Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres Empty
MessageSujet: Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres   Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres EmptyLun 30 Juil 2012, 02:10

Sur OVS, une participante a proposé une randonnée sur un circuit que je connais par cœur, celui du Sec Iton. Je m'y étais inscrit, pensant avoir des choses à apprendre sur l'environnement de ce parcours. Et puis, finalement, pour raisons de santé, cette rando a été annulée. Alors, à l'impromptu, j'ai lancé une autre randonnée sur un autre circuit, celui de 11 kilomètres en forêt d'Evreux. En voici le tracé :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres EvreuxForet11

Trois personnes se sont inscrites pour me suivre dans cette forêt. Je ne connais pas le parcours par cœur mais, heureusement, j'ai le gps. Le temps est au beau, pas trop chaud :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_001

Ce chemin, tout droit le long d'une parcelle cultivée, dure plus d'un kilomètres. Assez monotone :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_002

De jolies fleurs sauvages bordent le chemin :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_003

Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_004

Dans la seule montée notable de cette randonnée, je fais faire un stop pour faire la photo de groupe. Il y a Bernard, Mireille, Brigitte et moi :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_005

J'aurais pu faire plusieurs fois la même photo tant le paysage de cette randonnée est toujours le même. Nous sommes dans un forêt qui est presque un parc public avec de grandes allées rectilignes :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_006

A la Mare aux Biches, une plate-forme a été aménagée, permettant d'aller au dessus de l'eau pour observer tout ce qui vit dans ce microcosme :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_007

Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_008

Sans que je le voie faire, Ulysse est allé se rafraîchir dans la gadoue. Le résultat est évident :
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres 20120728_009

C'était une rando de secours, programmée au dernier moment. Il a fait beau, nous avons bien rigolé ensemble, c'était bien.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres   Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres EmptyLun 30 Juil 2012, 02:31

Ben quoi ? Il faisait chaud, l'eau était fraîche, alors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt d'Evreux, circuit de 11 kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 kilomètres en forêt d'Evreux
» 11 kilomètres en forêt d'Evreux
» 11 kilomètres en forêt d'Evreux
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: