AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Saint Georges-Motel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Saint Georges-Motel   Lun 03 Sep 2012, 09:04

Sur le site randogps.net, j'ai trouvé un nouveau circuit que j'ai pu inclure dans mon gps. Par précaution, j'ai également imprimé la carte avant de partir. Malgré cette précaution, il s'est avéré que le fichier fourni n'était pas parfait car nous n'avons pas pu trouver le chemin devant nous faire redescendre de la Forêt de Dreux vers le Gué des Grues. Nous avons dû improviser la fin. La carte ci-dessous représente le chemin que nous avons effectivement parcouru, mais débarrassé des détours que nous avons faits à la recherche de cet itinéraire inexistant. Nous avons donc en réalité marché 2 kilomètres de plus que les 13,1 indiqués :

Nous nous retrouvons devant l'école de Saint-Georges-Motel. Mea culpa : j'avais indiqué la mairie au lieu de l'école et certaines ont eu du mal à nous rejoindre :

Bref, avec un peu de retard, nous voilà partis. Après avoir marché sur la voie verte où nous avons été beaucoup dérangés par des vélos, nous trouvons un chemin beaucoup plus calme :

Ces fleurs, nous les verrons pendant tout l'hiver, parfois couvertes de givre ou de neige :

Le plus souvent, nous serons dans un environnement boisé :

A Marcilly Sur Eure, profitant d'un miroir de circulation, je fais la photo du groupe des marcheurs. Ces miroirs déforment un peu. Je ne me rappelle pas les prénoms de tout le monde, alors je n'en fais pas la liste :

Nice (prononcer à l'anglaise), la chienne de Marie-France, a trouvé un plan d'eau un peu boueux. Du coup on dirait qu'elle porte des bottes :

Le Chemin des Amoureux est un splendide endroit :

Dans un enclos, un cheval dont les parties antérieures et postérieures sont tachetées, mais pas le corps qui, lui, est tout blanc. Bizarre :

Le long d'un bras de l'Eure a été aménagée une zone de jeu. Il n'y a personne, on nous attendait :

Nous y prenons le goûter. Merci mesdames pour toutes les douceurs que vous avez apportées :

Nous traversons l'Eure :

Puis nous grimpons en forêt :

C'est dur, mais on y arrive :

A travers les branches, malgré le feuillage très fourni, on parvient à apercevoir les bâtiments de l'abbaye de Breuil-Benoît. Cette photo est loupée car l'appareil a fait la mise au point sur les branches et l'abbaye est floue. Il aurait fallu débrayer l'autofocus pour faire la mise au point manuellement. Je n'en ai pas pris le temps :

Nous avons fait un détour par rapport au chemin proposé par le gps car nous tombions au pied d'une pente quasiment infranchissable. En allant plus loin, nous avons trouvé une côte un peu plus douce, franchissable sans faire de l'escalade :

En haut, une jolie mare forestière :

Pendant quelques dizaines de minutes, nous cherchons vainement le chemin pour descendre vers le Gué des Grues :

Finalement, retournant sur nos pas, nous avons trouvé un sentier semblant descendre dans la bonne direction. Il nous a amenés à La Louetterie. A partir de là, nous avons utilisé la route bordant l'Eure pour rejoindre l'itinéraire prévu :

Nous le retrouvons au carrefour du Gué des Grues, où il y a cette magnifique auberge, fermée depuis des années :

Nous retraversons l'Eure, en prenant un moment pour admirer le paysage :

Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Nice et Ulysse, manifestement, en ont marre et, tout comme nous, n'ont qu'un hâte, celle de s'asseoir quelque part confortablement. Il faudra refaire cette balade maintenant que j'ai un fichier fiable, mais en automne ou en hiver de manière, lorsque nous cheminons sur la crête du coteau, à bénéficier des panoramas qui nous ont été cachés par les feuillages.

Dernière édition par Fredy le Mar 04 Sep 2012, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saint Georges-Motel   Lun 03 Sep 2012, 09:13

Bof ! Une chienne opérée ! C'est tout ce que tu as à m'offrir ?
Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges-Motel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1