Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Au Lac des Deux Amants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 17:21

J’improvise une balade sans chasseurs aujourd’hui car près de chez moi, ça tire dans tous les coins. Je range ma voiture au parking près du Lac des Deux Amants, à Poses, soit à 45 kilomètres de chez moi. Je compte longer le lac, puis rejoindre la Seine et le barrage de Poses, et prolonger jusqu’au port pour voir si le Richard Le Conquérant est là car je voudrais le montrer plus en détail à Nicky.

On arrive auprès du lac à cette plage. Et dire qu’il y en a qui dépensent des fortunes pour aller chercher des plages de sable fin sur lesquelles il n’y a personne… :
Au Lac des Deux Amants 20060928_006


Un peu plus loin, j’ai la chance de voir fonctionner le téléski. Du ski nautique sans bateau, c’est beaucoup moins cher, moins bruyant, moins polluant, etc. Des cars marqués de la ville de Levallois-Perret sont à proximité :
Au Lac des Deux Amants 20060928_009


On est donc au bord de ce très beau lac. C’est une ancienne sablière. J’ai quelque part les dimensions, je les retrouverai. En tous cas, c’est un magnifique endroit :
Au Lac des Deux Amants 20060928_018


Sur une autre plage, il y a une baigneuse, une enfant qui s’ébat sous l’œil de sa maman. La température se prête parfaitement au bain et elle a bien raison d’en profiter, ce sera sans doute la dernière fois cette année :
Au Lac des Deux Amants 20060928_021


Ici, on va quitter le bord du lac. Après deux cents mètres d’une petite route, on rejoindra les bords de Seine :
Au Lac des Deux Amants 20060928_025


Au millieu du fleuve, il y a un affleurement rocheux sur lequel est posé un héron. C’est loin. Ces oiseaux, dans ma région, sont très sauvages et il est extrêmement difficile de les approcher. Je fais la photo en tirant le zoom au maximum, à la fois optique et électronique. Ca donne un résultat un peu flou. Il aurait fallu que je puisse mettre l’appareil sur un pied, ou que je trouve un appui, mais je n’ai pas pris le temps d’en chercher :
Au Lac des Deux Amants 20060928_031


Voici donc ce barrage. Il a été construit là à la fin du 19ème siècle (je rechercherai la date) pour réguler le cours du fleuve. La partie à droite de la photo est une centrale électrique qui produit 8 mégawatts :
Au Lac des Deux Amants 20060928_033


Alors que j’arrive au port, le Guillaume le Conquérant s’éloigne. Je n’ai décidément pas de chance avec lui. Comme je l’ai pris au zoom, il parait deux fois moins long qu’il n’est en réalité. J’en ai des photos où il est à quai, je les rechercherai :
Au Lac des Deux Amants 20060928_035


Revenus au bord du lac, on se trouve à un moment le long du terrain de golf de Poses. Des amateurs sont venus pousser la baballe :
Au Lac des Deux Amants 20060928_041


Ce n’est pas encore mon parking, le mien est plus loin. Mais ces deux là, il pourrait arriver n’importe quoi, ils s’en foutent. A l’instant où je prends la photo, ils sont seuls au monde. Tiens, finalement, ils ont tout à fait leur place au bord du Lac des Deux Amants :
Au Lac des Deux Amants 20060928_048


Deux heures et demi de marche, soit une dizaine de kilomètres. Une seule chose a manqué : une petite grimpette.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 17:28

Dis donc, pour une flaque, c'est une sacrée flaque que celle-là. On arrive même à y tremper ses pattes sans ressortir plein de gadoue. C'est super ! On reviendra, Frédy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 18:06

Mdr Frédy, sur la dernière photo j'ai cru lire une petite "galipette"...

Tu as vu ce qu'il y a en bas à droite de ta photo??????? Au Lac des Deux Amants Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 19:27

Ca ? Eh bien pour moi, c'était le sujet principal de la photo.

Au Lac des Deux Amants 20060928_043

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 19:38


Merci du gros plan Frédy...

Je voyais 2 jambes... Faut que je m'achète des lunettes... Au Lac des Deux Amants Rirediab

Sommes des voyeurs... m'enfin, fallait pas qu'ils se mettent devant ton objectif... Au Lac des Deux Amants Topela


En plus, la cellulite qu'elle a sur les bras....ça me console .... Au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 19:50

Ah oui, si c'étaient des jambes, c'était bien une galipette ! Au Lac des Deux Amants Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:32

Tiens, j'ai retrouvé une photo du Guillaume le Conquérant. Il s'agit d'un bateau de croisière fluviale, mais dont les croisières ne durent jamais plus d'une journée :

Au Lac des Deux Amants 20050914%20011

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:47

J'ai retrouvé ça aussi :

Au Lac des Deux Amants 20050914%20089

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyVen 29 Sep 2006, 06:34

Merci Frédy, merci Ulysse pour ces belles photos..

Au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyVen 29 Sep 2006, 07:48

Au Lac des Deux Amants Grosbiso Superbe reportage, Merci Frédy ! J'ai appris plein de choses et de surcroît c'est une histoire qui se termine plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyVen 29 Sep 2006, 11:54

merci fredy superbe reportage ,dés que je peux je m'y remets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants EmptyVen 29 Sep 2006, 11:56

Au Lac des Deux Amants Cagaze Superbe Frédy!! Il est beau comme tout ce lac.... Au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Au Lac des Deux Amants   Au Lac des Deux Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Lac des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac des deux amants
» Le Lac des Deux Amants
» Les Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» Poses et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: