Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fontaine Sous Jouy et Les Croisy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMar 12 Juil 2011, 08:03

Suivant plusieurs suggestions, j'a conçu il y a quelques temps un circuit de randonnée commençant au site des Trois Etangs de Fontaine Sous Jouy et allant jusque Les Croisy et Chanteloup. Je l'ai proposé sur OVS pour ce lundi, avec succès puisque 17 personnes se sont inscrites pour me suivre. Voici le tracé de ce circuit :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 3Etangs_DB

Nous nous regroupons donc sur un parking spécialement mis à la disposition des randonneurs :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_001

Puis nous entamons la grande montée. Elle nous fera prendre 110 mètres d'altitude. Grace au bâton prêté par Patrick, je suis monté avec beaucoup moins de difficulté que d'habitude :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_002

Avant de pénétrer dans le bois, regard en arrière pour admirer le panorama sur la vallée de l'Eure :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_003

Puis nous arrivons en haut. Il n'y aura plus de montée aujourd'hui. Merci Patrick pour le bâton :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_004

Le château de la Ronce suscite pas mal d'admiration :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_005

Ainsi d'ailleurs que cette chaumière vue un peu plus loin :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_006

Après Chanteloup, nous descendons par une route très pentue. Nous y avons croisé des cyclistes qui, eux, remontaient. Bravo :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_007

Auprès du lavoir de l'Aulnaie, nous faisons la pause pour le goûter :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_008

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_009

Ulysse est allé se tremper, bien entendu. Des enfants aussi, sous la surveillance de leur père. Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison et j'y suis allé aussi. Mes chaussures, en toile et caoutchouc, ne risquent rien :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_010

Nous arrivons à l'ancien moulin de Fontaine Sous Jouy. Il y a trop de lumière et cette photo est trop contrastée. Dommage :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_011

Auprès du moulin, je fais la photo du groupe. Nous sommes 17 et je ne connais pas tous les prénoms. Chacun se reconnaîtra :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_012


Le moulin, vu sous un autre angle :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_013

Le chemin qui, sur quelques centaines de mètres, longe la rivière, est un des plus beaux endroits que je connaisse dans la région :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_014

Nous avons ensuite traversé le village de Fontaine Sous Jouy, en admirant la plupart des maisons. Nous rejoignons le site des Trois Etangs en longeant un champ planté de chanvre :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20110711_015

C'est du chanvre textile, dont on ne peut pas tirer de l'herbe à fumer, je tiens à le préciser.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMar 12 Juil 2011, 08:09

Ouais Frédy ! Tu vois que tu peux venir avec moi dans les rivières. Avec le temps tu verras, même les mares boueuses rafraichissent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMar 12 Juil 2011, 10:09

J'aime beaucoup cette rando, nous l'avons fait il y a peu ! par contre nous avions poussé jusqu'aux étangs au-dessus de l'Aulnaie sur la carte et bien nous fûmes fort déçus car comme souvent étangs privés, grrrrrrrrrrrrrrrrrr ... on pensait faire une halte sympa, ratée ! du coup aucun intérêt de faire le détour par là !

Fredy a écrit:
Le chemin qui, sur quelques centaines de mètres, longe la rivière, est un des plus beaux endroits que je connaisse dans la région :
J'aime beaucoup aussi ! de toute façon le village de Fontaine sous Jouy est plutôt très agréable ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMar 12 Juil 2011, 10:55

Exact. Connaissant ces étangs, je ne les ai pas inclus dans la balade. Les propriétaires sont des associations de pêcheurs à la ligne qui protègent comme des fous leurs poissons.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMer 13 Juil 2011, 13:45

Citation :
Connaissant ces étangs, je ne les ai pas inclus dans la balade. Les propriétaires sont des associations de pêcheurs à la ligne qui protègent comme des fous leurs poissons.
des associations de pêcheurs ou CE ... idem ici vers Lorey, plusieurs étangs tous privés et impossible d'en faire le tour non plus ! j'arpente ces chemins à longueur d'année et je peux dire que j'y vois très très rarement quelqu'un, on nous laisse simplement le droit de les regarder à travers d'affreux grillages ... étangs privés, forêts privées à éviter lors de la longue période de chasse, quand on aime se promener dans la nature, cela devient très frustrant ....
.... en choisissant un itinéraire de rando on regarde les points d'eau, pour les loulous d'une part, d'autre part pour nous aussi, l'élément eau est un élément que j'adore et cela permet de varier les paysages d'une rando mais malheureusement nous avons été déçus plus d'une fois, leur accès étant interdit ...les rivières étant aussi du domaine privé et donc sans chemin de servitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: