Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Digne de Kafka !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: Digne de Kafka !   Digne de Kafka ! EmptyVen 26 Juil 2013, 10:56

Il y a quelques semaines, j'ai transmis à la Sécu un dossier. Ils me l'ont retourné car il y manquait des attestations. Je me suis procuré des attestations et les ai jointes au dossier, et j'ai renvoyé le tout.

Je ne sais pour quelle obscure raison, les attestations ont été séparées du dossier. Du coup se produisent entre la Sécu et moi plusieurs allers et retours : le dossier parce qu'il y manque toujours les attestations, et les attestations parce que la Sécu ne sait pas quoi en faire ?

Digne de Kafka, non ? J'ai décidé de prendre rendez-vous avec la chef de service afin que les deux éléments soient réunis devant elle et qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté. J'espère que ça marchera, mais rien n'est vraiment sûr.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Digne de Kafka !   Digne de Kafka ! EmptyDim 28 Juil 2013, 05:33

La devise de l'administration c'est : "Pourquoi faire simpple si on peut faire compliqué"

C'est incroyable la paperasse que les institutions nous demandent !

J'espère que tu as fait des photocopies parce qu'il est bien possible que certaines feuilles soient perdues
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Digne de Kafka !   Digne de Kafka ! EmptyDim 28 Juil 2013, 06:11

En fait, ils ne savent plus du tout où sont passées les attestations et j'ai dû en demander de nouvelles. Ca va retarder le dossier. Cette fois, je les photocopierai avant de les envoyer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Digne de Kafka !   Digne de Kafka ! EmptyDim 28 Juil 2013, 14:44

J'ai vécu la même histoire deux ou trois fois... Par un phénomène mystérieux, un dossier ne reste jamais complet, il se fragmente automatiquement à l'arrivée... Ou il disparaît sans laisser de trace.
C'est Kafka et Courteline !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Digne de Kafka !   Digne de Kafka ! EmptyDim 28 Juil 2013, 20:13

fredy j'espére que tu vas résoudre ton problême nous avons eu un souci quand ma fille est passée du statut étudiante à celui de travailleur ,là ce fût des mois de discution ,jusqu'au jour ou nous avons dû faire intervenir un ami qui connaissait le directeur .la sécu si un petit truc se met dans l'engrenage ,là c'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: ça peut être drôle! style humour noir...   Digne de Kafka ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:17

Futurs veufs et veuves! quand votre conjoint disparaîtra,on vous demandera, afin de régulariser la situation par rapport aux caisses de retraite, un ...extrait de naissance! du défunt ou de la défunte! Digne de Kafka ! Reflexio 
Mais on est loin des tracas évoqués ci-dessus,c'est facile à se procurer, peut-être moins si cette naissance avait  eu lieu à l' étranger ou dans les anciennes colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digne de Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Digne de Kafka !   Digne de Kafka ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digne de Kafka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: