Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Préparation au feu d'artifice

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Préparation au feu d'artifice Empty
MessageSujet: Préparation au feu d'artifice   Préparation au feu d'artifice EmptyMar 12 Juil 2011, 15:59

Demain aura lieu le traditionnel feu d'artifice à Saint-André de l'Eure. J'irai en faire des photos, en essayant de les faire mieux que l'année dernière. En effet, l'année dernière, j'avais utilisé le mode Scène Feu d'Artifice et le résultat obtenu avec mon appareil Olympus était très décevant :
Préparation au feu d'artifice 20100713_005

Il est clair que cette photo est surexposée. Elle a été prise avec les réglages suivants : 400 ISO, pause de 4 secondes avec une ouverture à f/5.6.

En 2007, j'avais utilisé mon appareil Kodak et, là aussi le mode Scène Feu d'Artifice :
Préparation au feu d'artifice 20070713_116

Bien meilleure car on voit bien les couleurs. Les réglages étaient ISO 50, pause de 2 secondes avec une ouverture à f/5.6

Je vais, cette année, ne pas utiliser le mode scène, mais faire un réglage manuel identique à ce qu'a fait le Kodak. J'espère que les résultats seront cette fois meilleurs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation au feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Préparation au feu d'artifice   Préparation au feu d'artifice EmptyMer 13 Juil 2011, 13:51

Comme on dit ..."y a pas photo" Confused

... eh bien bon reportage photographique, on a hâte de voir le feu d'artifice à travers tes clichés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au feu d'artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de mon premier cours d'ordi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: