AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La Bouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: La Bouille   Ven 16 Aoû 2013, 12:46

La balade de La bouille présente un grave inconvénient : elle est loin d'Evreux. Mais c'est un circuit que j'adore, dans des paysages splendides, alors je le propose quand même de temps en temps. Voici le dernier tracé, correspondant exactement à ce que nous avons parcouru aujourd'hui :

Photo 1 – Nous voici sur le bac, exactement à 14 heures, heure prévue dans mon planning :

Photo 2 – Amarré le long du quai, ce qui semble être un beau bateau de croisière fluviale :

Photo 3 – Le village de La Bouille est orienté au nord-est. Du coup il n'est pas ensoleillé l'après-midi :

Photo 4 – Il est dominé par cette curieuse tour, sans doute une ancienne tour de guet :

Photo 5 – Bref, nous voici sur le chemin de halage, en rive droit du fleuve. Nous sommes 5 à faire ce parcours :

Photo 6 – Sur la berge, l'arbre à pillons porte aujourd'hui bien son nom :

Photo 7 – Le long du chemin, alors que nous nous dirigeons vers la forêt, une grenouille, tapie dans l'herbe, nous regarde passer. Par chance, sa stratégie de défense consiste à ne pas bouger, ce qui me laisse tout le loisir de faire cette photo :

Photo 8 – Arrivés à la forêt, alors que je souffle un peu, mes passagers improvisent une pause de goûter. C'est que certaine n'a pas pris le temps de déjeuner avant de venir :

Photo 9 – Cet arbre a dû être foudroyé il n'y a pas très longtemps car je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu :

Photo 10 – A travers champs :

Photo 11 – Toujours au même endroit, je fais la photo de groupe. A côté de moi, il y a Eliane, Danièle, Sylvie et Nicolas :

Photo 12 – De loin, on aurait dit deux géants postés là. Au zoom, on les identifie mieux :

Photo 13 – A Sahurs, nous admirons au passage le manoir de Marbeuf

Photo 14 -

Photo 15 – Le bac est parti juste avant qu'on y arrive. Pas grave : les rotations sont rapides et nous n'aurons pas longtemps à attendre :

Vers 18 heures, nous retrouvons la voiture au parking. Nous avons donc marché un peu moins de 4 heures pour faire les 11 kilomètres, ce qui, malgré quelques pauses qui m'ont été nécessaires, nous fait une bonne moyenne, de l'ordre de 3 kilomètres à l'heure.

Je reviendrai à La Bouille et Sahurs car, il n'y a pas de doute, j'adore ce circuit.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Bouille   Ven 16 Aoû 2013, 12:52

Pas moyen d'accéder au fleuve pour y faire une petite trempette. En outre, à la fin, tu n'avais plus d'eau dans ta bouteille. Frédy, par un temps pareil, c'est un tonneau que tu dois prendre sur ton dos. Moi, je suis bien trop petit pour porter ça.
Revenir en haut Aller en bas

La Bouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1