Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marcilly Sur Eure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Marcilly Sur Eure Empty
MessageSujet: Marcilly Sur Eure   Marcilly Sur Eure EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:14

Très diversifié, le circuit de Marcilly Sur Eure reste un de mes préférés. Je l'ai proposé pour ce mercredi à mes amis d'OVS. Nous l'avons cette fois parcouru dans le sens inverse du sens préconisé par la documentation. Voici ce qu'a enregistré le gps :
Marcilly Sur Eure MarcillySurEure

Nous commençons donc par cette allée arborée qui mène à la bibliothèque de Marcilly Sur Eure :
Marcilly Sur Eure 20110706_001

Puis nous croisons la nouvelle voie verte tracée, comme à l'accoutumée, à l'endroit où il y avait jadis une voie ferrée :
Marcilly Sur Eure 20110706_002

Sortis du village, nous faisons la première montée. Il y en aura plusieurs, mais elles sont courtes et peu abruptes, à peine sensibles :
Marcilly Sur Eure 20110706_003

A l'orée d'un bois, une cardère déjà fleurie. Elle attire les butineurs :
Marcilly Sur Eure 20110706_004

Ça c'est bien ! Cette partie du chemin est parfois si mal débroussaillée que je dois porter Ulysse tant les herbes sont hautes. Là, nous sommes juste après le passage du tracteur et jamais le chemin ne sera mieux dégagé :
Marcilly Sur Eure 20110706_005

Une poule faisane se balade dans le coin. Il y a plusieurs petits à proximité, mais je suis trop loin pour pouvoir les voir au dessus des herbes. Zoom à fond :
Marcilly Sur Eure 20110706_006

Au Val Léger, la rue s'appelle "rue de l'ancien bassin". Il y a là une mare vide et Ulysse en est tout dépité :
Marcilly Sur Eure 20110706_007

Nous assistons au passage d'avions, sans doute à l'entraînement pour le défilé du 14 juillet :
Marcilly Sur Eure 20110706_008

Avant la dernière descente, panorama sur Marcilly et la vallée de l'Eure :
Marcilly Sur Eure 20110706_009

La descente est assez abrupte. En plus, elle se fait sur un sentier étroit entre deux clôtures. C'est heureusement assez court et rapidement franchi :
Marcilly Sur Eure 20110706_010

Un portail de ferme. Les lions semblent récents :
Marcilly Sur Eure 20110706_011

Dans l'allée arborée le long d'un bras de l'Eure, nous faisons la pause pour le goûter. Les vieux se sont aménagés des sièges pour s'asseoir :
Marcilly Sur Eure 20110706_012

Dans un enclos, une jeune autruche. La pauvre n'a pas vraiment la place de s'ébattre :
Marcilly Sur Eure 20110706_013

Sur un petit pont, je fais la photo du groupe. A mon côté, il y a Françoise, Josy, Daniel, Patrick, Marie-France et Jacky :
Marcilly Sur Eure 20110706_014

Auprès du lavoir de Marcilly, l'un d'entre nous a aperçu un ragondin qui est allé se blottir dans ce massif d'iris. Patrick essaye de le déloger, mais sans brutalité. Nous ne reverrons pas l'animal :
Marcilly Sur Eure 20110706_015

Finalement, je ne sais pas dans quel sens je préfère cette balade, elle est assez bien dans les deux.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Marcilly Sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Marcilly Sur Eure   Marcilly Sur Eure EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:19

Ben pourquoi ils l'ont vidée cette mare ? Ils n'ont pas pensé que j'allais passer par là, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcilly Sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Marcilly Sur Eure   Marcilly Sur Eure EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:01

Ce n'est pas si loin de chez moi ! justement moi qui cherchait quelle rando faire ce WE, elle fait combien de kms ? ....

Ulysse, je compatis, tu n'as même pas pu mettre les pattounes dans l'Eure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Marcilly Sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Marcilly Sur Eure   Marcilly Sur Eure EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:33

C'est marqué sous la carte : 9,2 kilomètres. Une balade pépère, presque une balade digestive de bourgeois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcilly Sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Marcilly Sur Eure   Marcilly Sur Eure EmptyVen 08 Juil 2011, 14:25

Scusi, je n'avais pas lu ! et un dénivelé quasi inexistant ! ... peut-être Dimanche après-midi si le temps est assez correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcilly Sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Marcilly Sur Eure   Marcilly Sur Eure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcilly Sur Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcilly Sur Eure
» Marcilly sur Eure
» Marcilly sur Eure
» Marcilly Sur Eure
» Marcilly sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: