Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cailly sur Eure, balade avortée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: Cailly sur Eure, balade avortée   Cailly sur Eure, balade avortée EmptyMer 04 Sep 2013, 13:32

J'ai eu pour ambition de faire aujourd'hui la balade de Cailly sur Eure, comportant une des plus importantes montées de la région. Mais le temps a été chaud, très chaud, trop chaud. Arrivé au bas de la côte, je me voyais mourir avant d'arriver en haut. J'ai préféré rester en bas, ce que mes compagnons ont très gentiment accepté. Voici le parcours effectivement réalisé :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_000

Photo 1 – Vers 14 heures, nous nous regroupons auprès de l'église de Cailly. Nous serons quatre. Remarquez le bleu du ciel, magnifique :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_001

Photo 2 – Jacques nous l'a signalé : dans le genre mégalo, c'est très performant. A sa place, je regarderais les pigeons d'une sale œil :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_002

Photo 3 – Nous sortons du village. Au loin, nous apercevons le chemin par lequel nous devrions redescendre en fin de balade. Le chemin de montée sera à peu près identique :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_003

Photo 4 – Devant les haras, les champs ont été semés d'avoine, probablement pour servir de nourriture aux chevaux
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_004

Photo 5 – En janvier 2010, j'ai fait cette photo auprès des étangs de La Croix Saint-Leufroy :
Cailly sur Eure, balade avortée 20100125_020

Cette fois, les circonstances naturelles sont très différentes et, du même endroit, j'ai fait cette photo :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_005

Photo 6 – Une parcelle a été replantée d'arbres. En attendant qu'ils poussent, ce sont de grandes fleurs sauvages qui occupent le terrain :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_006

Photo 7 – Arrivés au bord de la rivière, Nicolas décide de se rafraîchir. Très vite, il se déshabille et enfile un maillot :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_007

Photo 8 – Il tâte un moment :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_008

Photo 9 – Et il y va :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_009

Pendant l'aller, nous avons vu le coteau qu'il allait falloir escalader. Je ne me suis vraiment pas senti le courage d'y aller par cette chaleur sur ce chemin entièrement à découvert. Très gentiment, mes compagnons ont admis qu'on ne pouvait pas grimper et nous sommes allés prendre des rafraîchissements à une terrasse de bistrot. Puis nous sommes retournés vers les étangs et là, nous nous sommes allongés un instant dans l'herbe au bord de l'eau. J'y étais si bien que j'ai même eu la flemme de me relever pour faire une photo. Sylvie nous a distribué des morceaux d'une excellente tarte aux pommes qu'elle avait confectionnée pour l'occasion.

Photo 10 – Voici donc l'endroit où nous étions, à l'ombre au bord d'un des étangs. Je me suis quand même relevé lorsqu'il a fallu s'en aller :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_010

Photo 11 – De retour dans le village, je trouve un miroir pour faire la photo de groupe. Vous reconnaissez Sylvie, Catherine, moi et Nicolas :
Cailly sur Eure, balade avortée 20130903_011

Alors que la montée devait être difficile et sportive, c'est une après-midi toute en douceur que nous avons passée ensemble.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure, balade avortée   Cailly sur Eure, balade avortée EmptyMer 04 Sep 2013, 13:38

Dis donc, l'eau des étangs... Beuark ! Heureusement, il y a la rivière, qui paraît beaucoup plus saine. D'ailleurs, tu as vu ton copain ? Il y est allé, lui.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure, balade avortée   Cailly sur Eure, balade avortée EmptyMer 04 Sep 2013, 15:29

fredy ,là je te dis bravo ,enfin tu es raisonnable.J'aaurai fait comme toi de toute façon moi la grosse chaleur qui sévit actuellement me rend malade ,le matin et le soir ça va mais l'aprés midi je reste au frais chez moi .Ton ami est courageux mais il a du passer un bon moment àl'eau ulysse a raison l'eau des riviéres est plus saine que celles des étangs en fin de saison chaude.Cailly sur Eure, balade avortée 664980 
Revenir en haut Aller en bas
severine
Invité




Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: magnifique la photo de l'etang a la croix st leffroy   Cailly sur Eure, balade avortée EmptyVen 06 Sep 2013, 09:16

Superbe photo, que tu as posté de l'étang ) la Croix St Leffroy:bea: 
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure, balade avortée   Cailly sur Eure, balade avortée EmptySam 14 Sep 2013, 21:01

Je me souviens qu'il faisait vraiment très chaud ce jour-là, nous étions aussi à l'extérieur toute l'après-midi et la chaleur était insoutenable!

Quelle tristesse nos cimetières français ! Du gris, de la pierre froide, pas une once de verdure et des monuments à faire peur,
la mégalomanie même au-delà de la mort. Cailly sur Eure, balade avortée Amort Je ne suis pas sûre que ça résistera aussi longtemps que les pyramides, ni
qu'il y aura un quelconque intérêt pour les archéologues dans quelques siècles ! Cailly sur Eure, balade avortée Reflexio 
(pas trop compris l'histoire des pigeons scratch )

J'aime beaucoup deux photos:
- l'étang avec toutes ses belles couleurs, c'est magique, il fallait être là au bon moment, saisir l'instant avec un bon appareil
(je suppose que ce sont les couleurs originales, que la photo n'a pas été retouchée)
- l'avoine, faire une telle photo d'un sujet si ordinaire, c'est vraiment beau.
Y'a pas à dire, tu as l'oeil et le talent d'un photographe !

Quant aux plantes sauvages avec les grandes hampes jaunes, c'est du "bouillon blanc".
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure, balade avortée   Cailly sur Eure, balade avortée EmptySam 14 Sep 2013, 22:55

L'histoire des pigeons, c'est que les pigeons décorent à leur manière les statues.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailly sur Eure, balade avortée Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure, balade avortée   Cailly sur Eure, balade avortée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailly sur Eure, balade avortée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: