AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La moisson

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: La moisson   Mar 02 Aoû 2011, 11:51

Photos que je viens de prendre de ma fenêtre. La moisson se fait sur le champ en face de chez moi. Cette année, tout le monde a cultivé des céréales dont les pailles sont courtes. Et tout le monde s'en mord les doigts car, cette année, les éleveurs en ayant un urgent besoin pour nourrir leurs bêtes, la paille se vend bien. Alors partout on garde tout ce qu'on peut. Les autres années, la paille ressortait de la moissonneuse complètement broyée afin de fertiliser la terre.

Dans un autre champ, plus loin, on charge la paille sur une reporque dans le but d'aller la stocker ailleurs :

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: La moisson   Mar 23 Aoû 2011, 11:52

Alors, que j'vous raconte !!!

Grace aux soins, Martine est guérie de sa bronchite infectieuse.
Malheureusement, depuis dimanche elle souffre d'une diverticulose aiguë.
Hier lundi, c'était son anniversaire, (69 ans) et nous devions aller au restaurant le soir,
mais nous avons annulé et sommes resté à la maison.
Notre fille Nathalie, n'ayant pas les moyens, il était hors de question qu'elle fasse un cadeau.
Mais qu'elle ait les moyens ou pas, en général, elle a le don pour faire des cadeaux qui sortent de l'ordinaire et auxquels on ne s'attend pas.
Hier, donc, à 19h30 elle est venue à la maison pour souhaiter un bon anniversaire à sa mère, et elle est venue avec ça :

En fait, elle est arrivée avec un trompettiste russe, qui pendant 1/2 heure, à la maison, à joué, "La vie en rose", Kalinka, quelques autres airs de musique russe et a terminé
par "Happy Birthday to You".
Ensuite il est reparti après avoir bu un verre, et vers 20h15 est revenu sous nos fenêtres pour jouer le grand air d'Aïda et une dernière fois Happy Birthday to You.
Fredy

MessageSujet: Re: La moisson   Mar 23 Aoû 2011, 15:15

Volià un cadeau bien original.

Prompt rétablissement à ton épouse, Andy. Transmets lui mes amitiés.

Andy Paname
Langue pendue

MessageSujet: Re: La moisson   Mer 24 Aoû 2011, 11:35

Alors ! Que j'vous raconte !!!

Depuis près d'un an, tous les matins, nous prenons nos 2 chiennes et nous rejoignons notre fille Nathalie, demeurant à 500 mètres de chez nous, qui nous attend avec ses 3 chiens et ensemble, nous allons faire courir les bêtes dans un stade désaffecté où personne ne va plus.
"Personne" n'est pas le mot exact, dans ce stade reste un grand local qui servait autrefois aux sportifs qui venaient. Ce terrain et cette bâtisse appartenant à la municipalité, le maire à fait du local un "accueil de jour pour les SDF.
Nous y allons tous les jours et il n'y a aucun problème avec ces personnes, ils sont gentils, polis et "propre",
en effet, dans ce local il y a l'électricité et des douches qui fonctionnent, de plus il y a une machine à laver, un frigo, une cuisinière et un micro-ondes neufs, offert par l'ADDASS.
Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant hier matin de voir que le local avait totalement brûlé, dans la nuit de lundi à mardi, quelqu'un a coupé les barreaux de la fenêtre, déposé un bonbonne de gaz et mit le feu, tout est détruit, non seulement les appareils mais les casiers où les SDF rangeaient leurs affaires personnelles, ainsi que leurs papiers et photos.
Ce centre d'accueil est géré par des bénévoles aidés du service humanitaire des pompiers de Menton.
Les journalistes de Nice-Matin, étaient là, ce qui me permet de vous présenter l'article paru aujourd'hui.
De droite à gauche sur la photo, Nathalie ma fille, Martine ma femme et moi-même.

Fredy

MessageSujet: Re: La moisson   Mer 24 Aoû 2011, 15:43

La connerie humaine donne une bonne idée de l'infini, n'est-ce pas ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La moisson   

La moisson
Page 1 sur 1