Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semaine du 13 au 19 Juin 2011

Aller en bas 
+6
uston2
mesange
Andy Paname
Fredy
Passlou
Saphir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 18:56

Hihi ! Super la vidéo.

Après la randonnée, je suis rentré prendre une douche rapide, puis ressorti immédiatement pour partir en reportage. Voilà, j'en viens. J'ai juste pris le temps de manger une omelette aux champignons du jardin (des rosés, délicieux !), un peu de salade verte et un bout de fromage, et me voilà. Il n'y a plus qu'à écrire l'article et la randonnée.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:38

bonsoir ,andy est revenu c'est une bonne nouvelle ,prends osin de toi ,petit andam passe de bonne vacacnes ,voilà nos rayons de solei ldu jour.

Il a fait orageux sur la charente ,pas de pluie , et j'ai du repasser et cuisiner enfin le quotidien d'une famille ,demain rien de bien extraordinaire ,sauf que je vais me mettre à peindre des escargots humoristiques sur des foulards ,j'en ai 40 à faire pour septembre pour notre groupe de marche ,ce sera notre signe de groupe et c'est sympa comme idée.

voilà , tendres pensées pour dany ,et notre amie mésange qui toutes les deux en ont particuliérement besoin.

alors bonnes courses passlou?. bon je vais me boire un café ,avant de m'endormir sur l'ordi
Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Rirediab

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 04:53

Salutatous,

Depuis notre retour de la deuxième tranche de nos vacances, je suis quasiment absent des forums. Les différentes associations avec qui je collabore m’occupent presque à plein temps ! Pour ainsi dire mon bureau est devenu un studio d’art-graphique sans oublier l’activité « Sono ». Pur bénévolat, même pire ! j’ai des frais …pour ma Pomme ! Je connais dans le coin quelques retraités qui arrondissent leurs fins de mois plus ou moins au noir, disons plus que moins je trouve cela scandaleux. Nous n’avons pas les mêmes principes ! Ce qui me dégoutte ce sont les passe-droits pour certains et pour d’autres un pointillisme administratif exacerbé.

Je vous copie cet article sans faire aucun commentaire, il vous appartient de savoir ce que vous voulez en penser et en faire.

"Interdites fin 2000, suite à la crise de la vache folle, les farines animales pourraient faire leur retour dans l'alimentation animale avec le blanc-seing de la Commission européenne, favorable à un assouplissement des mesures en vigueur actuellement. En France, pays historiquement à la pointe de l'interdiction au niveau européen, cette nouvelle tentative européenne de voir ces farines réinvestir le bol alimentaire des animaux d'élevage n'a pas déclenché un 'non' ferme et massif à l'inverse des fois précédentes. Le Conseil National de l'Alimentation (CNA) étudie ainsi actuellement une réintroduction dans l'hexagone des farines animales.

Conseil consultatif des ministères de l'agriculture, de la santé et de l'économie, le CNA doit rendre son avis définitif mi-septembre. Néanmoins, un document de travail disponible sur son site internet suggère d'ores et déjà une probable autorisation limitée, dans un premier temps, au secteur de l'aquaculture. Dans un second temps, et après une évaluation du ratio bénéfices/risques, les porcs et les volailles verraient également les farines animales revenir dans leur alimentation, à l'inverse des bovins pour lesquels une levée de l'interdiction n'est pas d'actualité apparemment.
Si ce retour des farines animales se faisait, le cannibalisme serait toutefois interdit. Il ne serait donc pas possible de nourrir une espèce avec des protéines provenant d'elle; par exemple, nourrir un cochon avec des protéines de cochon serait interdit. D'autre part, les farines ne devraient être destinées qu'aux animaux omnivores.

Outre une situation sanitaire maîtrisée, aboutissant à l'absence de risques pour la santé humaine, l'aspect économique n'est pas le moindre pour un retour des farines animales. Entrant pour 2 à 3% dans la ration alimentaire des espèces concernées, la disparition des farines animales a été remplacée par des protéines végétales, essentiellement du soja provenant d'Amérique du Nord.
Autrement dit, les farines animales permettent aux filières de l'élevage et de la pêche de tirer un bénéfice de leurs déchets (abats, peaux, graisses …) au lieu d'un coût en les détruisant. Une valorisation loin d'être neutre lorsque l'on connaît les proportions non-valorisées par la filière alimentaire (48% du mouton, 46% du bœuf, 38% du porc et 32% des poulets n'étant pas valorisés ...). Il n'y a donc rien d'étonnant à lire, en octobre dernier, dans un rapport du Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER), sur l'élevage des volailles, que l'accès aux farines animales serait un facteur important de consolidation de la filière.

Par ailleurs, pour le CNA, la réintroduction des farines animales pourrait être une réponse aux 'besoins croissants en protéines pour l'alimentation animale' avec même des 'avantages environnementaux probables', notamment pour l'aquaculture, où les farines de poissons sont toujours autorisées, poussant à la surexploitation de certaines espèces de poissons dites 'poissons fourrage'. "
texte de : Alex Belvoit
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 05:19

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 42j5f3gc57



BONJOUR GUS
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:00

Bonjour Gus et Chantal

Le réalisme économique devrait nous faire dire oui aux farines animales. Mais l'économie n'est pas tout et je trouve immoral de faire manger de la farine animale à des herbivores. En fait, je me fous complètement des problèmes d'argent et je souhaite qu'on revienne à des méthodes naturelles, que ce soit en agriculture ou élevage. Dans Libé récemment, un article décrivait une étude américaine prouvant que la culture bio peut avoir des rendements trois fois supérieurs aux cultures chimiques. C'est vers ça qu'il faut aller, pas l'inverse.

Bonjour tout le monde.

Temps gris. J'ignore quand va revenir le beau temps. Ce serait bien qu'il ne pleuve que la nuit, mais ça, on le demande depuis longtemps, n'est-ce pas ? Que font nos politiciens s'ils n'arrivent pas à cela ?

Je vous souhaite une...
Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 110616080613970933

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:53

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Dscf3014
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:38

Bonne journée tout le monde, le temps est gris et on annonce des averses dans la journée.
Tout à fait d'accord avec Fredy sur ses propos sur la farine animale. Je désapprouve ces méthodes d'apprentis-sorciers qui bouleversent l'ordre des choses. La nature est bien faite, pourquoi la bouleverser et déclencher des phénomènes qui feront effet de dominos ?
Zhom n'est pas en bonne forme, très fatigué suite à sa grippe et sans doute un peu dépressif.
Gros bisous à vous tous, à tout à l'heure !

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:13

coucou a tous
je viens de rentrer de chez le stomatologue....
une molaire enkystée vient d'etre ôtée......voila encore une bonne chose de faite!!!
bon je viens de changer la compresse...et remettre autres...cela toutes les 1/2h pendant 3h afin d'éviter les saignements.....trop abondants!...heureusement la clinique est a 2 pas des chez moi....si bien qu'en cas de probléme....
je viens de prendre un Ibuproféne et si j'ai un peu trop mal, je mettrai des la glace sur la machoire en bas et voila....
les fils se résorberont seuls dans une dizaine de jours....
on n'aime pas hein les histoire dentaires....on a mal pour les avoir...et on a mal pour les retirer!

il pleut bien et c'est tant mieux pour mére nature...

sur ce je vous quitte......je vais faire une heure de sieste.....pour une fois en attendant que les effets de l'anesthésie se dissipent.
a + Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:53

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 09113010

a toutes et tous,

un petit rayon de soleil vient égayer la tristesse de cette journée...depuis ce matin de la grisaille mais pas de pluie alors que nous en avons besoin.

A nouveau en randonnée Fredy et dans les reportages, c'est très bien et tes journées sont bien remplies...Jacquot doit être triste de ne pouvoir se promener à cause du soleil.

saphir j'espère que pour ta puce tout ce passera bien, elle n'est pas très costaud point de vue santé...un bisou à elle
pour ta maman effectivement c'est déplorable, peut être que cela va s'arranger un jour...c'est çà la copropriété surtout s'il n'y a qu'un compteur d'eau !
courage

Chantal toujours de belles images, et toujours silencieuse, mais nous apprécions ta participation

Heureuse Paname que tu as retrouvé et ta maison et ton ordinateur, rien de tel pour la convalescence qu'être auprès de ceux qu'on aime

Passlou un petit saut en Allemagne, attention loll en ce moment ils nous envoient de mauvaises bactéries. Ma cousine t ma nièce étaitent à Strasbourg elles y ont passé la journée, mais on laissé la voiture à l'extérieur et ont pris le tram ce qu'elles ont apprécié.
J'aimerai tant venir faire un tour cette année mais mon mari lui n'a toujours pas retrouvé la forme et comme ton mari Scouby il commence à déprimer un peu

Cette après midi coup de fil de mon médecin traitant, "arrêtez de suite Actos" c'est fait, c'est le quatriième que je dois arrêter pour le diabège, deux pour les anti inflammatoires et un pour les crampes...j'attends donc la suite

Guss heureuse de te relire, et sutout que vous avez passé de bonnes vacances...pour les farines animales je suis contre c'est sûr, surtout avec tout ce que l'on entend en ce moment...Ma maman élevait des poules et quelquefois elle achetait du son, eh bien à l'époque déjà celui ci sentait le poisson...comme certains aliments à l'époque

Mardi je suis sortie avec mes amies, nous nous sommes enfin toutes retrouvées et avons passé une très belle après-midi. Demain je vais aller au bureau pour la dernière permanence d'Alzheimer et voir les comptes avec "mon adjoint". Bien sûr aucun candidat ne s'est présenté, le bénévolat meurt à petit feu...
ici il y a au moins trois associations qui ont fait un dépot de bilan faute de relève c'est triste. côté santé tout va bien, lundi je vais voir le chirurgien il va être content mais pas plus que moi loll

toutes mes amitiés à vous tous et toutes

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 7efbb110

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 2xifjl10




Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:49

Bonjour !

Je ne suis pas passée hier car j'ai dû partir en urgence pour chez ma mère, qui faisait une grosse crise d'angoisse, suite à cette histoire de coupure d'eau. J'ai dû appeler SOS Médecins et quand le doc est venu, il lui a donné un calmant et lui en a prescrit un traitement de 5 jours. Toudé elle va mieux et j'ai appelé la compagnie de l'eau pour trouver une solution. Si elle peut payer même la moitié de la somme réclamée, on réouvre le compteur le lendemain.

Sinon, j'ai passé ma matinée à faire du rangement et du ménage. J'ai aussi lavé du linge à la main : notre machine à laver est morte Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Jurons . Je suis crevée et j'ai le repas sur le feu. La puce est en sortie avec sa classe, dans un parc d'attraction. Puis après, c'est : VACANCES !!

Mésange, je l'emmène demain pour ses analyses. J'espère aussi que ça ira. Je lui ferai le bisou.
Au sujet de ma maman, je vais voir si elle peut avoir un compteur d'eau à son nom. Ça lui évitera bien des problèmes par la suite !
Autrement, je suis très heureuse de lire que tu vas beaucoup mieux.

Bernadette, courage avec la douleur.

Paname, prend soin de toi !

A plus tard Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:14

saphir...pour ta maman tu peux aller demander une aide au CCAS...et ensuite tu peux mais quand le payement de la facture aura repris....faire poser un compteur pour ta maman a confition que l'entrée de la canalisation ne soit pas sur le palier de son frére,car il faudra faire une dérivation vers chez ta maman...+ pose du compteur
renseignes toi bien que ta maman n'ait pas de sur facturation pour cet équipement..
mais tu va au CCAS pour une aide en urgence pour ta maman,avec ses comptes banquaires (recettes et dépenses)+ la facture de l'eau
il se pourrait qu'il soit demandé a passer par le médiateur pour obliger ton oncle a payer lui aussi, et si pas les moyens, lui aussi peux demander l'aide au CCAS....
courage ma grande...
au fait et le chienchien.....?????çà va?
pour ta puce certainement encore des médicaments a base de FER alui redonner....elle doit faire une anémie ferriprive!!!

mésange contente de ton passage...et si chez toi pas de pluie, pour une fois chez nous çà tombe dru...et on ne s'en plaind pas!

ce soir c'est un peu douloureux sous la mâchoire,mais çà va......

bonne nuit a tous et courage aussi a mon ami Andy.....cool...çà ira mieux demain!!!!!

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:21

Bonne soirée tout le monde ! Je vous ai lus un peu en diagonale car fatiguée, mais je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
Petite Mésange, merci pour ta gentillesse et bon courage à ton mari.
Saphir, j'espère que ça ira pour ta maman, la pauvre. Bernadette est toujours de bon conseil, c'est un vrai trésor.
C'est bien vrai qu'on n'en finit pas d'avoir des misères avec les dents ! J'ai une parodontite qui m'oblige à faire un détartrage approfondi tous les six mois... Le problème c'est que j'ai une telle phobie du dentiste que j'angoisse un mois à l'avance. J'ai beau savoir que c'est idiot, je suis comme ça.
Gros bisous à vous tous, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:45

Bernadette, merci de tous tes conseils. Je vais m'occuper de ma maman et me renseigner dès Lundi pour l'autre compteur. Quant à son frère, figure toi qu'il travaille, il est ... fonctionnaire Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Jurons . Alors s'il dit qu'il n'a pas d'argent, c'est qu'il doit mentir quelque part et de toute façon, je ne pense pas qu'il pourrait être aidé par le CCAS.
C'est ma petite puce qui doit faire les analyses. La grande se porte bien et n'a a eu aucun problème depuis Février.
Et le chien va très bien !! Elle me fait voir des vertes et des pas mûres Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Jurons Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Rirediab

Scouby, merci pour ma maman.

Je suis en train de déjeuner les filles et il est 15h45 !! A plus tard et bonne fin de soirée Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:39

bonsoir , grosse journée ,petite pluie et un moment de reflexion sur l'article de Gus , je ne comprends cet acharnement àvouloir nourrir les animaux avec de la farine animale ,bien sûr moi qui est été élévée parmi les animaux de la ferme celà me révolte mais voilà une question me vient peut on nourrir les animaux comme le faisait nos grands parents? déjà je ne mange plus de porc ,plus de boeuf ou alors dans de rares occasions ,et en fait bientôt je crois que je finirai par délaisser même les volailles , mais ou va t'on? je me sens dépassée par tout ce qui arrive autour de nous et de l'alimentation.

saphir , bonne bagarre pour résoudre les problêmes de ta maman ,moi demain je dois continuer de faire des papiers et des papiers il en manque toujours dans les dossiers de mes parents. mésange c'est bon de te retrouver parmi nous ,et déjà tu retourne vers ton association ,tu as raison ,il manque beaucoup de bénévoles et partout ,mais peu être qu'il faut tro pde temps disponible pour bien faire du bénévolat.j'en fais mais occasionnellement quand je peux rendre service par contre j'ai du mal à m'engager pour longtemps ,question de caractére trés surement.

voilà demain livraison du reste des plans de travail et derniére ligne droite du chantier cuisine ,ensuite oufffffffffffffffff, car là camper c'est bien mais la poussiére s'entasse partout

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Rirediab

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:48

Ouhla ! ue vous avez été bavards ce soir. J'ai lu en diagonale.

Je suis rentré crevé de la répétition. On a tous m...é au maximum ce soir. Ça ira mieux demain.

Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:22

Uston, je suis armée pour la bagarre !

Bonne nuit à toi et à Frédy.

Je vous dis à Vendredi soir ou à Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 05:13

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 5f9d335htv
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 05:38

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Dscf3016
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 06:09

[
url=https://servimg.com/view/11180053/5456]Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 2bf64c10[/url]

Le soleil montre son bout du nez, la journée sera peut être belle alors à tous et toutes profitez en

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Gifs_410

bien matinau Chantal et Paname bisous

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 06:11

Bonjour tout le monde.

Je me réveille encore fatigué aujourd'hui. Heureusement il n'y a pas de rando prévue, je vais pouvoir buller tout à loisir.

Caroline avait prévu de venir rechercher Adam aujourd'hui. Mais elle s'est rendue compte que ça se passait bien pour lui ici et, du coup, elle ne viendra que demain avec toute sa petite famille. Il est vrai qu'Adam est adorable, toujours souriant, trouvant toujours de quoi s'occuper et s'émerveiller. Il adore Ulysse qui, je crois, le lui rend bien.

Je vous souhaite une...
Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 110617081719586266

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 11:25

Saphir, pour ton pncle qui dit etre fonctionnaire, le service des eaux peut prélever directement une somme X sur sa paye, apres constatation par le contentieux du service des eaux et passage par le juge....le prélévement direct...
il n'y a pas de raison que ta maman en fasse les frais,quoi étant "solidaire" puisque partage la même maison ,avec le même réseau de distribution d'eau.....
donc il sera demandé a ta maman de verser la moitié de la somme dûe....et a elle de faire une demande de recourt graçieux ,pour faibles revenus....
des qu'un des 2 aura recommençer a verser de l'argent l'eau sera remise...avec bien entendu.....une pénalité de ré ouverture....ben voyons...
donc Saphir, vois de suite a protéger les intêretsde ta maman...

bonjour tous
temps bizarre, a tendance tres orageuse....nous avons eut beaucoup de bonnes averses hier....la nature se refaitune "beauté"...

j'ai dormi avec un peu de glace sous ma mâchoir cette nuit afin d'éviter l'inflammation....et apres avoir saigné + longtemps du fait du PLAVIX....tout est rentré dans l'ordre, les fils se resorberont dans une dizaines de jours, mais il y avait bien un bon kyste a la racine....comme quoi il faut faire tres attention avec les dents dévitalisées, car lorsque l'on a une inflammation,on ne le sent que trop tardivement...

Andy, reposes toi.....et croises les doigts, d'une manière ou d'une autre tu seras bien pris en charge et tout ira bien....

Mésange, Scouby et les autres....meilleure santé....

freddy ,profites des derniers instants avec le piot Adam.....

et notre Jacquot? pas trop "grillé" en Languedoc/Roussillon,...il doit faire une bonne cure de "LISTEL" et de "FRONTIGNANT"..... Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Rirediab

bon passez une bonne aprem's et a demain car je ne sais pas encore a quelle heure je vais rentrer ce soir...préparation des sénatoriales avec nos délégations et aussi nos suppléants...
Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 20:08

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 76d61d10

à vous toutes et tous


Avec les conseils que te donne Bernadette Saphir tu vas pourvoir aider au mieux ta maman, c'est triste d'en arriver là car ton oncle lui aussi a besoin d'eau ...dur à comprendre...Pour la machine à laver c'est rageant, pour avoir lavé à la main les dix premières années de mon mariage je sais que c'est dur lorsqu'il y a des enfants...en plus nous aussi à l'époque avions des coupures d'eau sans qu'on nous prévienne loll, tu avais intérêt a en avoir dans des seaux tout cela parce que notre ville n'avait pas de château d'eau une fois qu'il a été prêt plus de problèmes mais je comprend d'autant mieux ta maman.

uston, bien sûr que tu ne peux pas te donner entièrement au bénévolat tu as déjà tant à faire, quel bonheur lorsque ta cuisine sera équipée tu vas y préparer de bons petits plats car tout sera moderne. C'est vrai que l'on demande de plus en plus de papiers...courage à toi ce n'est pas facile tous les jours avec tes parents

Fredy vous parlez toujours de votre petit coin intime qui n'est fait rien que pour nous, mais j'ai beau chercher je ne le vois nulle part, je crois qu'il y a un an j'ai pu y accéder maintenant fini...Vous n'avez eu que du bonheur avec petit Adam et Ulysse va être bien triste de voir repartir son petit copain

Bernadette prompt rétablissement pour tes dents, mais tu te soignes bien...petite chose mais grand bobo les dents. continue à bien te soigner

J'espère qu'épouses et epoux se portent bien.

Aujourd'hui je suis allée à l'association, nous avons vérifié les comptes, mon adjoint n'ayant pas l'habitude de retranscrire les chiffres ouille que d'erreurs
mdrr nous avons recherché 40 euros, je savais ou ils étaient mais n'arrivais pas à lui l'expliquer, donc on a tout laissé tomber il continue jusqu'à la fin d u mois et après juillet nous nous revoyons tranquille pour tout remettre en ordre.
Nous avons l'impression que personne ne croit que notre association va disparaître...nous avons de plus en plus d'adhérents et de demande pour des conférences, mes ami(e)s sont ko, trop de boulot...et surtout tous sont maladifs en ce moment...à la fin du mois réunion du comité pour préparer la dernière journée mondiale qui aura lieu chez nous.

Cette nuit pas moyen de fermer l'oeil , j'ai donc lu tout un livre "La fille de papier" de Musso, c'est pas mal un peu entre l'irréel et le réel.
je lis beaucoup en ce moment..

dimanche c'est la fête des papas encore un dur moment pour ceux qui ont perdu un être cher...courage à vous tous

quelle bavarde je suis, je vous embrasse tous bonne fin de soirée

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:47

Mésange, je te prie d'accepter mes plus plates excuses. Je ne sais pas pourquoi tu n'avais plus accès au coin privé. C'est rétabli.

Je reviens de la répétition costumière. On fera une générale demain après-midi avant que ne vienne le public à 20h30. Je serai en fait présent sur place dès 10h30 le matin pour la préparation de la salle. Je prévois d'être complètement fourbu demain soir, mais, j'espère, content.

Bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:03

Merci Frédy et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 00:01

bernadette a écrit:
Saphir, pour ton pncle qui dit etre fonctionnaire, le service des eaux peut prélever directement une somme X sur sa paye, apres constatation par le contentieux du service des eaux et passage par le juge....le prélévement direct...
il n'y a pas de raison que ta maman en fasse les frais,quoi étant "solidaire" puisque partage la même maison ,avec le même réseau de distribution d'eau.....
donc il sera demandé a ta maman de verser la moitié de la somme dûe....et a elle de faire une demande de recourt graçieux ,pour faibles revenus....
des qu'un des 2 aura recommençer a verser de l'argent l'eau sera remise...avec bien entendu.....une pénalité de ré ouverture....ben voyons...
donc Saphir, vois de suite a protéger les intêretsde ta maman...

Bonsoir Bernadette !
T'inquiète, je sais tout ça et j'ai pensé à tout. Je suis la seule enfant de ma maman ( pratiquement ) et elle ne peut compter que sur moi.

Bonsoir les autres ! ( 20h ici )

Je vous fais un coucou rapide.

C'est pas la forme : ce matin, j'ai lourdement chuté sur un trottoir et je me suis amoché le genou et l'avant-bras gauche.
Je passe demain plus longuement et je vous montrerai des photos.
Pour un début de vacances, c'est pas terrible Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Jurons Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Bof

Mésange, oui, c'est pas drôle de laver à la main. Mais je ne fais que les dessous et le petit linge. Le reste, c'est à la laverie automatique ou chez ma maman, quand l'eau sera rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Juin 2011   Semaine du 13 au 19 Juin 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 13 au 19 Juin 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 6 au 12 juin 2011
» SEMAINE DU 20 AU 26 JUIN 2011
» Semaine du 27 Juin au 3 Juillet 2011
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 8 juin au 14 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: