Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Chapelle-Réanville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:18

Le circuit de La Chapelle-Réanville est parmi les plus beaux que je connaisse. Je le trouvais un peu court avec ses 8 kilomètres et, avec Alex qui habite là, j'avais trouvé moyen de l'allonger à un peu plus de 12 kilomètres. Mais c'est la version courte que nous avons parcourue aujourd'hui. C'est-à-dire que, sur la carte, nous avons pris le raccourci figurant en bleu. Ca ne nous a pas évité les deux montées assez importantes que comporte cette balade :

La Chapelle-Réanville 20130829_000


Photo 1 – Nous sommes partis de la salle des fêtes et nous passons devant l'église, avec tout le charme du roman rustique :

La Chapelle-Réanville 20130829_001


Photo 2 – Nous serons 5 à marcher ensemble :

La Chapelle-Réanville 20130829_002


Photo 3 – Dans une bassecour, les animaux viennent nous voir :

La Chapelle-Réanville 20130829_003


Photo 4 – Voilà, nous avons fini la première montée et nous passons auprès de la mare de Réanville :

La Chapelle-Réanville 20130829_004


Photo 5 – Puis nous empruntons un chemin de plaine en direction de Villez-Sous-Bailleul :

La Chapelle-Réanville 20130829_005


Photo 6 – A Villez, une ancienne ferme. Elle est toujours en activité mais utilise des bâtiments plus modernes situés non loin de là :

La Chapelle-Réanville 20130829_006


Photo 7 – Auprès du panorama du Bray, je fais la photo de groupe. Vous reconnaissez Nicolas, moi, Sylvie, Eliane et Chantal :

La Chapelle-Réanville 20130829_007


Photo 8 – Et c'est reparti !

La Chapelle-Réanville 20130829_008


Photo 9 – Nous croisons un autre groupe de marcheurs, sans doute sur le même circuit mais dans l'autre sens :

La Chapelle-Réanville 20130829_009


Photo 10 – Dans la descente entre Villez et le Froc de Launay, le chemin n'est pratiquement pas débroussaillé. Je ne regrette pas d'avoir gardé mon jean au lieu d'un short :

La Chapelle-Réanville 20130829_010


Photo 11 – Ce petit pont de pierre sur le Saint-Ouen (le ru qui court au fond de la vallée) est un endroit rustique que j'adore :

La Chapelle-Réanville 20130829_011


Photo 12 – Nous nous dirigeons vers le lavoir du Froc. Nous y ferons la pause pour le goûter :

La Chapelle-Réanville 20130829_012


Photo 13 – Dans la montée du Froc, nous passons devant plusieurs maisons récemment construites. Dans le jardin de l'une d'elles, il y a un chien très sympathique qui ne passe jamais sa barrière bien qu'il le pourrait facilement. Il se laisse volontiers caresser et il a sympathisé avec Ulysse :

La Chapelle-Réanville 20130829_013


Un kilomètre et demi plus loin (environ), nous retrouvons nos voitures. J'ai presque l'impression de trop peu et, finalement, je regrette de n'avoir fait que la version courte de ce circuit. Ce sera pour la prochaine fois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:23

Ouaip ! C'était un chouette copain et je serais bien resté un moment à rigoler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:48

belle rencontre de notre ami ulysse ,le toutou à l'air d'être en adoration devant ulysse .La Chapelle-Réanville Grosbiso 
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyMar 03 Sep 2013, 08:20

Un joli circuit que je ne connaissais pas, c'est pourtant tout près de chez moi ! La Chapelle-Réanville Bandeauy 
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle-Réanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: