Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cailly sur Eure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMer 09 Oct 2013, 07:08

Il y a quelques semaines, le temps étant caniculaire, j'avais dû écourter la rando de Cailly sur Eure car je ne me sentais pas le courage d'escalader la grande montée qui la caractérise. Aujourd'hui, le temps est plus clément et je devrais pouvoir monter tranquillement. Voici le tracé :
Cailly sur Eure 20131008_000

Photo 1 – C'est parti ! Nous sommes six, dont un seul homme :
Cailly sur Eure 20131008_001

Photo 2 – Nous sortons du village. Le chemin qu'on aperçoit n'est pas celui que nous allons gravir, mais notre montée sera équivalente :
Cailly sur Eure 20131008_002

Photo 3 – Cette ancienne ferme fortifiée a été transformée en haras. Les chevaux installés ici servent essentiellement à des chasses à coure organisées dans les forêts de la région :
Cailly sur Eure 20131008_003

Photo 4 – Les étangs de La Croix Saint-Leufroy ne se présentent pas dans une lumière particulière :
Cailly sur Eure 20131008_004

Photo 5 -
Cailly sur Eure 20131008_005

Photo 6 – Sur un arbuste, que sont ces fruits ? La main de Marie-Laure en indique les proportions :
Cailly sur Eure 20131008_006

Photo 7 – Nous avons traversé le village de La Croix Saint-Leufroy, nous voici maintenant au pied de la montée. Je prends mon temps, mais j'arriverai en haut avec une relative facilité :
Cailly sur Eure 20131008_007

Photo 8 – Je fais quand même des pauses. Pendant l'une d'entre elles, Marie-Laure emprunte ma canne afin de faire récolte de noix :
Cailly sur Eure 20131008_008

Photo 9 – Arrivés presque en haut, nous faisons la halte du goûter dans cette allée bordée de pins majestueux :
Cailly sur Eure 20131008_009

Photo 10 – J'y fais aussi la photo de famille. Reconnaissez Catherine, Lydie, Marie-Laure, Danièle, Martine et moi :
Cailly sur Eure 20131008_010

Photo 11 – A La Boissaye, nous passons auprès d'un potager bien tentant :
Cailly sur Eure 20131008_011

Photo 12 – Mais nous ne passons pas auprès du manoir qui fait chambre d'hôtes et dont le patron s'est montré un jour bien peu aimable :
Cailly sur Eure 20131008_012

Photo 13 – Un peu plus loin, des oies, à notre approche, se sont dirigées vers la clôture de leur pré puis, dans un bel ensemble, jugeant sans doute notre présence inintéressante, elles ont fait demi-tour :
Cailly sur Eure 20131008_013

Photo 14 – Nous voici dans la redescente. Il est environ 18 heures et le temps a nettement fraîchi. Le ciel s'est refermé et on sent l'humidité nous tomber sur les épaules. Il est temps de rentrer :
Cailly sur Eure 20131008_014

Je suis très satisfait de cette randonnée, pour plusieurs raisons. D'abord il a fait un temps idéal pour marcher, pas trop chaud et bien aéré. Ensuite, je me suis trouvé au milieu de personnes tout à fait charmantes. Enfin, j'ai été relativement à l'aise pour grimper cette longue montée représentant un dénivelé de plus de 130 mètres.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMer 09 Oct 2013, 07:17

Et moi alors ? Je suis dans la photo de groupe mais tu ne me cites jamais ! Je vais finir par me vexer.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMer 09 Oct 2013, 18:42

tu as raison ulysse ,fais la tête àfredy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce soir dort au salon ! beau reportage fredy/Cailly sur Eure Grosbiso 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailly sur Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: