Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel   Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel EmptyMer 12 Sep 2012, 04:02

D'habitude, je ne fais pas de randonnée le vendredi. Mais ce weekend, je serai absent. J'ai donc proposé de parcourir le circuit commençant à Cambolle, passant à Gouville et revenant par le bois de Saint-Michel. En voici le tracé :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel CambolleGauvilleStMichel

Nous commençons par ce chemin en montée qui longe l'hôpital. Sur un terrain libre se sont installés des gens du voyage. Tous les ans au mois d'août, ils se regroupent afin de respecter une fête religieuse. Un chapiteau leur sert de temple :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel 20120907_001

Nous voici en haut, avec le panorama sur Evreux et la vallée de l'Iton. Le ciel est dégagé et chaud le soleil. Il fait aux alentours de 27 degrés :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel 20120907_002

J'ai pris très peu de photos pendant toute la première partie du parcours car, étant à découvert, nous n'avons pensé qu'à avancer rapidement afin de rejoindre la forêt. Après être passés à Gouville, nous y arrivons enfin :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel 20120907_003

Alors que nous venons d'atteindre l'ancienne voie gallo-romaine, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, Bénédicte, Charlotte, Martine, Claire et moi. Encore une fois, je suis le seul élément masculin :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel 20120907_004

J'aime la forêt en été, le vert y domine largement. Ca ne va pas durer, mais les feuilles sont encore aux arbres et les fougères sont au mieux de leur forme :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel 20120907_005

Nous avons cheminé dans le bois de Saint-Michel. Nous sommes passés devant le panorama au-dessus des jardins de Cambolle et nous voilà maintenant dans la Côte Blanche, redescendant vers le quartier de Cambolle :
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel 20120907_006

Malgré la première partie assez difficile car pas du tout ombragée, je garde un excellent souvenir de cette balade en si charmante compagnie.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel   Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel EmptyMer 12 Sep 2012, 04:06

Il n'y a pas une goutte d'eau dans cette balade, Frédy, pas même une flaque pour un bain de boue !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel   Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel EmptyMer 12 Sep 2012, 05:30

Cher petit Ulysse

Tu devrais obliger ton maître à emmener une petite piscine et quelques bidons d'eau quand la randonnée ne passe pas près d'un p'tit ruisseau.

Les photos des sous bois sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel   Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambolle, Gauville et le bois de Saint-Michel
» Cambolle, Gauville et le bois de Saint-Michel
» Cambolle, Gauville et Saint-Michel
» Les coteaux de Saint Michel
» Les coteaux de Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: