Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE a PORTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  Empty
MessageSujet: LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE a PORTO    LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  EmptyLun 08 Oct 2012, 11:52

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  2012_121

LA GRotte des veaux marins, sur la presqu ile de revelata
sud calvi, on a fait une rando de 5 h , très peu de randonneurs,
pas de voitures, pas de touristes curieux ;
des falaises de 200 m de haut impressionnant .



LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  2012_122
Sur la presqu ile de la pietra, qui comporte plusieurs gros rochers couleur saumon ;

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  2012_123
les gorges de la vallee de fanto, dans les montagnes,
a partir de galeria , sud calvi

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  2012_124

l arrivée en petit bateau katamaran, sur la reserve de SCANDOLA, site classé par l UNESCO qui est passé a THALASSA Vendredi dernier,
accessible qu en bateau, qui est très surveillé car il y a trop de bateaux l 'été a vouloir y emmener trop de touristes
ce sont des falaises de rochers volcaniques, seuls mouflons et oiseaux y ont leur habitat .. une petite randonnée a l interieur est possible mais pas du tout sur la mer, donc on n a pas la meme vue ..
un conseil , faire cette sortie pas mer calme, !! moi j ai été malade , y a vait de la houle, mais j ai pu admirer tout de meme et prendre qq photos, impressionnant ce site !!

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  2012_125
toujours SCANDOLA , c est une grosse presqu ile sur la carte, elle s avance au nord de PORTO ;

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  2012_126

les mouflons sur les rochers du desert des AGRIATES
nord de ILE ROUSSE, coté ouest de la tige du nord de la corse,
la corse ressemble a la main droite fermée avec l index allongé !!
et les agriates sont a gauche sud de l index !! si vous voulez vous reperer ..; !!
en corse , le pays est toujours imagé par la main droite fermée avec l index ouvert , bizarre mais c est vrai que cela ressemble ;;

voila c est tout pour aujour dhui je vous passerai d autres , les calanques un autre jour,

un beau voyage dommage que les corses sont guères hospitaliers, indifferents aux touristes, meme les retraités ne les interessent pas...

mentalité particulière !! la communication est très difficile , pas de sourire, pas de chaleur humaine !!

seule notre logeuse nous a été très agréable, evidemment elle a l esprit gite avant tout, et elle nous dit aussi que les corses c est ainsi comme les marseillais , a t elle trouvé , pas sympas ; pas sympas ;;;

bonne journée;

y a t il un corse dans le forum pour contrer mon analyse .???,
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  Empty
MessageSujet: Re: LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE a PORTO    LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE  a PORTO  EmptyLun 08 Oct 2012, 13:52

Merci à tous loes deux pour ces magnifiques photos.

Je suis allée en Corse une fois, il y a au moins 25 ans et je n'avais pas trouvé les gens très accueillants non plus... On reproche la même chose aux Alsaciens.... mais le dire lance toujours la controverse. Je pense à Brassens qui disait qu'il y avait des endroits très beaux qui n'avaient qu'un seul défaut c'était d être habités.... ( "La ballade des gens qu sont nés quelque part")

Vous êtes en pleine forme ! profitez en bien avant le retour et encore merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE a PORTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ouest canadien
» photos de l'ouest canadien en PPS
» Depuis Chambray à La Vallée Bance
» vacances a la Martinique......décollage d'Orly.....arrivée M
» La Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: