AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

pensées du jour

AuteurMessage
kita
Invité

MessageSujet: pensées du jour   Jeu 26 Sep 2013, 22:18

Chaque jour essayer de comprendre d'ou vient cette angoisse, ce stress, cette chose qui te serre les tripes. Ça vient de l’intérieur de ton corps et ça te bouffe un petit peu a la fois.

Pourtant la journée commence bien tranquillement a chaque fois, surtout ces derniers jours. Parc'que j'suis collée sur le shift de soir au travail, j'me plains pas parce que ca fait partie du métier et parc'que jme suis habitué, je sais que j'ai la matinée de libre. je me réveille toujours doucement, j'en profite, c'est le début de l'automne, le soleil brille, les feuilles ..les feuilles ne jaunissent pas ici, c'est ca qui est magnifique a cette époque et par ici : les feuilles prennent des teintes qui vont du orange clair au rouge carmin et quand tu jettes un coup d'oeil par la fenêtre au petit matin, tout est calme et les rayons du soleil viennent éclairer toutes ces belles couleurs. C'est tellement agréable la fraîcheur d'une belle matinée au mois de septembre, même contemplé de la petite fenêtre du 31/2 que je loue dans un quartier plutôt populaire de Montréal, qui donne sur ces fameuses "ruelles", plus ou moins bien fréquentaient d'ailleurs mais néanmoins calme .. Un café noir et serré, brûlant. Une cigarette, irritante et coûteuse. Je n'en suis pas fière mais c'est délicieux; le moment, mes pensées vagabondes, c'est agréable, mon esprit se réveille.

La journée avait bien commencé, c'est une journée banale, dans une vie plutôt tranquille, pas calme, pas "plate".Si je fais un point, j'ai majoritairement tout ce que je souhaite, et les choses qui vont ou sont allées moins bien ne m'ont pas tuée. alors je peux dire que je suis heureuse, non ? Je dirais que je suis heureuse Oui ! Attendez une minute, est ce que je ne dirais pas plutôt que je suis chanceuse ?
Ouai, c'est chanceuse parce que quand je fais quelque chose je réussie presque toujours et si je faillis, j'ai toujours une pirouette ou un tour dans mon sac pour m'en sortir. Bon ok, pas TOUJOURS, mais lorsque je me suis retrouvé dans des situations psychologiquements difficiles ou délicates, j'ai fait avec parce que je n'avais pas le choix et le temps a fait sa besogne. Mais pour dire vrai, je dirais qu'il ne sait jamais vraiment passé d’incidents graves dans ma vie. alors oui, c'est sûr : je suis chanceuse.
Une chose, une personne, un événement tragique oui, il y en a un,  il existe, mais je n'ai pas encore assez de recule dessus pour vraiment comprendre quel impact exactement il a sur ma vie aujourd'hui, sur ma personne, sur mes actes et mon esprit... donc je n'en tient pas compte, ca va vous paraître fou, mais c,est comme ça, pour l'instant.
Maintenant est ce que la chance vous apporte le bonheur ? Elle y contribue surement, mais on ne peut pas vivre uniquement sur la chance qu'on a. La chance ne tombe pas du ciel, on a de la chance parce qu'on a un certain background, parce qu'on a une famille composé de gens qui tiennent a nous, parce qu'on a fréquenté les bonnes écoles pour rencontrer les bonnes personnes, ou parce qu'on a été dans le bon club de sport, ou le bon bar au bon moment... Par "bonnes" personnes je veux dire les personnes qui vont nous apporter quelque chose de positif (ces personnes ne sont pas forcement de "bonnes" âmes Smile) La chance c'est une sorte de hasard commandé par vous voyez ?
Bon et alors, voila, j'ai de bons parents ( ouai malgré tout j'ai de bons parents c'est clair), j'ai de superbes amis en France ( des bonnes âmes en plus ), je fait de belles rencontres au Québec. J'ai fait quelques études avant alors j'ai pu trouver rapidement un emploi dans le domaine que je souhaitais, cela me permet de payer le loyer de mon petit appartement dans Hochelaga. Et même de voyager un petit peu dans le Canada ou de passer un week-end a New-York. Concrètement, je ne vis pas dans le luxe, mais je ne manque de rien, j'arrive même a me faire plaisir avec mes toutes petites économies.
C'est ca ce qui se passe le matin, je fais un scanner de ce qu'est ma vie en générale : positif. Puis ensuite je fais un scanner de la journée qui s'en vient : Ras, journée de travaille banale comme je l'ai dit, je travaille l’après-midi jusqu'au soir, je connais mon travail.. pas de probleme. je pense qu'on fait tous un peu ca le matin (si on se donne pas 5 minutes top chrono pour sortir du lit- se laver - partir au travail)
Alors, je viens de le dire " pas de probleme", si je dit "pas de probleme" c'est dans ma tête, pas pour impressionner ou rassurer quelqu'un. Alors pourquoi cette petite bestiole agaçante, hyper évoluée et combinée qu'est l'angoisse-anxiété-stress vient me taquiner a chaque jour ?
Bon et bien je pense qu'en écrivant ma phrase précédente je viens moi même de répondre, ou au moins j’émets une hypothèse ... essaierai-je de me rassurer moi même ? mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour
Page 1 sur 1