Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fontaine la Soret, pluie et soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine la Soret, pluie et soleil Empty
MessageSujet: Fontaine la Soret, pluie et soleil   Fontaine la Soret, pluie et soleil EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:25

Le circuit de Fontaine La Soret, nous l'avons parcouru pour la dernière fois en janvier. Il est temps de le refaire et j'ai l'intention, cette fois, de l'essayer dans le sens inverse. J'ai ré-engistré ce parcours, tel que le voici :
Fontaine la Soret, pluie et soleil FontaineLaSoret_inverse

Le départ est auprès de l'église du village. Nous serons 4 à faire cette balade :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_001

Ce rosier dépassant d'une clôture, nous l'avons senti de loin. Son odeur est délicieuse :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_002

Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_003

Assez vite, la pluie nous rejoint, mais nous persistons. Nous avons décidé de faire cette balade, nous la ferons :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_004

Ça tombe dru :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_005

Dans une prairie, on coupe les foins. C'est une sorte de très grosse tondeuse de 5 ou 6 mètres de large :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_006

Dans un miroir de circulation, légèrement déformant, j'ai fait la photo de groupe. Sur l'ordinateur, je l'ai redressée de sorte, par exemple, qu'on peut lire le panneau normalement. Il y a Daniel, Lydie, Michèle et moi :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_007

A Nassandres, nous passons sur la voie ferrée, très droite :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_008

Au fond (zoom tiré à fond), le viaduc de l'autoroute A28 en travers de la vallée de la Risle :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_009

Nous entamons la montée par cette route entre un champ de maïs à gauche et un champ de lin à droite :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_010

Il pleut encore et les fleurs du lin, bien présentes, restent fermées. Il faudra que j'aille, ces jours-ci, un matin, photographier un champ de lin :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_011

Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_012

Nous voilà sur le sentier en forêt, bordé de grandes fougères majestueuses :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_013

Au pied des fougères, de nombreux plants de myrtilles. Mais il est trop tôt et ce n'est pas aujourd'hui que nous reviendrons avec la langue toute bleuie par ces baies délicates :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_014

Le temps fait sortir de nombreux escargots. Nous en verrons plusieurs dans le chemin :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_015

Lorsque la végétation le permet, nous avons un joli panorama sur la vallée :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_016

Auprès des anciens étangs, nous faisons la pause pour le goûter. La pluie a cessé et nous avons un beau et chaud soleil :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_017

Un petit escargot dans le chemin attire mon regard par la splendide couleur de sa coquille :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_018

C'est sous un soleil radieux que nous terminons cette balade. Nous sommes très contents d'avoir persisté au début :
Fontaine la Soret, pluie et soleil 20120613_019

La fin sous ce magnifique soleil nous a fait complètement oublier le début sous la pluie et, finalement, le plaisir de cette balade a été complet.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 14 Juin 2012, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Fontaine la Soret, pluie et soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontaine la Soret, pluie et soleil   Fontaine la Soret, pluie et soleil EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:26

Une douche froide pendant la balade, et une autre à la maison. Chaude celle-là, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Fontaine la Soret, pluie et soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontaine la Soret, pluie et soleil   Fontaine la Soret, pluie et soleil EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:54

Comme toujours de belles photos . tu nous emmènes en promenade avec toi de cette façon. Combien de kilomètres engloutis ? combien de paires de chaussures ?

Merci pour les photis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine la Soret, pluie et soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontaine la Soret, pluie et soleil   Fontaine la Soret, pluie et soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine la Soret, pluie et soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: