Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Empty
MessageSujet: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés   Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés EmptySam 26 Jan 2013, 08:12

Le matin encore, j'étais seul inscrit pour cette randonnée. Finalement deux personnes se sont jointes à moi. Seul, j'aurais écourté le circuit, mais à plusieurs, nous l'avons parcouru entièrement :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés BoulayMorinPrevotes

Même de dos, nous reconnaissons facilement Lydie avec ses belles bottes de couleur turquoise et Catherine avec son joli bibi beige :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_001

La forêt que nous traversons est récemment reconstituée. Elle commence par une parcelle plantée exclusivement de bouleaux dont les plus vieux ont une quinzaine d'années :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_002

A Emmalleville, une maison en construction, selon des méthodes à l'ancienne. L'été dernier, nous l'avions vue comme ça :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20120702_004

Elle a progressé aujourd'hui. Dommage qu'un stock d'éléments de bordures de trottoirs soit déposé là :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_003

Dans tout Emmalleville, les rues sont en travaux pour comporter, toutes, des bordures de trottoir. Cela nous paraît vraiment luxueux pour une petite commune comme celle-ci :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_004

La forêt suivante est, cette fois, composée de chênes et de hêtres. Parcourus par des engins de bûcherons, les chemins y sont par endroits difficilement praticables :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_005

Nous voilà dans la grande descente vers Normanville. Grâce à ma canne, je peux aller plus vite que mes deux passagères :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_006

Dans le village, je fais la photo de groupe. A mon côté, vous reconnaissez Catherine et Lydie :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_007

Dans une propriété de Normanville, il y a cette poterne, sans doute vestige d'anciennes fortifications :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_008

Nous empruntons la Promenade Saint-Gaud, qui longe l'Iton. L'eau est abondante en cette saison :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_009

Et nous voilà au pied de la montée. Elle fait deux kilomètres en pente assez douce. Juste la fin est un peu plus raide. Elle nous amène tout près de nos voitures :
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés 20130124_010

En principe, je n'aime pas qu'une randonnée se termine par une montée, mais celle-ci est assez douce. J'y prends néanmoins le temps de souffler un peu. Merci à Lydie et Catherine, charmantes compagnes le long de ce parcours, pour leur patience et leur gentillesse.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Empty
MessageSujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés   Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés EmptySam 26 Jan 2013, 08:19

Je ne m'étais même pas aperçu que vous gouttiez, occupé que j'étais à renifler de douces odeurs. Du coup j'ai loupé la meilleure partie de la balade. Et en compensation, j'ai eu droit à une douche à l'arrivée ! Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Empty
MessageSujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés   Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés EmptyDim 27 Jan 2013, 07:05

J'aime beaucoup les photos de sous bois et l'atmosphère paisible des clairières et entendre craquer un morceau de bois mort sous les semelles....

Merci pour la promenade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Empty
MessageSujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés   Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés
» Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés
» Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés
» Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés
» Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: