AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La Côte des Deux Amants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: La Côte des Deux Amants   Lun 02 Sep 2013, 14:57

Fin de l'été, une bonne période pour refaire la balade de la Cote des Deux Amants :

Photo 1 – Partis d'Amfreville Sous Les Monts, nous avons atteint la rive de la Seine. Nous sommes cinq, dont, encore une fois, un seul homme :

Photo 2 – Non loin, une zone est plantée d'arbres différents des autres. L'un d'eux, notamment, a projeté une branche en travers du chemin, faisant comme une arche triomphale :

Photo 3 – Passés au Val Pitan, nous entamons la première partie de la montée. C'est raide et j'ai besoin de pauses. Mes compagnes sont patientes :

Photo 4 – Parvenus à ce chemin en balcon à flanc de coteau, nous découvrons un premier panorama sur la Seine et son méandre :

Photo 5 – Dans la seconde partie de la montée, je savais pouvoir retrouver ici ces papillons bleus et jaunes que je n'ai vus nulle part ailleurs :

Photo 6 -

Photo 7 -

Photo 8 – Nous rencontrons le second site de panorama :

Photo 9 – Tout en haut, sur les vestiges du château des Deux Amants, je confie mon appareil à un promeneur qui a la gentillesse de faire la photo de groupe. A côté de moi, il y a Sylvie, Carole, Joëlle et Eliane :
Nous en avons profité pour faire la pause de goûter, profitant surtout du délicieux pain d'épice confectionné par Carole. Merci gentille Carole.

Photo 10 – Pendant la redescente, vue sur la Seine :

Photo 11 – En bas, dans une mare proche des écluses, une grenouille prend le soleil au milieu des lentilles d'eau :

Photo 12 – La guinguette "Chez Dédé" bat son plein. On en entend les flonflons :

Photo 13 – Peu de péniches, mais beaucoup de bateaux de plaisance sur le fleuve aujourd'hui dimanche :

Photo 14 – Nous avons traversé le barrage. Peu d'eau se déverse, d'habitude c'est plus remuant que ça :

Photo 15 – Désolant. Chaque fois que je passe et vois mon ami l'arbre couché, j'ai envie de pleurer :

Il était comme ça avant que des petits crétins (pour être poli) n'y mettent le feu :

Photo 16 – Passage d'un collègue. Chaque fois que j'en vois un, j'ai un petit serrement au cœur. Surtout avec le beau temps d'aujourd'hui, ça doit être un vrai plaisir d'être là-haut :

Photo 17 – Nous avons atteint le lac. Au lieu de marcher sur la rive, nous choisissons d'y faire une pause :

Photo 18 – J'ai rarement vu un chien aimant autant l'eau que Méline. Hélas, Carole n'avait rien à lui lancer, mais elle ne demandait qu'à nager pour aller l'attraper :

Photo 19 – Nous avons retraversé le barrage et, après un cheminement le long de la Seine, nous revoici auprès d'Amfreville et de nos voitures :

Quelle belle journée ! Un parcours extraordinairement beau, un temps superbe, bien ensoleillé mais pas trop chaud, un groupe sympathique, un vrai bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   Lun 02 Sep 2013, 15:01

Mélines, c'est une gamine de deux ans à peine. Tu ne vas pas la comparer à un vieux de dix ans comme moi !
uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   Lun 02 Sep 2013, 19:55

belle rando l'allée d'arbres est superbe.les papillons cette année sont rares là tu as su entrouvé de toute beauté.merci pour le partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   

La Côte des Deux Amants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1