AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq   Lun 08 Juil 2013, 14:31

Le circuit entre Le Sacq, Ardennes et Coulonges, on peut le faire à partir de l'une des trois étapes. A l'origine, il ne fait que 6,5 kilomètres. J'ai cherché sur les cartes IGN des chemins permettant de l'allonger. Voici ce que j'ai obtenu, relevé par le gps pendant la balade :

Photo 1 – Une fois n'est pas coutume, je commence par la photo de groupe. J'ai voulu profiter du dolmen devant la mairie du Sacq. Encore une fois, je suis le seul élément masculin. A mes côtés, il y a Eliane, Danièle, Corinne, Laurence et Catherine :

Photo 2 – Nous faisons une courte halte au lavoir, endroit merveilleusement beau :

Photo 3 – A proximité, les vannes d'un ancien moulin et leur reflet dans l'eau :

Photo 4 – Nous traversons un bras de l'Iton :

Photo 5 – Admiration :

Photo 6 – Quelques centaines de mètres sur une route, juste assez pour transpirer un bon coup :

Photo 7 – Et, après avoir traversé un bois, nous arrivons à Ardennes :

Photo 8 – Dans un jardin, il y a cet arbre qui a toujours de très belles couleurs, que ce soit le vert de l'été ou l'ocre doré de l'automne :

Photo 9 – Dans une mare, des nymphéas aux très belles fleurs :

Photo 10 -

Photo 11 – Auprès du l'église de Coulonges, après ne pas avoir trouvé de robinet dans le cimetière (déception), nous faisons la pause pour le goûter :

Photo 12 -

Photo 13 – Pour terminer, un peu de soleil encore en marchant au milieu de champs d'orge :

Photo 14 – Dans un enclos, sous un arbre, des chevaux se tiennent tête-bêche. Une des dames dit qu'ils font un 69 ! En fait, ils se mettent ainsi car les mouvements de queue de l'un chassent les mouches des yeux de l'autre :

Photo 15 – Aux abords du Sacq, une prairie où les fenaisons ont été faites. Je ne savais pas qu'on faisait encore des petites bottes comme celles-ci :

Et nous voilà rentrés. Je suis très content de ce parcours tel qu'il est maintenant. Je crois avoir compris que mes compagnes du jour l'ont apprécié aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq   Lun 08 Juil 2013, 14:37

Frédy, tu as tout compris : par un temps pareil, il faut absolument un circuit qui passe souvent près de la rivière. Souviens t'en, surtout, pour les prochaines !
uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq   Lun 08 Juil 2013, 21:07

là on voit que c'est bien l'été mais vous êtes courageux de randonner avec la chaleur ,même si vous passez souvent prés de la riviére  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq   

Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1