Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les coteaux de Saint-Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les coteaux de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Les coteaux de Saint-Michel   Les coteaux de Saint-Michel EmptySam 16 Avr 2005, 19:47

J’ai refait aujourd’hui ce circuit que j’avais tant aimé, intitulé « Les coteaux de Saint-Michel », fait il y a un mois environ. Saint-Michel est un quartier haut d’Evreux. J’ai pris peu de photos puisque ce circuit, je vous l’ai déjà présenté sous le titre « Autour du golf ». J’ai juste voulu montrer ce qui a changé, en fonction surtout de la saison.

Par exemple, la dernière fois, il n’y avait pas encore de feuilles aux arbres et l’ambiance était plutôt grisaillante alors qu’elle est nettement verdoyante aujourd’hui :
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20001

Du blanc, du jaune, du violet, du vert, le tout sur fond de feuilles mortes encore visibles. La nature met en place sa symphonie de couleurs :
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20004

La première partie de la balade est en montée permanente, mais si douce qu’on s’en aperçoit à peine. Seul un raidillon d’une trentaine de mètres est un peu difficile à franchir. En regardant derrière, on a la satisfaction de l’avoir franchi :
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20005

Une partie du chemin est assez caractéristique de cette campagne normande. A droite, un pré où des vaches ruminent, couchées au soleil. A gauche, un champ de colza, déjà un peu fleuri en jaune. Plus loin, un champ dont un paysan s’occupe sur son tracteur. « Labourages et pâturages sont les mamelles de la France », disait Sully, ministre du bon roi Henri IV. Remarquez aussi le ciel : du bleu, des petits cumulus. Exactement comme j’aime :
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20008

Nous avons passé le village de Gauville la Campagne, point le plus éloigné de ce circuit par rapport à notre point de départ. Sur le chemin du retour, nous passons à proximité de ce transformateur, sans doute destiné à fournir de l’énergie à la ville d’Evreux. Une ligne à haute tension de 6 câbles passe à proximité. Six dérivations vont vers le transfo, mais aucun câble ne ressort. Il paraît évident que les lignes de moyenne tension sortant de là sont enterrées. Tant mieux. C’est quand qu’ils enterrent aussi les lignes de haute tension ?
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20012

Quelques centaines de mètres plus loin, on aperçoit au loin la ville d’Evreux :
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20017

Le passage sous l’ancien aqueduc marque la fin de cette balade, ma voiture est deux cents mètres plus loin :
Les coteaux de Saint-Michel 20050416%20022

Dur de m’y mettre aujourd’hui. Lorsque j’ai arrêté la voiture au point de départ, je me suis demandé si j’allais les faire ces 10 kilomètres. Finalement, je me suis fait une douce violence, et j’ai bien fait, ça a été un moment très agréable. J’ai bien marché : j’ai bouclé le circuit en deux heures, sans forcer, alors qu’il est donné pour deux heures 30.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Les coteaux de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Les coteaux de Saint-Michel   Les coteaux de Saint-Michel EmptySam 16 Avr 2005, 20:37

bravo superbe balade comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coteaux de Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coteaux de Saint-Michel
» Les coteaux de Saint Michel
» Les Coteaux de Saint-Michel
» Evreux, Coteaux de Saint-Michel
» Evreux, Côteaux de Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: