AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Fontaine La Soret, les étangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Fontaine La Soret, les étangs   Mar 09 Aoû 2011, 06:43

21 personnes se sont inscrites pour participer à la randonnée débutant à Fontaine La Soret, 16 sont venues. Voici le tracé de cette balade, pas très longue et facile :

Nous nous retrouvons devant l'église du village. Les places de stationnement n'y sont pas très nombreuses. Le ciel est bleu, mais il y a des nuages d'un gris très sombre, causant des averses de manière très localisée :

Nous sommes partis. Certains prennent photo d'un ancien lavoir. Comme vous pouvez voir, la bonne humeur est de mise :

Nous avons gravi la seule montée du jour et nous voilà dans le Bois de Saint-Bris :

Il a plu ces derniers jours, y-compris ce matin. Du coup les flaques d'eau sont nombreuses et bien fraîches, ce qui ravit Ulysse, bien entendu :

Il est rare de voir un aileron de requin au milieu de bottes de paille :

Au Petit Nassandres, nous passons sur la voie ferrée qui parcourt la vallée de la Risle, allant de Bernay à Rouen. Au fond, le viaduc de l'autoroute A28 :

Profitant d'un miroir de circulation, je fais la photo du groupe des marcheurs. Je compte bien 16 personnes :

Malgré son nom, ce chemin est agréable à parcourir :

Il nous fait arriver auprès des étangs de Saint-Eloi. Appartenant à une société de pêche, ils sont clôturés, mais l'accès y est quand même libre :

Sandrine y fait sa profession de foi :

Il pleut doucement et nous sommes à l'abri sous les arbres. Nous en profitons pour faire la pause du goûter, même s'il n'est pas tout à fait 16 heures :

Dans un jardin, un grand tournesol, en pleine floraison:

Il est assez difficile de savoir où nous sommes :

Il tombe quelques grosses gouttes, faisant penser au début d'une averse. Nous nous dépêchons d'enfiler des blousons… que nous retirerons aussitôt car l'averse passe très vite :

Nous arrivons quelques minutes plus tard aux voitures. Pour ma part, j'ai trouvé cette rando bien trop courte et je serais bien resté plus longtemps avec ce groupe de gens sympathiques.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fontaine La Soret, les étangs   Mar 09 Aoû 2011, 06:44

Des flaques, oui, mais en forêt seulement. Il faudrait penser à en mettre aussi au bord des petites routes que nous avons parcourues.
Revenir en haut Aller en bas

Fontaine La Soret, les étangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1