AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les Andelys et Le Thuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Les Andelys et Le Thuit   Dim 24 Juil 2011, 08:23

A partir de deux circuits voisins, trop courts, j'ai composé cette boucle de 11,5 kilomètre comportant deux belles montées et plusieurs jolis panoramas. En voici le tracé :

A cause de travaux et de déviations sur la route, nous avons pris un peu de retard. Ce n'est que vers 14h25 que nous voilà lancés. Nous commençons par le chemin de halage sur les rives de la Seine :

Dans un jardin, un épouvantail aux allures de pirate :

Les maisons au bord du fleuve sont de magnifiques propriétés :

Au Val Saint Martin, nous commençons la montée sur un petit sentier abrupt :

A mi-hauteur, nous avons décidé de continuer par la route afin de profiter d'un panorama sur Château Gaillard et la vallée de la Seine :

En haut, c'est Le Thuit et ce joli château. Auprès du portail, il y a 9 boites à lettres. C'est une des dépendances et, peut être, une partie du château qui sont habitées :

Par un chemin forestier, nous sommes descendus jusqu'à la source Saint Martin. Il faisait si sombre que je n'ai pas fait de photo. En remontant, nous avons rencontré des campanules, en pleine floraison et très visitées par des insectes butineurs :

D'après Jean-Jacques et Sylvie, cette plante serait un arum ou un lys sauvage. Pourtant, en faisant des recherches sous ces deux noms, jamais je n'ai trouvé une seule photo ressemblant à ça :

La seconde montée est plus courte que la première. Elle se fait également dans un petit chemin de forêt :

En haut, c'est un hameau nommé Les Noyers. Un bâtiment magnifiquement restauré est un gîte de France :

L'ânesse Biscotte, seule dans son pré, doit s'ennuyer un peu. Elle ne manque jamais de venir voir les visiteurs lorsqu'il y en a :

Après avoir reçu des tonnes de caresses, elle paraît regretter de nous voir partir :

Peu après, nous voilà de nouveau devant un magnifique panorama sur Château Gaillard, le petit Andely et la Seine :

Pendant la descente, un papillon du genre vulcain, très patiemment, se laisse photographier. De très près puisque cette photo est faite sans zoom :

Nous voilà non loin du parking. Dernier regard sur Château Gaillard :

Malgré le rappel fait par Marie-France, j'ai oublié de faire une photo du groupe. Sachez qu'il y avait Marie-France, Annick, Chantal, Guylaine, Jean-Jacques et moi. Dans une excellente ambiance, ça a été une très belle après-midi.

Dernière édition par Fredy le Dim 24 Juil 2011, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les Andelys et Le Thuit   Dim 24 Juil 2011, 08:26

Heureusement qu'il y avait encore quelques flaques. Sinon, on aurait manqué d'eau, toi et moi, non ? Quant au vieux grand chien agressif aux Noyers, tu aurais pu me laisser me débrouiller, j'en aurais fait de la chair à pâté, moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Andelys et Le Thuit   Dim 24 Juil 2011, 08:54

Joile randonnée ... on peut encore la rallonger en y incluant le passage au Château Gaillard !

Ben alors Ulysse, on s'est cru en face du lion de Némée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Andelys et Le Thuit   

Les Andelys et Le Thuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1