont commencé leur floraison. Apparemment, elles seront nombreuses cette année :

Dans le dernier sentier de la balade…

Nous avons trouvé un merisier dont les branches basses étaient une irrésistible tentation :

Ulysse a protesté car lui, les merises, il s'en fiche. Alors, après que nous ayons mangé autant de fruit que nous voulions, nous avons encore fait une courte pause pour grignoter quelques biscuits, dont il a pu bénéficier aussi. Puis nous sommes arrivés aux voitures alors que la pluie était là de nouveau. Mais pas besoin, quand même, de remettre le k-way.

Dernière édition par Fredy le Sam 11 Juin 2011, 06:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando   Sam 11 Juin 2011, 02:03

Ben oui, quoi ! Vous vous arrêtez sous un arbre et rien ne me tombe dans la bouche. Pas normal, ça !
max
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando   Sam 11 Juin 2011, 04:50

bonjour à tous
salut Frédy je vois que tu es matinal ,et mordu de rando pour partir sous la flotte!!
j'espére que ton crane va mieux, içi les cerises sont finis depuis longtemps mais dans les basses alpes elles commencent a rosir!
je me dépéche, je joue au tennis à 7h30
a+
max

uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando   Dim 12 Juin 2011, 12:14

toujuors avec autant de plaisir que je viens me balader avec tes photos ,l'affiche pour les animaux super bon l'écrit.Tu me donnerai envie de venir prendre des vacacnes par chez toi et tu serai notre guide rando.passes un bon dimanche
marc 550
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando   Dim 12 Juin 2011, 12:42

Les vaches pensaient probablement que vous alliez leur donner quelque chose à manger.

Le chien méchant n'avait pas l'air très amicale.

Fredy a écrit:
il y a un arbre aux feuilles rouges très foncé
Chez nous on a des érables qui ont des feuilles rouge foncés; elles ont l'air d'avoir rouillés ces feuilles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando   

La Gaudrée et le château de Chambray, sans Iton-Rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1