AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Damville, circuit des Chérottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Damville, circuit des Chérottes   Sam 02 Mar 2013, 08:28

Le circuit de Damville-Les-Chérottes, je l'ai trouvé sur le site du Glaude (il s'appelle en réalité Pascal) : http://randosduglaude.eklablog.com/les-circuits-dans-l-eure-c18274462. En voici le tracé tel que je l'ai traduit sur mon ordinateur :

Nous nous regroupons sur un parking situé dans la rue de la Gare. La gare est un peu plus loin, mais il n'y a plus de trains depuis longtemps :

Et c'est parti. Nous sommes 8 dont 2 hommes. Ulysse n'est pas là. Très vite, nous sommes en dehors de la ville :

Sur le territoire de la commune de Roman-Blandey ont été installées cinq éoliennes. Passant au pied, nous pouvons constater qu'elles ne font aucun bruit. Pour avoir idée des proportions de ces engins, j'ai photographié deux fois le même. On se rend compte sur la première que l'escalier est minuscule à la base. En fait, la nacelle qui fait axe de l'hélice est située à 110 mètres au-dessus du sol :

Nous passons au pied d'un château d'eau qui a été très joliment décoré. Il y a malheureusement des travaux autour :

Aux Chérottes, il y a une ancienne minoterie qui fait maintenant gîte rural :

Tout près de là, une maison ancienne aux magnifiques colombages :

Nous longeons l'Iton. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, la rivière n'est pas en crue et notre chemin ne sera pas inondé :

Il n'est quand même pas très facile et nous devons parfois choisir par quel côté passer au bord des flaques. Trop fréquenté par des 4x4, le chemin est très raviné et sera bientôt impraticable, y-compris pour les véhicules tout-terrain. Qui aura gagné quoi ?

A Roman, nous faisons la pause pour le goûter :

Un peu plus loin, quelqu'un s'est amusé à implanter des animaux artificiels. Nous reconnaissons ici une chèvre, il y a aussi des canards, oies, etc :

Au Mont Joly, ayant trouvé un miroir de circulation, je fais la photo de groupe. Mais je ne me suis pas méfié : la luminosité était faible et le temps de pause a été long, 1/8 de seconde. Comme ce miroir était petit, j'ai tiré le zoom presque à fond. Le "bougé" était inévitable et la photo est floue. Je la montre quand même. Il y a de gauche à droite Nicole, Brigitte, Marie, moi, Jacques, Marie-Renée, Catherine et Françoise :

Le château d'Authenay, je l'ai vu souvent depuis la route. Le chemin passe un peu plus près :

Nous passons au-dessus d'une voie ferrée qui, manifestement, n'a pas servi depuis longtemps :

Et nous voilà de retour à Damville. La photo est datée de 17h42. Nous aurons donc mis 4 heures pour faire les 12,7 kilomètres. C'est un rythme de balade tranquille :

La marche est un luxe dans la mesure où elle permet d'aller lentement, en prenant le temps de regarder et admirer les paysages, la nature, les plantes, les animaux, de rencontrer les gens. Quand, à plusieurs, on partage le même plaisir, au lieu de le diviser on le multiplie.

Le temps était un peu désagréable pour cette rando dont une grande partie se fait en plaine, nous exposant aux vents. Mais les paysages sont quand même bien variés et cela rend cette balade très agréable. Merci Le Glaude !

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Damville, circuit des Chérottes   Sam 02 Mar 2013, 09:04

y en a une...le chemin plein de gadouille....comme je vois bien Ulysse ce bon petit chien s'y rouler avec plaisir....
hé bé quel parcourt....jolies les photos...une aussi le groupe est trouble....parkinson ou mort de rire le preneur de vue?..
Revenir en haut Aller en bas

Damville, circuit des Chérottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1