Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panorama sur Evreux, avec une variante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Panorama sur Evreux, avec une variante Empty
MessageSujet: Panorama sur Evreux, avec une variante   Panorama sur Evreux, avec une variante EmptyMar 22 Jan 2013, 08:31

Pour ce samedi, j'avais proposé une balade à Epinay, à une cinquantaine de kilomètres d'Evreux. Beaucoup des inscrits voulaient y renoncer car il a neigé et les routes risquaient d'être dangereuses. J'ai alors proposé de rester à Evreux et d'aller voir les panoramas de Saint-Michel. Nous nous sommes donc retrouvés sur le parking de la piscine Jean-Bouin, dans Evreux. Il n'y avait ainsi aucune route à faire, sauf pour ceux habitant en dehors d'Evreux et qui ont renoncé à nous rejoindre.

Nous avons fait un écart par rapport au circuit habituel des panoramas : nous sommes allés prendre un goûter sous la forme d'une boisson chaude dans le confortable appartement de Lydie. Merci à elle. Pour cette raison, je ne mets pas la carte du circuit parcouru car cela risquerait de dévoiler l'adresse. Nous avons fait environ 8 kilomètres au total.

Pour commencer, c'est la Côte Blanche qui, par ce temps de neige, porte aujourd'hui bien son nom. Quelqu'un m'a dit un jour le nombre de marches, mais je ne l'ai pas retenu. De toutes façons, le haut des marches, qu'on voit sur la photo, n'est pas le haut de la montée. Ca grimpe encore un peu après le virage :
Panorama sur Evreux, avec une variante 20130119_001

Bref, nous voilà en haut, dans les rues enneigées du quartier de Saint-Michel :
Panorama sur Evreux, avec une variante 20130119_002

Impossible de passer par là sans faire une photo du panorama sur la ville :
Panorama sur Evreux, avec une variante 20130119_003

Près de la crête du coteau, une maison dont la construction a été abandonnée. Je vais participer à un concours dont le thème est "une maison abandonnée". Peut-être y proposerai-je l'une des deux photos suivantes :
Panorama sur Evreux, avec une variante 20130119_004

Panorama sur Evreux, avec une variante 20130119_005

Photo de groupe avant de commencer à redescendre. A mon côté, il y a Laurence, Marie-Françoise, Lydie et Bernard :
Panorama sur Evreux, avec une variante 20130119_006

Puis plus de photo. Nous sommes redescendus par chez Lydie où nous avons pris ce délicieux goûter. Nous avons ensuite parcouru les rues de la ville pour rejoindre nos voitures, y-compris Lydie qui avait aussi laissé la sienne au parking de la piscine. Aucun regret, ce fut une belle balade en excellente compagnie.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Panorama sur Evreux, avec une variante Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux, avec une variante   Panorama sur Evreux, avec une variante EmptyMar 22 Jan 2013, 09:37

Bravo aux courageux randonneurs . Vous êtes tous bien emmitouflés, il faisait froid sas doute.

Merci pour la ballade... que je fais bien au chaud, paresseuse que je suis
Revenir en haut Aller en bas
 
Panorama sur Evreux, avec une variante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: