Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Conchez et le Val Gallerand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Conchez et le Val Gallerand Empty
MessageSujet: Conchez et le Val Gallerand   Conchez et le Val Gallerand EmptyLun 25 Juil 2011, 09:48

Grace à une nouvelle documentation, j'ai pu proposer un circuit encore inconnu pour ce dimanche. En voici le tracé et les caractéristiques, tels que les a relevés mon gps pendant cette balade :
Conchez et le Val Gallerand ConchezValGallerand

Piège à Conchez : le rendez-vous était à la salle polyvalente, mais il y a deux salles polyvalentes, une pour les jeunes et une pour les autres ! Nous avons quand même fini par nous retrouver. Devant celle des jeunes était ce panneau, marquant le point de départ :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_001

Nous sommes 10 à nous lancer, et deux chiens car Eden, la petite caniche noire de Nadia, accompagne Ulysse :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_002

Souvent dans cette balade, nous rencontrerons des lignes à haute tension. Peut-être convergent-elles vers ce transfo :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_003

Nous longeons la vallée de la Risle, dans laquelle passe aussi une importante voie ferrée, reliant Paris à Caen, Deauville et Cherbourg :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_004

Nous voilà en vue du manoir du Val Gallerand, auprès duquel nous allons passer un moment :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_005

Partiellement inhabité, la plupart des bâtiments sont à l'abandon :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_006

Conchez et le Val Gallerand 20110724_007

Ce bâtiment a été la gare de Deauville. Dans les années 1930, il a été démonté, mis en petits morceaux sur des charrettes à chevaux et rapporté ici où il a été remonté. Sans doute une lubie d'homme riche :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_008

Dans un chemin de forêt, des scarabées. J'ignorais qu'eux aussi cherchaient parfois à se monter dessus :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_009

Pendant plus d'un kilomètre, nous longeons la Risle. Mais la rive et le paysage ont été massacrés par ces #{[|\^@]} de chasseurs qui ont voulu empêcher les animaux de la forêt d'atteindre la rivière. Ils leur ont aménagé des points d'eau où ils savent pouvoir les retrouver facilement pour les tuer. Décidément, je ne pourrai jamais m'entendre avec des gens comme ça :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_010

Nous trouvons quand même un petit endroit où l'accès à la rivière est possible. Ulysse en profite, bien entendu :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_011

Un peu plus haut en forêt, je fais la photo du groupe. Il y a Françoise, Christine, X (pardon, je ne me rappelle pas ton prénom), Ronan, Isabelle, Brigitte, Brigitte, Nadia, Christine et moi :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_012

Au Milan, une mare joliment aménagée :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_013

Dans le bois de Beaumont, nous marchons sur une petite route toute droite. La forêt y est belle :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_014

Nous sommes dépassés par une 4 Chevaux, dans un état remarquable. Elle a été ma première voiture, alors que j'étais encore étudiant :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_015

Les arbres ont été broutés jusqu'à deux mètres du sol environ. Sans doute par des chevreuils, biches et cerfs :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_016

Jolie, la petit église de Grosley Sur Risle :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_017

La cardère est ma plante fétiche. Elles sont en pleine floraison actuellement :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_018

Une maison comporte une erreur architecturale. A l'étage, une porte-fenêtre donne sur le vide :
Conchez et le Val Gallerand 20110724_019

Le panneau auquel nous arrivons ensuite n'indique pas Dunkerque, nous ne nous sommes pas perdus. Tant mieux !
Conchez et le Val Gallerand 20110724_020

Encore une très belle rando, à refaire. Et encore de la chance avec le temps car nous n'avons pas eu une goutte de pluie.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 25 Juil 2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Conchez et le Val Gallerand Empty
MessageSujet: Re: Conchez et le Val Gallerand   Conchez et le Val Gallerand EmptyLun 25 Juil 2011, 09:50

Sympa la petite Eden. Elle devrait venir à chaque randonnée Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conchez et le Val Gallerand Empty
MessageSujet: Re: Conchez et le Val Gallerand   Conchez et le Val Gallerand EmptyLun 25 Juil 2011, 13:12

Citation :
Souvent dans cette balade, nous rencontrerons des lignes à haute tension. Peut-être convergent-elles vers ce transfo :
Vraiment très moche ! mais a t-on le choix ?

Citation :
Ce bâtiment a été la gare de Deauville. Dans les années 1930, il a été démonté, mis en petits morceaux sur des charrettes à chevaux et rapporté ici où il a été remonté. Sans doute une lubie d'homme riche :
Etonnant cette histoire !

Citation :
Mais la rive et le paysage ont été massacrés par ces #{[|\^@]} de chasseurs qui ont voulu empêcher les animaux de la forêt d'atteindre la rivière. Ils leur ont aménagé des points d'eau où ils savent pouvoir les retrouver facilement pour les tuer. Décidément, je ne pourrai jamais m'entendre avec des gens comme ça
Pourtant ils disent qu'ils sont proches de la Nature, qu'ils l'aiment et qu'ils sont même écolos (pour être dans l'air du temps et se faire plus apprécier sûrement !!!)
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Conchez et le Val Gallerand Empty
MessageSujet: Re: Conchez et le Val Gallerand   Conchez et le Val Gallerand EmptyLun 25 Juil 2011, 21:07

belle marche comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conchez et le Val Gallerand Empty
MessageSujet: Re: Conchez et le Val Gallerand   Conchez et le Val Gallerand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conchez et le Val Gallerand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Val-Gallerand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: