Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Brosville, circuit de 10 kilomètres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:50

Plusieurs fois de suite, sur OVS, j'ai proposé cette balade mais j'ai dû l'annuler, à cause du mauvais temps. Ces jours-ci, le temps s'est adouci et, du coup, j'ai eu 4 personnes pour m'accompagner. Voici le trajet, tel que je l'ai relevé aujourd'hui même :
Brosville, circuit de 10 kilomètres Brosville10

Lorsque nous partons, nous sommes sous une belle éclaircie et nous voyons une grande partie de notre ciel en bleu :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_001

Je fais désormais toujours faire un détour auprès de l'église de Brosville, rustique et bien mignonne. Il y a là cette Nativité, œuvre d'un sculpteur habitant le village :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_002

Depuis Astérix, des expressions latines sont à la mode. Celle-ci signifie "Attention au chien !". Elle est très joliment faite, rappelant des céramiques découvertes à Pompéi :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_003

En forêt, des chatons de noisetiers. C'est de saison car j'ai une photo datant de janvier 2008 et représentant la même chose :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_004

Le soleil passe à travers les arbres et produit de belles lumières dans la forêt :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_005

Mais il est bas dans le ciel et les arbres ombragent ce petit vallon :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_006

Lorsque nous grimpons, nous retrouvons la lumière du soleil. Grimper donne chaud et, en haut, nous avons tendance à ouvrir nos vêtements :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_007

En haut, nous revoilà au soleil, mais le ciel, au loin, est bien noir :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_008

Aux Frais Vents, nous faisons la pause pour le goûter. J'en profite pour faire la photo de groupe. De gauche à droite, vous voyez Lydie, Martine, Catherine, Françoise, Ulysse et moi :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_009

Un peu plus loin, nous découvrons le panorama sur la vallée de l'Iton. Le village au fond est sans doute Saint-Germain Des Angles :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120111_010

Nous faisons ensuite la redescente, qui nous ramène presque directement à nos voitures, devant la mairie de Brosville. Faite comme ça, je trouve cette balade très agréable : la montée est en pente douce et nous ne sommes pas encore en sueur lorsque nous arrivons aux voitures. Les paysages sont suffisamment variés pour rendre le parcours intéressant. Et puis quatre dames charmantes pour m'accompagner… que demander de mieux ?


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 12 Jan 2012, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:57

Toi, tu as 4 dames pour t'accompagner, et moi même pas une petite femelle... C'est pô juste !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptySam 14 Jan 2012, 15:37

J'aime beaucoup la pancarte en céramique avec le chien !
Et c'est vrai, il me semble que les dames sont plus courageuses que les messieurs pour faire des balades.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptySam 14 Jan 2012, 17:31

scouby a écrit:
J'aime beaucoup la pancarte en céramique avec le chien !
Et c'est vrai, il me semble que les dames sont plus courageuses que les messieurs pour faire des balades.

Tout à fait vrai, mais mon charme personnel doit jouer aussi, non ? Brosville, circuit de 10 kilomètres Mort-de-

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyDim 15 Jan 2012, 04:12

Moi aussi, la pancarte en céramique me plait beaucoup .

Frédy, tu n'as pas pensé que ces dames venaient peut-être pour Ulysse...? Brosville, circuit de 10 kilomètres Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, circuit de 10 kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 4 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: