Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brosville, circuit de 6 kilomètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 6 kilomètres Empty
MessageSujet: Brosville, circuit de 6 kilomètres   Brosville, circuit de 6 kilomètres EmptySam 01 Déc 2012, 17:13

Le circuit de 6 kilomètres démarrant à Brosville, il y a des années que je ne l'ai pas fait. Mais je suis seul aujourd'hui et il fait si beau que ce serait un péché de ne pas aller marcher. J'ai donc choisi cette boucle, courte mais pas si facile que ça car il y a une montée de près de deux kilomètres :
Brosville, circuit de 6 kilomètres Brosville06

J'ai respecté les heures de rendez-vous que j'avais mentionnées dans OVS. Ainsi, je suis resté jusqu'à 13h30 sur le parking du magasin But, mais personne ne m'y a rejoint :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_001

De même devant la mairie de Brosville d'où je ne suis parti qu'après 14h00 :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_002

Bref, je suis parti. Ou plutôt nous sommes partis car, bien entendu, Ulysse, l'ami fidèle, est avec moi. Nous passons derrière l'ancien moulin de Brosville, devenu habitation privée :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_003

La maison de retraite des Feuillans s'agrandit :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_004

Les fleurs de fusains commencent à s'ouvrir :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_005

Le quartier des Roches est ainsi nommé car les maisons y sont accolées à la falaise :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_006

Voici le début de la montée. Il y a 111 mètres à grimper sur une distance de près de deux kilomètres. C'est une pente assez douce :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_007

Une fourche. Le chemin à droite grimpe plus raide, mais il représente un sérieux raccourci, limitant le circuit à moins de 4 kilomètres. Je ne le prends pas :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_008

La cavalerie est déjà passée par là. Il y a des traces dans les deux sens donc je suppose qu'ils ont fait l'aller et le retour, ce matin sans doute :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_009

La montée se finit pas un joli raidillon, pas très difficile :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_010

Je ne sais pas s'il y aura une photo de groupe, en voici toujours l'ombre :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_011

Au Nuisement, dans un pré, des chevaux sont venus me voir. Un seul réclame des caresses, que je lui au prodiguées généreusement :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_012

Nous voici dans une parcelle plantée de sapins, qui me rappelle mes Vosges natales :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_013

Ce chemin nous amène à un splendide panorama sur la vallée de l'Iton. Le village de Saint-Germain des Angles, qu'on voit au loin, nous le traversons lors de la balade de Normanville :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_014

Finalement, trouvant une souche, je fais cette photo de groupe ! Je me trouve l'air bien renfrogné sur cette photo, j'aurais pu sourire un peu. En fait, je pensais à vérifier si l'appareil était bien droit sur son pied, mais j'étais quand même très content d'être là :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_015

Le chemin de descente. La forêt est maintenant dans sa tenue d'hiver. Il n'y a plus une seule feuille aux arbres, seuls restent les troncs, gris. C'est triste, je trouve. Vivement le printemps… à moins qu'on ait de la neige cet hiver encore :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_016

Nous descendons vers Brosville :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_018

Sur la gauche, la vallée se poursuit vers Houetteville et, plus loin, Hondouville :
Brosville, circuit de 6 kilomètres 20121201_019

2,9 km/h de moyenne, dit le gps. Ce n'est pas énorme, mais c'est bien quand même vue la configuration de cette balade.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 03 Déc 2012, 07:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville, circuit de 6 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 6 kilomètres   Brosville, circuit de 6 kilomètres EmptySam 01 Déc 2012, 17:18

Parlons un peu du goûter. Parce que personne n'était avec nous, il n'y a pas eu de pause et pas de distribution de gâteaux ? Ah mais ça ne va pas du tout ça ! Frédy, il faut prendre des dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, circuit de 6 kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 4 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: