Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plaisir d'écrire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralou
Langue pendue
Ralou


Nombre de messages : 54
Age : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire EmptyMar 24 Avr 2012, 05:32

A la recherche d'un lieu où on peut exprimer par écrit ses impressions, je découvre Libre Ecriture.
Immédiatement, le slogan Fraternité, Egalité, Liberté me parle...
Fraternité parce que dans cette société marchande qui nous entoure, on en manque cruellement
Egalité, car elle n'est pas la tasse de thé des tenants du pouvoir
Liberté, un mot qui commence comme libéralisme, mais qui en est le parent pauvre.

Pour ma part, j'ajouterai solidarité...
Solidarité, parce que sans elle, que vaut l'humanité ?
Rêve : peut-on se passer de rêve …
Utopie, si c'est rêver d'un monde meilleur, je suis un utopiste.

Et parce qu'au delà des nourritures de l'esprit, il convient de donner de l'exercice à son corps, une rando de temps à autre qui peut donner libre cours au plaisir d'écrire. Et l'observation de la nature quand campagne rime avec potager, verger et poulailler, légumes, arbres fruitiers, animaux dits domestiques s'ils ne s'expriment point dans notre langage, n'en pensent pas moins, ils s'invitent parfois dans mon écriture. Plaisir d'écrire 644963

Ecrire selon son état d'âme, imaginer une histoire, voilà mon quotidien. Exprimer un avis qui ne rejoint pas forcément le point de vue dominant, enfin tel que nous le livrent les ineffables médias, je ne saurais m'en exonérer, bref, vous l'aurez compris, Ralou est un râleur... Plaisir d'écrire Bllbll

Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire EmptyMar 24 Avr 2012, 05:44

Bonjour Ralou raleur et bienvenue sur le forum

Si j'ai bien compris tu es un randonneur écrivain ou un écrivain randonneur

Faire parler les animaux..Nous avons sur notre forum une écrivaine de qualité qui fait parler ses chats .

J'espère que ce petit coin d'amitié te conviendra

maintenant... au travail !!! Plaisir d'écrire 120424075526532969 Plaisir d'écrire Ecrivain

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire EmptyMar 24 Avr 2012, 06:26

Bonjour Ralou.

Un râleur ? Ca n'en fait qu'un de plus. Au slogan "Fraternité Egalité Liberté" j'ajouterais volontiers "Indignation" tant il y a de raisons de s'indigner. Si, comme nous, tu es indigné, alors bienvenue parmi nous. J'espère que tu nous feras partager le plaisir de tes randonnées. Au fait, dans quelle région es-tu ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ralou
Langue pendue
Ralou


Nombre de messages : 54
Age : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire EmptyMar 24 Avr 2012, 08:02

Merci de votre accueil !

Entre Limousin et Quercy, j'habite une commune dans laquelle, il y a parait-il, 45 000 ans (un peu plus, un peu moins, vivait un des derniers hommes de Neandertal. Je ne sais pas si depuis l'au-delà éventuel, il apprécie tout ce qu'on dit de lui. Après avoir longtemps considéré que nous , homos sapiens, étions une toute autre race, voilà que grâce à l'ADN, on certifie maintenant que nous avons tous en nous quelques gènes de Neandertal. Et si on en concluais que nous sommes des primaires, je m'indignerais!

Ci dessous, la stèle devant la bouffia-bonneval où les abbés Bouyssonie, en 1908, découvraient la sépulture de l'homme de Neandertal

Plaisir d'écrire 02310

A une demie-heure à pied de chez moi, Curemonte...
Plaisir d'écrire Beauli10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire EmptyMar 24 Avr 2012, 08:05

Ouah ! Quel beau pays ! J'ai hâte d'en voir plus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire EmptySam 28 Avr 2012, 19:11

bienvenu RALOU...
bernadette la Lorraine...te souhaite un bon séjour sur le forum....
dis voir bien joli ton coin de douce France...poses nous des photos sur le coins spécial photos et randonnées...fais toi ton petit coin...merci par avance
Plaisir d'écrire Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'écrire   Plaisir d'écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir d'écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir
» Mon petit plaisir
» Au plaisir des mots
» Pour le plaisir des yeux...
» juste pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: