AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Veine en retour

AuteurMessage
karambarforever
Nouveau

MessageSujet: Veine en retour   Jeu 29 Aoû 2013, 22:58

Il y a en dans nos secrets un goût, d’ailleurs d’avant, d’une vie qui se savoure. Pas la vie des autres, pas leur vision, la notre. Un monde où je t’embrasse, est différent. La violence tout autour, un ancien coup d’un vieux tambours. Ce n’est même pas le brouillard. Soleil ou nouvel astre combattant l’amertume des jugements, des contraintes et des doutes. Je frôle ta peau, je suis heureuse. Toutes les haines et les colères quittent la branches et étendent leur lèvre en sourire. Les démons brûlent tout les jours un bûcher dans mon cœur. Et chaque baiser sur cette soie douce juste au dessus de tes naseaux, c’est leur jeter un grand seau d’eau.

Et si je pleure et si j’ai mal, et si tu n’es pas là , les manivelles tournent à l’envers, les larmes se décousent. Je suis sur ton dos, ton souffle au bout des doigts, tes poumons mes poumons suivent  la même respiration. L’harmonie c’est ça. Ta crinière qui glisse et danse près de mes mains. Je connais sa texture, c’est une de mes aventures. Je m’y balade quand je te monte. Quand les obstacles nous emmènent en haut, je la parcours, je m’y jette, vague ou frisson, signature d’un effort. Un petit air frais dans tes grandes foulées. Mes jambes qui se serrent. Régulier, fort, invincible. Des pirouettes dans ma tête, d’un autre temps.  

Un jour, il faisait bon, bon parfaitement, et j’étais avec toi, léger dans la bouche, une autre planète pour galoper. Je riais de plaisir. C’est un instant saisi au vol avec ce corps, cette âme qui te touchent, que tu aimes. C’est un instant où tu ne voudrais pas que ces foutus aiguilles bossent et que la terre tourne. Tu es là, avec ton cheval, sa robe contre ton mollet, la cadence, qui vole comme une musique, en grand compositeur de votre bonheur...  

A lui, à sa bouille, à nos jeux et aux petits secrets, à cette discussion ce matin de soleil, aux cercles d’équilibre qu’on ne traçeras plus, à la beauté des gestes fluides et agréables qui ont bercé mes joies, aux caresses d’amis pour les fins de séances, aux minutes envolées sur un parcours léger; et sur ton dos d’oiseaux, aux accélérations aux peurs, à l’adrénaline : cette joie du challenge que j’ai bu de tes veines, maintenant souillées, aux galopades tranquilles dans un champs d’herbes vertes; tes oreilles en avant ou passaient de faux tourments, des blagues, et des écarts, aux souvenirs qui resteront souvenirs, qui jamais ne disparaîtrons, à cette main qui voudrait bien t’écrire au milieu de tes crins,  je verses une larme.

Revenir en haut Aller en bas

Veine en retour
Page 1 sur 1