Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Amfreville sur Iton, balade écourtée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty
MessageSujet: Amfreville sur Iton, balade écourtée   Amfreville sur Iton, balade écourtée EmptyMar 16 Juil 2013, 20:38

J'avais projeté de faire aujourd'hui la randonnée d'Amfreville sur Iton, comportant une montée longue et importante. Je n'avais pas prévu la canicule : 31 degrés d'après le thermomètre de la voiture. Nous avons donc commencé cette balade et avons marché tant que nous étions à l'ombre, y-compris le début de la montée. Mais, lorsque nous avons atteint la petite route bitumée, très pentue et sans une seule zone d'ombre, j'ai su que je ne parviendrais pas en haut. Je m'en suis ouvert à mes trois compagnes qui, très gentiment, ont accepté de faire demi-tour. Voici donc le trajet réalisé, dont nous n'avons parcouru que les deux premiers kilomètres avant de revenir sur nos pas :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_000


Photo 1 – Nous nous sommes regroupés auprès de l'église d'Amfreville. Ici, ce sont Danièle et Eliane qui enfilent leurs chaussures de marche :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_001


Photo 2 – Des travaux de restauration sont en cours. Un monsieur nous explique que les pierres les plus abimées sont retirées et remplacées par des neuves :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_002


Photo 3 -

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_003


Photo 4 – Nous longeons l'Iton. Nous sommes en sous-bois et il y fait si frais qu'on pourrait croire l'endroit climatisé :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_005


Photo 5 -

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_004


Photo 6 – Dans un jardin, cet arbre. En raison de la forme de ses fleurs, on l'appelle "arbre à perruques". J'aurais peut-être dû en cueillir un peu :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_006


Photo 7 – Cette ancienne usine est occupée par des forains qui y entreposent du matériel de cirque :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_007


Photo 8 – Le vieil âne que je voyais habituellement sur ce parcours n'est plus là. Paix à son âme ! Deux jeunes ânons l'ont remplacé :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_008


Photo 9 – Dans le même pré, un poney, et ce cheval que je trouve superbe :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_009


Photo 10 – Malgré le demi-tour que nous avons dû faire, il y a toujours une bonne ambiance dans mes randos, Annick en témoigne :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_010


Photo 11 –

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_011


Je regrette d'avoir dû écourter cette balade. Après avoir rejoint les voitures, nous sommes allés dans un bar où nous avons consommé des rafraîchissements. C'est nettement moins fatiguant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 18 Juil 2013, 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Amfreville sur Iton, balade écourtée   Amfreville sur Iton, balade écourtée EmptyMar 16 Juil 2013, 20:42

Moi, je me suis rafraîchi dans la rivière, ça coûte moins cher !
Dis donc Frédy, c'est la canicule qui te fait cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Amfreville sur Iton, balade écourtée   Amfreville sur Iton, balade écourtée EmptyMer 17 Juil 2013, 05:57

Mieux vaut écourter une ballade que de risquer un malaise. Apparemment, tu randonnes avec de vrais amis qui comprennent que tu t'arrêtes.

Tes photos sont très belles comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Amfreville sur Iton, balade écourtée   Amfreville sur Iton, balade écourtée EmptyMer 17 Juil 2013, 08:39

C'est plutôt raisonnable d'avoir écourté la balade. De gros efforts par temps chaud peuvent être préjudiciables
pour la santé et  provoquer des malaises.
Nous avons rentré les foins chez ma fille samedi dernier, c'est déjà dur comme exercice mais avec la chaleur
c'était insoutenable confused 


Fredy a écrit:

Photo 9 – Dans le même pré, un poney, et ce cheval que je trouve superbe :

Amfreville sur Iton, balade écourtée 20130716_009
Ce cheval est un Irish-Cob; en Irlande il tire les roulottes.
C'est la coqueluche de toutes les nanas depuis quelque temps à cause de ses grosses papattes poilues.
Elles veulent toutes le même, histoire de frimer Cool 

je ne retrouve plus la jolie vidéo que j'avais vue, mais j'ai trouvé celle-ci

Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Amfreville sur Iton, balade écourtée   Amfreville sur Iton, balade écourtée EmptyLun 22 Juil 2013, 21:00

fredy tu as bien fait car avec la chaleur ce n'est pas raisonnable et elle va continuer ,sois sage et reste au frais.Bacagére ,je connais les épisodes des foins , et des battages autrefois chez mon grand pére ,je me dis que si je devais faire celà aujuordhui ce serait impossible tellement je crains la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Amfreville sur Iton, balade écourtée   Amfreville sur Iton, balade écourtée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amfreville sur Iton, balade écourtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une balade écourtée !
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville sur Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: