AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Champignolles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Champignolles   Dim 14 Aoû 2011, 08:58

Le circuit de Champignolles est un de mes préférés. Je le propose régulièrement sur OVS. C'est une boucle de 15 kilomètres environ. Cette fois, à Saint-Aubin, nous avons suivi le tracé et nous avons fait un détour (en bleu sur la carte) pour aller voir le château et l'église :

La Ferrière Sur Risle est le point de départ de cette randonnée. Sur une maison, cette déclaration :

Nous sommes 11 à nous lancer sur le parcours. Le temps est gris avec un vent soutenu, mais la température est douce et nous restons en polo ou tee-shirt :

Dans un pré, ce poulain, né sans doute l'année dernière. Est-ce cela qu'on appelle un yearling ? En tous cas, il a une magnifique crinière :

Il appartient certainement à ces haras, installés dans l'ancien manoir du Manet :

Toujours mignonne, la mairie de Champignolles. Elle est pourtant plus de 4 fois plus grande que la mairie de Saint-Germain De Pasquier, plus petite mairie de France :

L'église date des XIIème et XVIème siècles :

Dommage qu'il n'y ait pas de soleil et ciel bleu car cela aurait fait une bien plus belle photo :

Pendant que nous remontons vers La Hungerie, nous bénéficions d'un beau panorama sur la vallée de la Risle. L'autre versant est parsemé d'anciennes fermes devenues des maisons de caractère :

A La Bonnelière, un veau blanc nous regarde passer :

Curieusement, dans cette région, nous voyons beaucoup de très gros cailloux éparpillés. D'où viennent-ils ? Je n'en sais rien :

C'est auprès de l'un d'eux que je fais la photo du groupe. Il y a Maria, Isabelle, Christine, Thierry, Michel, Isabelle, Ghislaine, Marie, Chantal , Jessica et moi :

Voilà donc ce château de Saint Aubin. C'est une propriété privée qu'on ne peut voir que de loin :

L'église est mignonne :

De là part une allée arborée menant au château :

Plus de photos ensuite car il n'y avait rien de nouveau à voir. C'est l'inconvénient de faire souvent le même circuit. Il faudra que j'essaye d'inverser le sens de rotation la prochaine fois.

Dernière édition par Fredy le Dim 14 Aoû 2011, 09:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Champignolles   Dim 14 Aoû 2011, 09:00

Des flaques par-ci et par-là, ce n'est pas mal. Heureusement parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau dans la rivière. Il faudra revoir ça, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas

Champignolles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1