Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fontaine La Soret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyDim 19 Mai 2013, 13:47

Randonnée très spéciale cette fois car j'y ai participé sans toutefois marcher. En effet, lors de la dernière randonnée, j'avais été très gêné par mes problèmes cardiaques. Du coup, je n'ai pas voulu faire celle-là, craignant de souffrir trop. Alors je suis allé au départ, j'ai confié à Ghislaine la carte et le descriptif de l'itinéraire, et, en voiture, je suis allé me poster aux endroits stratégiques pour voir passer le groupe. Cela a permis de faciliter l'orientation, et j'ai pu faire le reportage photo de la balade. En voici le circuit :
Fontaine La Soret 20130518_000

Photo 1 – Nous nous regroupons auprès de l'église de Fontaine-La-Soret. 12 personnes vont marcher, en plus de moi qui participe mais ne marche pas :
Fontaine La Soret 20130518_001

Photo 2 -
Fontaine La Soret 20130518_002

Photo 3 – Les voici dans le village :
Fontaine La Soret 20130518_003

Photo 4 – Un magnifique manoir visible au début de la montée :
Fontaine La Soret 20130518_004

Photo 5 – Cette montée fait sortir du village et entrer en forêt :
Fontaine La Soret 20130518_005

Photo 6 – En voiture, j'ai contourné la forêt et j'attends à l'autre bout, auprès de ce curieux rocher en forme d'aileron de requin, trônant au milieu d'un champ de blé :
Fontaine La Soret 20130518_006

Photo 7 – Les voici sortant du bois. Subrepticement, ils ont aperçu un chevreuil mais n'ont pas eu le temps de le photographier :
Fontaine La Soret 20130518_007

Photo 8 – Descente par une petite route sinueuse :
Fontaine La Soret 20130518_008

Photo 9 – Nous allons faire halte auprès des étangs du Petit-Nassandres. J'ai un peu retravaillé cette photo, notamment en saturant les couleurs :
Fontaine La Soret 20130518_009

Photo 10 – Je fais là la photo du groupe. A côté de moi, il y a Ghislaine, Pierre, Florence, Séverine, Didier, Lydie, Claude, Armelle, Catherine, Michelle, Jacqueline et Bénédicte :
Fontaine La Soret 20130518_010

Photo 11 – Nous prenons aussi les goûters. Je dois remercier Ghislaine, toujours très généreuse en gâteaux, mais d'autres aussi qui avaient confectionné des gâteaux spécialement pour la circonstance. Nous avons hélas loupé un bain forcé de Claude et Florence. Claude ayant trébuché sur le chien de Catherine est arrivée en courant pratiquement sur Florence assise au bord de l'eau. Dommage, ça aurait fait une photo intéressante :
Fontaine La Soret 20130518_011

Photo 12 – Dans un pré, des vaches ruminent paisiblement :
Fontaine La Soret 20130518_012

Photo 13 – Pendant quelques centaines de mètres, la route longe une voie ferrée :
Fontaine La Soret 20130518_013

Photo 14 – Fleur sauvage :
Fontaine La Soret 20130518_014

Photo 15 – Arrosage :
Fontaine La Soret 20130518_015

Photo 16 – Je suis revenu à Fontaine-La-Soret pour y attendre le groupe. Du cimetière, on voit le château, pas en très bon état :
Fontaine La Soret 20130518_016

Photo 17 – L'église est du XIème siècle. Autrement dit, ça fait 1000 ans qu'elle est là ! Son clocher carré est surmonté d'une flèche octogonale :
Fontaine La Soret 20130518_017

Photo 18 – Alors que le groupe des marcheurs arrive passe une troupe d'enfants sur des poneys :
Fontaine La Soret 20130518_018

Je dois voir demain ma cardiologue. J'espère qu'elle trouvera la cause de mes fatigues et que, très vite, je pourrai à nouveau participer aux balades. Il faut dire que les moments passés aujourd'hui en compagnie des marcheurs ont été d'une extraordinaire qualité.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Re: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyDim 19 Mai 2013, 15:58

comme toujours tes photos ton reportage j'adore je me fais tjrs une joie à regarder et à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Re: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyLun 20 Mai 2013, 15:46

Fontaine La Soret 20130518_014

La consoude, très connue des amateurs de plantes sauvages comestibles.
(crêpes salées de consoude; beignets de consoude au chèvre frais; ...)
http://cuisinesauvage.blogspot.fr/search/label/consoude
http://sauvagement-bon.blogspot.fr/search/label/consoude

"Son nom provient de ses capacités à accélérer la consolidation des fractures.
Elle était très utilisée autrefois pour cet usage et commence à être introduite dans la pharmacopée récente pour cet usage."
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Re: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyLun 20 Mai 2013, 15:59

Oh merci Bocagère.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Re: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyMer 22 Mai 2013, 21:07

reportage intéressant ,en plus j'ai appris le nom d'une fleur sauvage ,et je me suis permise de copier les adresses de sites pour découvrir la cuisine des herbes sauvages. on attend de tes nouvelles fredy. Fontaine La Soret Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Re: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine La Soret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: