Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Saint-Pierre de Bailleul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul EmptyMar 05 Juin 2012, 15:13

Le circuit de Saint-Pierre de Bailleul commençait à me manquer. Je l'ai donc proposé sur OVS pour ce lundi. Succès inespéré car 10 personnes m'ont suivi alors que le temps était très incertain. Mais, comme moi, beaucoup ont décidé de se ficher du mauvais temps. Nous avons eu raison car finalement nous n'avons eu qu'un peu de crachin, pas gênant du tout.

Voici le circuit parcouru :
Saint-Pierre de Bailleul StPierreDeBailleul

La grand-place a un nom qui, peut-être, nous a porté chance :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_001

Nous verrons plusieurs lavoirs au cours de cette balade, dont celui-ci, encore dans le village, derrière la chapelle :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_002

Nous quittons le village par un chemin où les herbes sont un peu hautes et humidifient les bas de pantalons :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_003

Et nous voici au second lavoir :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_004

Dans la première montée, nous rencontrons des ânes. Celui de gauche sur la photo a cruellement mordu la main de Martine, qu'il a refusé de lâcher jusqu'à ce que je lui souffle dans les naseaux. Pourtant j'ai pu les caresser gentiment tous les trois :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_005

Au bord du chemin, des fleurs sauvages aux jolies couleurs :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_006

Des coquelicots et marguerites en bordure d'un champ de colza :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_007

Depuis Dormont, nous avons un panorama sur la vallée de la Seine, bien bouché par de la pluie. C'est vers là que nous allons :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_008

Dans un miroir déformant, je fais la photo du groupe. Le résultat n'est pas terrible car le miroir n'est pas très propre et couvert de gouttes de pluie. On reconnait quand même Françoise, Valérie, Martine, Didier, Gilbert, Charlotte, moi, Marie-France, François, Jean-Jacques et Catherine :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_009

Un lavoir double. Nous pourrions nous y abriter, mais ignorant combien de temps durera la pluie, nous décidons de continuer. Et puis ce n'est rien qu'un crachin pas très gênant :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_010

Nous passons devant plusieurs très belles maisons dont certaines ont des terrasses avec des vues magnifiques sur la vallée. Celle-ci est ancienne et a du caractère :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_011

Jolies fleurettes au bord du chemin :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_012

Avant d'entamer la remontée vers Saint-Pierre, nous faisons la pause pour le goûter. Il ne pleut plus et, en forêt, nous sommes à l'abri du vent :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_013

Pendant la remontée, regard en arrière pour voir Saint-Etienne Sous Bailleul. On se croirait dans le Jura suisse :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_014

Détail de gouttes sur des herbes, pendant une de mes pauses :
Saint-Pierre de Bailleul 20120604_015

Puis plus de photos. Je ne sais pas pourquoi. Je n'y ai plus pensé. Malgré le temps maussade, ce circuit est si beau qu'on en garde un excellent souvenir. Comme d'habitude, le groupe était très sympa et l'ambiance conviviale.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul EmptyMar 05 Juin 2012, 15:17

Il pleuvait, d'accord, mais il n'y a pas beaucoup de ruisseaux pour faire trempette dans cette balade. Penses-y cet été, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Pierre de Bailleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: