Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poses, entre Eure et Seine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses, entre Eure et Seine Empty
MessageSujet: Poses, entre Eure et Seine   Poses, entre Eure et Seine EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:11

Pour ce mercredi, j'ai voulu proposer une balade plutôt reposante mais distrayante. Le circuit de Poses intitulé "Entre Eure et Seine" est l'idéal. En voici le tracé :
Poses, entre Eure et Seine PosesEureSeine

Aussitôt après avoir quitté les voitures, nous voyons au loin LE pélican. Je l'ai vu plusieurs fois par ici. Sans doute s'est-il échappé d'une volière et a-t-il fixé ici ses nouveaux quartiers. Manifestement il s'est bien adapté aux conditions de vie car ça fait plus d'un an que je l'ai vu la première fois (novembre 2010). Je ne sais pas pourquoi je me suis précipité pour faire cette photo. En réalité j'aurais eu tout le temps de prendre un appui pour pouvoir, tout en tirant le zoom à fond, faire une prise de vue plus nette que ça :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_001

L'arbre couché par la bêtise humaine persiste à vivre : celles de ses branches qui sont dressées verticalement arborent fièrement un feuillage dense. Il semble nous dire : "Vous avez cru m'avoir, eh bien non, je suis toujours là" :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_002

Nous arrivons au Lac des Deux Amants, que nous allons longer un moment :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_003

Si vous oubliez de tondre votre pelouse, voilà ce qu'elle peut devenir. Heureusement, le sentier reste dégagé :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_004

L'étang du Mesnil, le mercredi, supporte une intense activité nautique :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_005

Françoise s'est coiffée d'une belle plume trouvée là :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_006

Touchant tableau d'une cane suivie de ses canetons :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_007

Les églantines sont en pleine floraison :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_008

Le jardin d'un amateur d'art naïf :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_009

L'église Saint-Quentin du Mesnil est encore en travaux. C'est une chance pour nous qui pouvons ainsi y entrer pour en admirer les vitraux et la décoration :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_010

Poses, entre Eure et Seine 20120606_011

Le vieil harmonium (http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonium) a été remplacé par un orgue électronique plus moderne :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_012

Chantal et Françoise sont entrées en confession. Ça a pris un bon moment car elles avaient sans doute beaucoup à dire :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_013

Pendu au plafond, un ex-voto mis là sans doute par un marinier :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_014

Dans un grand hall, nous assistons à un entraînement à l'escalade. Impressionnant !
Poses, entre Eure et Seine 20120606_015

Pendant un moment, nous sommes suivis par un employé municipal qui retire de la route des herbes coupées. Auparavant on leur donnait des balais pour faire ça, et ça ne faisait pas de bruit :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_016

Nous voilà au bord de la Seine. Nous allons longer le grand fleuve jusqu'au barrage où sont nos voitures :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_017

Marie-France a trouvé un bel endroit pour faire la photo de groupe. De gauche à droite, il y a Marie-France, Sylvie, Françoise, Chantal, Didier, Martine, Daniel et moi :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_018

Nous longeons des jardins joliment fleuris :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_019

Poses, entre Eure et Seine 20120606_020

Poses, entre Eure et Seine 20120606_021

Comme le temps s'y prête, nous traversons le barrage et allons jusqu'à l'écluse. Nous assistons au passage d'un gros convoi battant pavillon des Pays-Bas :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_022

Poses, entre Eure et Seine 20120606_023

Du barrage, les plus belles maisons de Poses, au bord du fleuve :
Poses, entre Eure et Seine 20120606_024

Près de 4 heures pour faire les 8 kilomètres de cette balade : nous ne nous sommes vraiment pas pressés. Il faisait bon, malgré quelques gouttes de pluie, et on était bien ensemble.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Poses, entre Eure et Seine Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine   Poses, entre Eure et Seine EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:23

Vous, vous mettez des blousons en cas de pluie. Moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Poses, entre Eure et Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Seine et Eure
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées
» Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: