Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fourmetot, un petit bijou.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. Empty
MessageSujet: Fourmetot, un petit bijou.   fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. EmptyLun 03 Oct 2011, 11:59

Le circuit de Fourmetot m'a été proposé par Christine (Oxyzen sur OVS). Nous ne disposions que d'un descriptif et du balisage, tous deux parfaitement clairs. Guidés par Christine, nous ne nous sommes jamais égarés. Bravo Christine.

J'ai quand même fait fonctionner le gps pour enregistrer le parcours. Voici ce qu'il a relevé :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. Fourmetot

Le village de Fourmetot participe sans doute au concours des villages fleuris. J'ai rarement vu une décoration florale aussi abondante. C'est magnifique :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_001

Le village se compose de maisons cossues, comme par exemple celle-ci :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_002

A la sortie du village, un portail ancien :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_003

Et au-delà de ce portail, un joli manoir :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_004

La balade se compose en grande majorité de chemins creux bordés d'une ou deux haies d'arbres, souvent taillés en têtard :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_005

fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_006

Dans un pré, des ânes viennent nous saluer. Mais l'un d'eux estime devoir prendre un bain de poussière avant :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_007

fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_008

La campagne que nous parcourons est vallonnée, composée de prairies à vaches et moutons. Un vrai ravissement pour les yeux :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_009

Certaines descentes sont un peu abruptes :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_010

Au moment de la pause pour le goûter, je fais la photo du groupe. A mes côtés, il y a Ghislaine, Chantal, Armelle, Christine et Claire. Christine dit : "C'est Frédy et ses Frédettes !"
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_011

C'est la saison, la forêt sent le champignon :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_012

La taille en têtard fait que certains troncs sont très tourmentés, comme celui-ci qu'on dirait sculpté :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_013

Plusieurs fois au cours de la balade, nous rencontrons ce panneau, interdisant clairement les chemins naturels aux engins motorisés. Mais ont ne discipline pas les cons comme ça et nous rencontrons quand même un quad là où il n'a absolument pas le droit de se trouver :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_014

De nouveau dans le village de Fourmetot, un érable d'Amérique commence à rougir. C'est lui qui donne aux forêts canadiennes ces formidables couleurs de l'automne :
fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. 20111002_015

La balade de Fourmetot est à classer dans la catégorie "bijou". Même si elle est loin d'Evreux, il faudra la refaire de temps en temps tant elle est belle.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. Empty
MessageSujet: Re: Fourmetot, un petit bijou.   fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. EmptyLun 03 Oct 2011, 12:00

"Des belles mares" qu'ils disent ? Mais elles sont terreuses et tu ne m'a pas laissé y aller ! Pas si belle que ça, cette rando !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. Empty
MessageSujet: Re: Fourmetot, un petit bijou.   fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. EmptyLun 03 Oct 2011, 16:06

Pauvre Ulysse !

Belles photos. J'aime bien celle avec le manoir, la dernière avec ses couleurs d'automne et sur la première, j'ai été étonné de voir des bananiers.

Merci Frédy pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. Empty
MessageSujet: Re: Fourmetot, un petit bijou.   fourmetot - Fourmetot, un petit bijou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmetot, un petit bijou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmetot
» un petit jeu
» Semaine du 17 au 23 août 2009
» Petit carnaval
» La Côte Bigot, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: