Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le silence est une forme d'intelligence !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyLun 27 Mai 2013, 21:29

Oui j’ai 20ans je suis un jeune homme
C’est Ce Que la société voudrait que je sois devenu a cette age la
Non Je n’ait pas encore le permis comme la plupart
Et Je n’ai jamais encore eu une vraie expérience professionnel
Mais Je Précipite pas Les Choses, Ma Priorité Est d’abord retrouvé une séreinité avec moi-même
Ne vous fier pas au apparences les gens, je suis plu intelligent que vous croyez
Moins Gamins que vous ne pouvez le pensez, Je suis un peu fifou comme on pourrait dire ou timide est réserver
C’est juste que sa me plait pa autant que sa d’aller vers les autres
Je n’ai juste juste pa envie de rentrer dans une case qu’aujourdh’ui notre apparence pourrait donner
Je réflechit beaucoup, j’analyse , j’observe et j’agit en conséquence
Ce n’est pas parce que je ne pense pa comme vous que je suis bizarre
Ce n’est pas non plus parce que je n’agit pas comme vous au quotidien Que vous devez me trouvez fou
Chacun a sa façon de communiquer même si elle peut déplairent a la plupart,C’est comme sa que je suis et je restera comme sa
Vous pourriez dire aussi que je ne suis pas un jeune comme les autres
Puisque je ne suis pas en train de suivre une logique que la plupart trouverait normal
Je ne fume pas, je ne boit pas, je ne suis jamais aller en boite, donc oui pour la société actuelle je ne suit pas normal
On pourrait croire Que Parce que je ne dit rien ou je dit très peu,que je suis quelqu’un de vulnérable influençable, détrompez vous c’est juste une image
Sa fait longtemps que j’ai appris la dureté de la vie, Je suis plus débrouillard que trouillard
Je sais que j’ai encore beaucoup a apprendre, Mais j’en ai aussi appris beaucoup, on pourrait dire même que j’ai plus la mentalité d’une jeunesse dépasser que la jeunesse d’aujourd’hui

Voila merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyMar 28 Mai 2013, 01:37

Bonjour Scotty.

Le fond et la forme.

Pour ce qui est du fond, je trouve ton message sans critique. Tu te présentes, tu exposes ce que tu penses être, c'est très bien. Ce n'est pas ici qu'on te dira comment tu devrais être plutôt que ce que tu es, ou ce que tu penses être.

Pour ce qui est de la forme, tu as énormément de progrès à faire en grammaire et orthographe. Il est dommage que tu n'aies pas fait corriger ton texte avant de le publier. La forme sous laquelle il nous est livré est désagréable car nous sommes obligés de le traduire en bon français afin de le comprendre.

Ceci étant dit, bienvenue parmi nous. Cette discussion aurait été mieux dans une autre rubrique, mais ça ne fait rien : tu l'as mise ici, on va l'y laisser.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyMar 28 Mai 2013, 05:03

Bonjour Scotty

Je suis d'accord à 100% avec l'opinion de Frédy

Une question que je me pose : Pourquoi ce besoin d'expliquer pourquoi tu es comme tu es ?

C'est normal que tu te poses des questions , tu es jeune et ta personnalité se construit chaque jour.

Il y a derrière ton texte un sentiment de mal être, et aussi une grande sensibilité

Pour l'ortographe.....hum..... tout le monde fait des fautes, moi la première mais il faut les limiter.

Au plaisir de te lire, pèrsévère
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyMar 28 Mai 2013, 07:33

bonjour Mr Scotty
bienvenue parmi nous
sache une chose juger c'est condamner ! ce que je veux te dire tu n'as pas à te justifier
tu es comme tu es tu es jeune au fil du temps on change on évolue on pense différemment on voit d'une autre façon
on se modifie suivant les aléas de la vie ne t'inquiète pas sur ce sujet ta vie est devant toi !!!
par contre en te lisant je ressent une souffrance un état d'esprit ambiguë
la vie n'est pas un long fleuve tranquille à vingt on a des tourments qu'à 60 ans ils seront différents
tout est relatif
à vingt on se construit à 60 ans on s'est construit et on continue d'apprendre et cela ne cessera pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyMar 28 Mai 2013, 21:42

bonjour SCotty ,

sois le bienvenu , pourquoi veux tu que l'on te juge puisque l'on ne te connait pas ? tu te présentes fort bien mais aujourdhui comme autrefois qu'es ce qui est la normalité pour un jeune?tu vois à20 ans on se pose beaucoup de questions ,on se cherche ,on veut tout essayer et ensuite on choisit une route pas forcément celle que l'on aurait aimé et arrive l'âge de la retraite , là nous faisons le bilan ,et on se dit ,enfin moi je me le suis dis ,attention tu as encore de belles années mais tu es seule maitre à bord pour qu'elles soient les mieux possible ,et je m'y emploie.voilà pourquoi ,je ne porte pas de jugement sur qui que soit et que j'applique la régle de la tolérance envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Je suis moi même !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyLun 03 Juin 2013, 00:59

Bonjour fredy.

Je suis désolé pour les fautes de grammaire et d’orthographe, mais j’avais tellement de colère et de frustation en moi, de ne pas être écouter, et de me sentir comme une personne qui est rejetait par la société actuelle, puisque je n’est pas la même façon de penser et de m’amuser comme la plupart des jeunes d’aujourd’hui.

Et comme, je connaissais pas trop même pas du tout ce forum, j’ai mis ce texte dans cette rubrique en pensant que c’était la bonne.

Et pour finir, je pensais pas même avoir de réponse, ça fait plaisir de se sentir écouté même si ce n’est que par écrit et d’avoir des remarques bienveillantes et constructives. Je vous remercie tous d’avoir émis votre avis, je suivrais vos conseils pour m’améliorer.
Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyLun 03 Juin 2013, 13:00

bonjour Mr Scotty,
comme quoi il ne faut pas écrire dans l'urgence ou sous l'émotion négative
ce n'est pas toujours bon
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyLun 03 Juin 2013, 18:50

Tu ne pensais pas avoir de réponse, mais tu es venu voir quand même. Donc tu espérais un peu. Content que tu ne sois pas déçu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: réponse   Le silence est une forme d'intelligence ! EmptyMer 05 Juin 2013, 14:00

Non en effet, je pensais pas en avoir mais j'ai était agréablement surpris.

Merci de cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence est une forme d'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Le silence est une forme d'intelligence !   Le silence est une forme d'intelligence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence est une forme d'intelligence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: