AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Ecaquelon, Chemin des Amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Ecaquelon, Chemin des Amoureux   Lun 24 Sep 2012, 19:28

Je ne sais depuis combien de temps j'ai sur mon disque dur la fiche concernant le circuit intitulé "Le Chemin des Amoureux" démarrant à Ecaquelon. J'ai jusque maintenant hésité à aller le parcourir parce que c'est un peu loin d'Evreux. Et puis, pour ce dimanche, j'ai eu envie d'aller découvrir un nouveau circuit dans une région que je sais belle. Je me suis donc décidé à le proposer. En voici le tracé :

Nous nous rassemblons au premier parking trouvé dans le village, près de l'église. Ce n'est pas le bon et Jérôme nous attend sur l'autre parking, près de la mairie. Heureusement, nous passons par là au début du parcours et nous finissons par nous retrouver tous :

Nous voilà partis. Nous sommes 8, dont les deux enfants de Florence, Caroline et Vincent, enfants très sympathiques :

Au pied d'un hêtre aux dimensions impressionnantes, je fais la photo de groupe. De gauche à droite Vincent, moi, Ghislaine, Christine, Caroline, Florence, Jérôme et Nicolas :

Au bord du chemin, un nid de guêpes bourdonnant. Nous ne nous attardons pas :

Fin de la montée, seule montée de la journée, pas très difficile. Caroline et Vincent m'ont trouvé des bâtons pour m'aider à monter. Nous atteignons un paysage de plaine :

Nous passons devant le château du Bois Héroult. Belle bâtisse :

Plus loin, une maison, plus modeste :

C'est un tic chez moi. Quand je vois un miroir de circulation, j'y fais la photo du groupe entier :

Nous accédons au Chemin des Amoureux. Je demande aux dames qui m'accompagnent de faire une photo souvenir :

Dans le descriptif du circuit, ce chemin est réputé "bien chaussé". Nous ne savons pas trop ce que cela veut dire :

Dans une propriété, il y a une étrange construction de bois et de chaume :

Nous apercevons l'arrière du manoir de La Ferté qui fut, nous dit-on, la propriété de l'écrivain Henri Lavedan (voir ICI) :

Tout au long de cette balade, nous sommes admiratifs des belles maisons. La région est magnifique :

L'automne s'annonce et les fougères, toujours pionnières, commencent à jaunir :

Plus de photos ensuite car nous parcourons une forêt très sombre. Et puis, une fois arrivés devant la mairie, nous nous sommes installés à une table où nous avons pris le goûter et j'ai eu tant de plaisir à la compagnie des personnes charmantes avec moi que je n'ai pas pensé à en prendre. Ca ne fait rien, je remercie quand même toutes les personnes du groupe pour cette très sympathique après-midi passée avec elles.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ecaquelon, Chemin des Amoureux   Lun 24 Sep 2012, 19:35

Un peu plus et tu oubliais le goûter. J'aurais fait la gueule !
Revenir en haut Aller en bas

Ecaquelon, Chemin des Amoureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1