Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Fourmetot, un petit bijou. Lun 03 Oct 2011, 09:59 | |
| Le circuit de Fourmetot m'a été proposé par Christine (Oxyzen sur OVS). Nous ne disposions que d'un descriptif et du balisage, tous deux parfaitement clairs. Guidés par Christine, nous ne nous sommes jamais égarés. Bravo Christine.
J'ai quand même fait fonctionner le gps pour enregistrer le parcours. Voici ce qu'il a relevé :
Le village de Fourmetot participe sans doute au concours des villages fleuris. J'ai rarement vu une décoration florale aussi abondante. C'est magnifique :
Le village se compose de maisons cossues, comme par exemple celle-ci :
A la sortie du village, un portail ancien :
Et au-delà de ce portail, un joli manoir :
La balade se compose en grande majorité de chemins creux bordés d'une ou deux haies d'arbres, souvent taillés en têtard :
Dans un pré, des ânes viennent nous saluer. Mais l'un d'eux estime devoir prendre un bain de poussière avant :
La campagne que nous parcourons est vallonnée, composée de prairies à vaches et moutons. Un vrai ravissement pour les yeux :
Certaines descentes sont un peu abruptes :
Au moment de la pause pour le goûter, je fais la photo du groupe. A mes côtés, il y a Ghislaine, Chantal, Armelle, Christine et Claire. Christine dit : "C'est Frédy et ses Frédettes !"
C'est la saison, la forêt sent le champignon :
La taille en têtard fait que certains troncs sont très tourmentés, comme celui-ci qu'on dirait sculpté :
Plusieurs fois au cours de la balade, nous rencontrons ce panneau, interdisant clairement les chemins naturels aux engins motorisés. Mais ont ne discipline pas les cons comme ça et nous rencontrons quand même un quad là où il n'a absolument pas le droit de se trouver :
De nouveau dans le village de Fourmetot, un érable d'Amérique commence à rougir. C'est lui qui donne aux forêts canadiennes ces formidables couleurs de l'automne :
La balade de Fourmetot est à classer dans la catégorie "bijou". Même si elle est loin d'Evreux, il faudra la refaire de temps en temps tant elle est belle.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Fourmetot, un petit bijou. Lun 03 Oct 2011, 10:00 | |
| "Des belles mares" qu'ils disent ? Mais elles sont terreuses et tu ne m'a pas laissé y aller ! Pas si belle que ça, cette rando ! | |
|
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Fourmetot, un petit bijou. Lun 03 Oct 2011, 14:06 | |
| Pauvre Ulysse !
Belles photos. J'aime bien celle avec le manoir, la dernière avec ses couleurs d'automne et sur la première, j'ai été étonné de voir des bananiers.
Merci Frédy pour le partage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmetot, un petit bijou. | |
| |
|