Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amfreville Sur Iton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Amfreville Sur Iton Empty
MessageSujet: Amfreville Sur Iton   Amfreville Sur Iton EmptyMar 27 Sep 2011, 08:58

La balade d'Amfreville Sur Iton est un grand classique qui plait toujours. Je ne m'attendais cependant pas à un tel succès : 21 personnes m'ont accompagné, presque un record.

Le tracé sur la carte a une drôle de forme. Je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui l'ai déterminé :
Amfreville Sur Iton AmfrevilleSurIton

Comme à l'accoutumée, je fais passer derrière l'église afin de voir cette maison jolie dans la cour d'honneur du château :
Amfreville Sur Iton 20110926_001

Auprès du vieux lavoir, Ulysse fait provision de fraîcheur :
Amfreville Sur Iton 20110926_002

Pendant ce temps, nous admirons le paysage depuis le pont sur l'Iton :
Amfreville Sur Iton 20110926_003

A La Londe, l'âne est toujours dans son champ. Très affectueux, il ne manque pas de venir quémander des caresses :
Amfreville Sur Iton 20110926_004

Puis c'est la montée vers le Bois Des Planches, pas très pentue mais un peu longue. Ce sera la seule montée de la journée :
Amfreville Sur Iton 20110926_005

Avant d'entrer dans le bois, regard en arrière pour admirer le panorama sur les vallées d'Iton et d'Eure. Au loin, le quartier haut de la ville de Louviers :
Amfreville Sur Iton 20110926_006

Et nous voilà dans cette magnifique forêt où nombreux sont les splendides grands chênes :
Amfreville Sur Iton 20110926_007

Lorsque le soleil donne, la lumière filtrée par les feuilles prend une couleur verte admirable :
Amfreville Sur Iton 20110926_008

Rencontre inopinée : Annie et Daniel, avec qui j'avais jadis fait de nombreuses marches. Ils font le même circuit mais dans l'autre sens :
Amfreville Sur Iton 20110926_009

A Verdun, nous faisons halte auprès de la mare :
Amfreville Sur Iton 20110926_010

Amfreville Sur Iton 20110926_011

Nous y prenons notre goûter, mais aussi, grâce à Pascal qui a apporté tout ce qu'il fallait, nous constituons une chorale improvisée et interprétons plusieurs chansons :
Amfreville Sur Iton 20110926_012

Amfreville Sur Iton 20110926_013

La descente vers La Vacherie est un chemin caillouteux assez difficile. Sylvie y fait une chute, sans gravité heureusement. Pendant que certains l'assistent, d'autres attendent. Le groupe est si nombreux que nous n'avons pas assisté à l'incident :
Amfreville Sur Iton 20110926_014

Un portail, aussi laid que ridicule :
Amfreville Sur Iton 20110926_015

Une photo toc : les vannages de La Vacherie :
Amfreville Sur Iton 20110926_016

Au bord du chemin, une grosse sauterelle. Elle fait environ 6 centimètres de long, mais quand même pas les 10 à 12 centimètres des sauterelles africaines :
Amfreville Sur Iton 20110926_017

Il s'agit de baies de fusain. Elles ont leurs plus belles couleurs en hiver :
Amfreville Sur Iton 20110926_018
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusain_d%27Europe

Au Valtier, nous longeons l'Iton qui fait des méandres au fond de sa vallée :
Amfreville Sur Iton 20110926_019

Nous nous sommes regroupés pour faire la photo de groupe. Mais Patrick est au téléphone, alors je le photographie d'abord seul :
Amfreville Sur Iton 20110926_020

Et voici le reste du groupe, sur le pont de l'Iton. Je connais tous les prénoms, mais la liste est trop longue et je ne la fais pas :
Amfreville Sur Iton 20110926_021

Ces randonnées en groupe sont des moments que j'adore. Rien à regretter, bien au contraire.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Amfreville Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Amfreville Sur Iton   Amfreville Sur Iton EmptyMar 27 Sep 2011, 09:00

Heureusement que je ne me laisse pas caresser parce qu'avec tout ce monde là, ça n'arrêterait pas. Par contre, pour les gâteaux, c'est bien mieux quand il y a du monde, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
 
Amfreville Sur Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amfreville sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville sur Iton
» Amfreville sur Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: