Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Errance de fin d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Errance de fin d'été Empty
MessageSujet: Errance de fin d'été   Errance de fin d'été EmptyMer 12 Oct 2011, 04:10



La Canourgue (48)

Errance de fin d'été Dsc_5052_dxoweb-2d65356

Sylvanes (12)

Errance de fin d'été Dsc_4610

Rodez (12)

Errance de fin d'été Rodez-10



Chez notre ancien président à Estaing, il restaure le château acquit il y a qq années, histoire de justifier son nom....

Errance de fin d'été Dsc_4910

Chez le fameux facteur Cheval dans la Drôme, la "retouche" n'est pas parfaite, j'ai ajouté un fond bleu, le ciel était "blanc" ce jour là.

Errance de fin d'été Dsc_4510
Errance de fin d'été Image113

Le fameux pont de Millau, tous nous faisons la même photo depuis l'aménagement du promontoire....

Errance de fin d'été Dsc_4811

la même

Errance de fin d'été Millau10


Devinez où est cette église russe
Errance de fin d'été Dsc_4810

toujours le dimanche 25 septembre à Sylvanes - au 1/30 malgré les 6400 asa! dur pour les pauvres photographes l'éclairage de cette église....

Errance de fin d'été Sylvan10

A Espalion, le plafond de l'ancienne prison, aujourd'hui un musée....même les objets vont en prison

Errance de fin d'été Dscf1210

Intéressante visite que ce musée des traditions du vieux Rouergue, j’ai vu quelques objets qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des ustensiles qui de viennent de ma famille. Un gros manque cependant, aucune lampe à huile, si typique de la région pourtant. J’en ai une que j’ai hélas nettoyé trop énergiquement il y a une trentaine d’années, elle est comme « neuve » plus de patine du temps !

Au pied de la statue du Pape Lozérien, sur le parvis de la cathédrale de Mende
Errance de fin d'été Dscf1010
... notre pain quotidien

Petit retour à Sylvanes, la bouffe, toujours la bouffe!

Errance de fin d'été Dsc_4610

La Couvertoirade sur le plateau de Larzac, souvenez-vous, il y a + de trente ans des manifs.......

Errance de fin d'été Dsc_4812

Savez-vous qui est ce Monsieur ?

Errance de fin d'été Dscf1110

Un indice

Errance de fin d'été Dscf1111

Non vraiment, vous ne voyez pas ...

Errance de fin d'été Dscf1112

Même, si je vous dis "l'oncle Paul" ...ou Micropolis ...toujours au cinéma dans les années 50 il fut incarné par Pierre Fresnay dans un film de H.Diamant-Berger,
Oui Monsieur FABRE, l'incomparable observateur de la nature, alias "l'oncle Paul" (à ne pas confondre avec la copie des années 60 dans le journal de Spirou), les billets de l'oncle Paul donnait à nos grands parents le gout de la connaissance.


Ce magnifique lac artificiel au coeur de l'Aveyron mérite un meilleur aménagement...dommage Pareloup peut être pourtant un formidable facteur économique pour la région.

Errance de fin d'été Dscf1113

le musée est dans une prison à Espalion, ils ont gardé les vieilles portes!

Errance de fin d'été Dscf1114

un petit aperçu de la vallée de la Jonte, la petite soeur des gorges du Tarn

Errance de fin d'été Dscf1213

juste un petit rappel, Laguiole qui est aussi sur l'Aubrac, c'est le - 12 - l'Aveyron. Les photos que je vous propose, sont des paysages du sud-est de Nasbinals, capitale de l'Aubrac Lozérien.


Errance de fin d'été Dsc_5010

Errance de fin d'été Dsc_5012

la fameuse vache qui porte haut le beau nom "d'Aubrac"

Errance de fin d'été Dsc_5013

Errance de fin d'été Dsc_5110

Errance de fin d'été Dsc_5112

Errance de fin d'été Dsc_5111

Sylvanes

Errance de fin d'été Dsc_4611

pour rester dans le domaine des églises, celle-ci est à St Côme d'Olt, ( Olt = le Lot)

Errance de fin d'été Dsc_4911

Le château domine la plaine, il veille, mais aucun ennemi à l'horizon, (sauf l'été les touristes....)

Errance de fin d'été Dsc_4914

Le pays de ma mère, qu'elle quitta pour la grande ville à l'âge de 16 ans en 1925.

Errance de fin d'été Dsc_4912

Ce tombeau domine sa ville, c'est celui de Marie Talabot, une femme extraordinaire, pauvre petite servante elle repose maintenant au grand désespoir (jalousie) des bourgeois dans un prétentieux tombeau de marbre. En deux mots depuis plus d'un siècle elle emmerde les gens "comme il faut". Que du bonheur de venir la saluer. j'ajoute un mot au sujet de Marie Talabot que vous ne connaissez probablement pas. Aujourd’hui, les féministes jettent sans doute sa « biographie » aux orties ; Horreur absolu, elle ne fut que « madame Talabot » et non Madame Marie-Anne Savy (son nom de naissance). Pourtant son travail mondain fut immense. Son époux fut un des hommes les plus importants du second Empire, Paulin a contribué à l’essor du chemin de fer en France et à l’étranger comme ingénieur mais aussi comme banquier il participa à la fondation du Crédit lyonnais et de la Société générale, il fut aussi député et président du Conseil général du Gard. Marie fit vivre son salon avec art dans la très difficile société parisienne, sachant recevoir utilement Eiffel et Delacroix, artistes et hommes de pouvoir. Ni sainte, ni courtisane, ni pouliche, femme de tête à une époque-charnière, elle fut non l’égale de son mari mais son complément sublime.
Depuis 1892 elle domine dans son mausolée une ville bête et malveillante comme elle avait su s’imposer à Marseille àParis dans la société du pouvoir.

Errance de fin d'été Dsc_4913

Faute de "sous" ce chantier est en panne....à votre bon coeur ......

Errance de fin d'été Dsc_5014

re - La Canourgue, je ne me lasse pas de cette église.

Errance de fin d'été Dsc_5015

P.S.
Un livre indispensable:
Eglises romane oubliées du Gévaudan
de Madame Anne Trémolet,

un petit tour me semble s'imposer en ce frais matin d'octobre dans la chaude vallée des gorges de la Jonte;


Errance de fin d'été Dsc_5016

Errance de fin d'été Dsc_5017

Errance de fin d'été Dsc_5018

le zozio en haut à gauche c'est un vautour
Errance de fin d'été Dsc_5019

Errance de fin d'été Dsc_5020

encore l'inoubliable pont de Millau

Errance de fin d'été Dsc_5021

humble source au croisement des chemins....

Errance de fin d'été Dsc_5022
dame nature offre ses plus belles fleurs au cimetière de ce petit village

Errance de fin d'été Dsc_5023

Quelques photos de Mende un samedi matin d'octobre en attendant une amie...qui travaille même le samedi (prof de latin...).....

Errance de fin d'été Mende-10

Errance de fin d'été Mende-11

Errance de fin d'été Mende-12

Errance de fin d'été Mende-15

Errance de fin d'été Mende-13

Errance de fin d'été Mende-14

Une des bêbettes de Monsieur Fabre en 3D.

Errance de fin d'été Dscf0710

une petite dernière en 3D, l'église du pays de ma mère.

Errance de fin d'été Dscf0711

J'arrête cette série ici, avant que de vous lasser avec mes photos de vacances.

la der-des-der, notre gîte dans un petit village qq km de Séverac-le-château (12).

Errance de fin d'été Dscf0713


Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Errance de fin d'été Empty
MessageSujet: Re: Errance de fin d'été   Errance de fin d'été EmptyMer 12 Oct 2011, 07:05

Superbe reportage. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Errance de fin d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: