AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29706
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Mer 23 Oct 2013, 09:21

Du 13 au 20 octobre 2013, Annick et moi sommes allés en vacances à Puerto Del Carmen, un village sur l'île de Lanzarote faisant partie de l'archipel espagnol des Canaries. Bien entendu, un tel voyage commence par un déplacement en avion, en l'occurrence un Boeing 737-800 d'une compagnie charter dans lequel aucun des membres de l'équipage ne parle un mot de français :

Après 4 heures de vol, nous sommes transférés en car jusqu'à notre hôtel. Là, surprise : notre chambre est en réalité un appartement qui, outre la chambre à deux lits et une salle de bains, comporte une grande salle principale avec un coin cuisine tout équipé, frigo, plaques céramiques etc :

Malheureusement, nous sommes situés en contrebas de la piscine et nous n'avons aucune vue. Avantage cependant : la terrasse est bien ombragée et nous pourrons nous y tenir très souvent :

Voici où est notre terrasse :

Dans le jardin de l'hôtel, des cactus géants de formes variées. Le sol est recouvert de cendres volcaniques qui ont pour avantage de capturer la rosée du matin et de l'envoyer vers la terre en dessous :

Il est un peu tard pour en profiter, mais nous allons quand même, dès le premier soir, voir la plage. Le sable est foncé car il mélange du sable marin avec des cendres volcaniques. Mais il est fin. La plage est pentue de sorte que nous n'aurons jamais à marcher pour atteindre l'eau, quelle que soit la marée. De plus, il n'est pas nécessaire d'aller loin du bord pour avoir suffisamment de fond pour nager :


Dès le lendemain matin, nous en profitons. La mer est toute bleue, l'eau est transparente, elle est à 27 ou 28 degrés, complètement calme. Elle sera comme ça tout les temps de notre séjour. C'est un vrai plaisir d'être là :


Plusieurs fois nous verrons des gens donner à manger aux poissons. Ce sont des mulets dont certains atteignent les 40 centimètres :

Tout au long du séjour, nous avons vu passer des bateaux devant notre plage. Par exemple, un bateau de croisière qui passe au large. Après le naufrage du Concordia, les capitaines doivent se montrer prudents :

Un bateau de pêche :
Un ferry qui doit relier les îles de l'archipel :

Des voiliers de toutes tailles :

Chaque matin, celui-ci arrive avec plein de monde à bord. Il s'arrête et il n'y a plus personne, mais il repartira de nouveau plein. Tout laisse penser qu'il s'agit du bateau d'un club de plongée :

Un bateau de balade en mer :

De la plage, nous voyons aussi passer des avions. C'est un manège incessant car le tourisme, sur l'île, est très développé et l'aéroport n'est pas très éloigné :


Ce n'est pas du tout gênant et nous continuons à profiter au maximum de cette mer magnifique :



Ceci démontre le confort de ces bains de mer : Annick, généralement très frileuse, s'est baignée presque aussi souvent que moi :

La plage dans la lumière d'un matin :

Le mercredi, nous sommes partis en excursion, à la découverte de l'île et du parc de Timanfaya, parc de conservation des volcans. Il n'y avait avec nous que des français venant de différents hôtels, et un guide parlant français, bien entendu :




Auprès d'un restaurant dans le parc de Timanfaya, un trou d'où se dégage une chaleur de l'ordre de 250°. Un employé y jette des buissons secs qui s'enflamment instantanément :

Un peu plus loin, un tuyau a été enfoncé à une dizaine de mètres dans le sol. Un employé y jette de l'eau qui remonte à l'état de vapeur, créant un geyser artificiel :

Le car nous fait parcourir une partie du parc. Nous n'avons pas le droit de descendre du car et de ramasser quoi que ce soit, ceci bien sûr pour ne pas modifier l'environnement :





Il y a cependant une zone dans laquelle il est proposé de faire un tour à dos de chameau. Le car ne nous en a pas laissé le temps, mais nous n'en avions pas vraiment envie :


Arrêt ensuite dans une boutique d'aloévéra.  Il s'agit d'un aloès d'où est extrait un suc aux effets, semble-t-il bénéfiques. Renseignements pris, ça ne fait pas repousser les cheveux !

Nous passons près d'un village nommé El Golfo, où il y a un petit port de pêche artisanale :

Il y a là une curiosité : un cratère de volcan est tout proche de la plage de sorte qu'il a été envahi par de l'eau de mer infiltrée. S'y est développée une algue particulière qui donne à ce lac une couleur vert émeraude :

Nous nous arrêtons aussi près d'une cave où nous pourrons déguster les vins locaux. La culture de la vigne exige des soins spéciaux : chaque plant est mis dans un trou creusé dans la terre. Le sol est ensuite recouvert de cendres volcaniques qui, capturant la rosée du matin, donnent de l'eau, suffisamment pour qu'aucun arrosage ne soit nécessaire malgré la sécheresse du climat. Pour que le vent n'emporte pas les cendres, chaque plant est entouré d'un muret de roches volcaniques noires, ce qui donne ce paysage si particulier :


Nous nous arrêtons dans un restaurant devant lequel le grand artiste national Cesar Manrique a installé cette statue à la gloire des paysans. Il paraît qu'elle représente un homme en compagnie d'un âne et d'un chameau :

Nous reprenons ensuite le car d'où nous voyons des paysages de cultures en terrasses. Ces cultures sont abandonnées par manque de main d'œuvre, la population locale s'étant tournée vers l'industrie touristique :


Nous visitons aussi une grotte volcanique, laissée par une ancienne coulée de lave épuisée. Cette grotte a été aménagée, elle aussi, par l'artiste Cesar Manrique. Un étang est rempli d'eau de mer infiltrée :



Dernière visite de la journée avec ce jardin de cactus, lui aussi œuvre de Cesar Manrique. Il y a là un millier de plants aux formes variées venant de tous les coins du monde :






Les jours suivants, nous sommes restés surtout à la plage, mais en évitant les heures trop chaudes entre 12 heures et 16 heures, plus propices à la sieste :







Mais les meilleures choses ont une fin et il nous faut bien, à la fin de la dernière après-midi de bains, dire au revoir à la plage de Puerto Del Carmen.

Une chose m'a surpris pendant ce voyage : personne sur cette île ne parle français. Les menus des restaurants sont affichés en espagnol, anglais, allemand, néerlandais et danois, mais pas un seul en français. Heureusement, je me débrouille assez bien en anglais et j'ai pu quand même communiquer un peu avec les locaux.

Pour avoir des précisions sur l'île de Lanzarote :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanzarote

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29706
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Mer 23 Oct 2013, 11:54

J'ai oublié celle-ci, pour clore le tout :

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphir
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Mer 23 Oct 2013, 18:10

Merci pour le voyage !
 : belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passlou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3238
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Jeu 24 Oct 2013, 06:02

Merci Frédy pour ce voyage ! Je ne te dirais pas que tes photos sont belles : Elles sont TOUJOURS parfaites

Voilà un peu de soleil pour l'hiver .

Tu étais comme un poisson dans l'eau !

Les cactus sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeurdelion
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4986
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Ven 25 Oct 2013, 21:11

Passlou a écrit:


Tu étais comme un poisson dans l'eau !


Tu penses, 28 degrés, c'est la température de la piscine chauffée à côté de chez moi, rien à voir avec les 17° de l'océan !

L'île a l'air très volcanique effectivement, en tous les cas merci de nous avoir montré des vues de cette belle escapade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christbriz
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Mer 30 Oct 2013, 07:39

magnifique
que de belles photos, car paysages variés, le climat, la mer, le ciel , un ptit coup de paradis cela fait du bien avant l hiver
merci pour ce partage ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uston2
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7025
Age : 67
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   Jeu 07 Nov 2013, 20:29

merci fredy ,je ne connaissais pas cette île ,paysages lunaires ,j'ai aimé les cactus ,et surtout les photos de vous deux à la plage ,on voit votre plaisir dêtre là ,juste pour le repos et le farniente ,vous avez bien fait d'en profiter car en france ce n'est pas la météo idéal en ce moment    àvous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canaries, île de Lanzarote, du 13 au 20 octobre 2013
» Les Canaries Île de Lanzarote, pour info
» Canaries
» Lanzarote (série 3) : les paysages
» Paysage de Lanzarote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: